fermeture porte arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lelulu81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2011, 09:18

fermeture porte arrière

Message non lu par lelulu81 »

Bonjour à tous
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé dans ce sens mais voila mon problème ( Espace 4 DCI 2,2 de 2003): ma porte arrière droite ne verrouille plus avec la télécommande ; mais elle se verrouille ( de l’intérieur seulement) avec la sécurité enfant située sur la portière conducteur . Si c’était un problème de serrure , pourquoi cela fonctionnerait avec la sécurité enfant ; avant de tout démonter j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà connu pareille situation ?
Merci de vos conseils !!!
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: fermeture porte arrière

Message non lu par nagrrra »

Salut,
si ton véhicule date de 2003, il ne doit pas être équipé du système d'ouverture main-libre (avec capteur derrière chaque poignée de porte).

Ce sujet a déjà été traité sur ce forum. Il te faudra déposer le panneau de porte afin d'extraire le bloc serrure. Une fois le capot blanc retiré du bloc serrure, tu devrais trouver le problème tout seul. A vérifier : le contacteur (à l'aide d'un multimètre pour vérifier si le contact est franc).

Est-ce que l'afficheur au tableau de bord indique bien l'état de ta portière arrière (ouverte / fermée) ?

Si après vérification, le moteur et le contacteur fonctionne bien, le problème peut provenir de l'unité centrale habitacle et là, seule la valise en dira plus...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
lelulu81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2011, 09:18

Re: fermeture porte arrière

Message non lu par lelulu81 »

ok je vais essayer de démonter ; ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la porte se verrouille avec la sécurité enfant ? ça n'est pas le même système de fermeture ?
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: fermeture porte arrière

Message non lu par nagrrra »

Avant toute intervention, essaye de lire ce sujet : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=27596

La porte se vérrouille lorsque tu appuies sur le bouton de condamnation enfant car l'unité centrale habitacle "force" cette fermeture. En revanche, le contacteur dans la serrure prend en compte si la porte est ouverte ou fermée. Si ce contacteur est défectueux, il n'inquera pas à l'UCH l'état de la porte (ouverte ou fermée) et ne commandera pas le moteur dans la serrure.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Répondre