J'ai toujours pas finit mon espace (que je remet à neuf)
J'ai fait des travaux depuis ces 3 derniers mois, mais là je cale sec et je craque car je trouve pas.
Je fait mon kit distrie au grand complet, je remonte tout je vais pour essayer PAF le démarreur me pète (le solénoïde à la masse), je change le démarreur entier, le voyant de batterie est allumé lors de la mise en route (je me dit pas trop grave sa tourne bien je vais voir çà plus tard.)
Quelques jours plus tard, je contrôle l'alternateur (la cassette et les charbons) je le change pour un neuf je file l'ancien en consigne je remonte.
Dans l'élan je change aussi ma batterie qui est faiblarde.
Je remonte le tout, PAF voyant rouge de la batterie allumé.
Je démonte mon alternateur sans l'ouvrir, je le ramène. (y'a parfois des merdouilles sur le neuf reconditionné)
Ils me le changent, je monte un autre neuf aussi, paf voyant batterie reste allumé.
(j'ai un 105A double bobine valéo, batterie 600A 70A/H) j'ai un J63
Je n'ai aucune idée d'ou çà peux venir, je vient d'y passer la journée, j'ai pas trouvé.
Contrôle de ma charge : 11.4 à 11.7, quand j’accélère rien ne bouge. Je coupe le moteur, l'intensité Electrique remonte doucement et péniblement jusqu'à 12v.
La batterie neuve s'épuise. L'alternateur ne recharge rien du tout.
Oui il est bien branché, non il n'est pas à la masse (j'ai un cap/bep/bac pro mécanique j'évite donc les petites erreurs de débutant, bien qu'il m'arrive encore d'en faire)
Avez vous des idées car là, j'ai vérifié tout mes faisceaux, arrangé des tas de trucs, j'ai refait une masse directement sur l'alternateur, j'ai débrancher le boitier de préchauffage (qui claquette moteur tournant pendant un temps indéfinis je vient juste de m'en rendre compte, les bougies de préchauffage fonctionnent mais j'ai jamais vérifier la tempo.)
Bref je cale, ou je pense pas au truc tout con, je sais pas, il est de 94 et à 176 Mkms (+ 3/4 de ces pièces d'usures neuves)
Je vient de le passer au C.T et il est VIERGE (normal 2 mois de boulot dessus et 1300€ de pièces neuve, je suis remisé à 35%.)
Mais j'ai toujours mon voyant rouge allumé et ma batterie moteur tournant qui passe jamais les 12v
HELP