problème embrayage r19
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problème embrayage r19
bonjour
alors voila , j ai un problème avec l embrayage de ma r19 , peut être aurez vous une idée du pourquoi du comment
la voiture a 272 000 km , l embrayage et TOUT ce qui va avec ( câble et kit pédalier ) ont étés changés a 200 000 km .
l embrayage n est pas une pièce d origine Renault , c est un kit acheté chez un casseur qui vend de la pièce neuve mais sous des marques autres que valéo etc .
au début les vitesses passaient avec 2 doigts , comme dans du beurre mais au fil du temps elles sont devenues plus dures , il fallait vraiment accompagner le levier fermement puis par la suite c est devenu carrément impossible a les passer .
j ai vidangé la boite a vitesses et remis de l huile neuve ( huile prévue par Renault pour ce type de boite et quantitee juste ) mais nada , le problème ne vient pas de la boite je pense ( en plus je n ai jamais eu le moindre bruit suspect sur cette boite ni autre problème genre passage de vitesses dur ou fuite d huile )
ce que j ai remarqué : le câble d embrayage semble trop long , il a 2 bons cm de trop sur la commande d embrayage ( fourchette en tôle qui actionne la butée ) et de ce fait quand j embraye ben ça ne débraye pas assez pour passer les vitesses . le rattrapage de jeu au pédalier est a font malgrès ces 2 cm . si j essaie de démarrer vitesse enclanchée la voiture cale direct , l embrayage ne patine pas d un poil .
dans le doute sur l usure du câble je l ai changé , vérifié le pédalier et rien... toujours pareil .
j ai essayé de débrayer a la main , voiture sur cales , câble débranché et pousser la fourchette en tôle avec un tube . nada , pas mieux .
j ai l impression que la fourchette vient en butée sur le carter de boite car je n arrive pas a la pousser .
a l arrét , moteur coupé les vitesses passent sans forcer , toutes douces . moteur tournant c est même pas la peine d essayer , ça passe pas du tout même en craquant .
ça fait comme si la butée était passée au travers du diaphragme ou que celui ci ne revenais plus dans sa position quand on lâche la pédale .
c est possible ça ? vous avez déjà eu ce genre de problème ?
merci pour votre aide .
.
alors voila , j ai un problème avec l embrayage de ma r19 , peut être aurez vous une idée du pourquoi du comment
la voiture a 272 000 km , l embrayage et TOUT ce qui va avec ( câble et kit pédalier ) ont étés changés a 200 000 km .
l embrayage n est pas une pièce d origine Renault , c est un kit acheté chez un casseur qui vend de la pièce neuve mais sous des marques autres que valéo etc .
au début les vitesses passaient avec 2 doigts , comme dans du beurre mais au fil du temps elles sont devenues plus dures , il fallait vraiment accompagner le levier fermement puis par la suite c est devenu carrément impossible a les passer .
j ai vidangé la boite a vitesses et remis de l huile neuve ( huile prévue par Renault pour ce type de boite et quantitee juste ) mais nada , le problème ne vient pas de la boite je pense ( en plus je n ai jamais eu le moindre bruit suspect sur cette boite ni autre problème genre passage de vitesses dur ou fuite d huile )
ce que j ai remarqué : le câble d embrayage semble trop long , il a 2 bons cm de trop sur la commande d embrayage ( fourchette en tôle qui actionne la butée ) et de ce fait quand j embraye ben ça ne débraye pas assez pour passer les vitesses . le rattrapage de jeu au pédalier est a font malgrès ces 2 cm . si j essaie de démarrer vitesse enclanchée la voiture cale direct , l embrayage ne patine pas d un poil .
dans le doute sur l usure du câble je l ai changé , vérifié le pédalier et rien... toujours pareil .
j ai essayé de débrayer a la main , voiture sur cales , câble débranché et pousser la fourchette en tôle avec un tube . nada , pas mieux .
j ai l impression que la fourchette vient en butée sur le carter de boite car je n arrive pas a la pousser .
a l arrét , moteur coupé les vitesses passent sans forcer , toutes douces . moteur tournant c est même pas la peine d essayer , ça passe pas du tout même en craquant .
ça fait comme si la butée était passée au travers du diaphragme ou que celui ci ne revenais plus dans sa position quand on lâche la pédale .
c est possible ça ? vous avez déjà eu ce genre de problème ?
merci pour votre aide .
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r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
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Re: problème embrayage r19
bonjour
ta butée à été changée lors du changement de l'embrayage
Les canelures de l'axe de boite ont été nettoyées et une un peu de graisse à été remis pour que la butée coulisse bien
tu n'as pas entendu de bruit suspect avant que tes vitesses ne passent plus
ton axe de débrayage est dans quel état
de toute façon si tu l'a fait par un professionnel avec facture ,je dirais retour chez le fournisseur
@+
ta butée à été changée lors du changement de l'embrayage
Les canelures de l'axe de boite ont été nettoyées et une un peu de graisse à été remis pour que la butée coulisse bien
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de toute façon si tu l'a fait par un professionnel avec facture ,je dirais retour chez le fournisseur
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Re: problème embrayage r19
j avais acheté un kit complet d embrayage : disque , diaphragme , butée ...
je n ai pas changé la fourchette ( pièce en tôle sur laquelle tire le câble )
pas eu de bruit suspect, juste que les vitesses sont devenues progressivement de plus en plus difficiles a passer .
les canelures ont étés nettoyées , graissées je ne sais plus .
l axe de débrayage c est quelle pièce ?
pour le retours au monteur ça sera difficile car ça a été fait il y a 2 ans et j ai parcouru 71 000 km depuis .
au fait , quand j appuie sur la pédale d embrayage on sent bien une résistance ( ressort) , le diaphragme doit fonctionner . c est pour ça que ça m intrigue ces 2cm de trop au câble . disque usé prématurément ?
je n ai pas changé la fourchette ( pièce en tôle sur laquelle tire le câble )
pas eu de bruit suspect, juste que les vitesses sont devenues progressivement de plus en plus difficiles a passer .
les canelures ont étés nettoyées , graissées je ne sais plus .
l axe de débrayage c est quelle pièce ?
pour le retours au monteur ça sera difficile car ça a été fait il y a 2 ans et j ai parcouru 71 000 km depuis .
au fait , quand j appuie sur la pédale d embrayage on sent bien une résistance ( ressort) , le diaphragme doit fonctionner . c est pour ça que ça m intrigue ces 2cm de trop au câble . disque usé prématurément ?
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Re: problème embrayage r19
" l axe de débrayage c est quelle pièce ? " = l'axe du levier sur la boite, bien graisser la
pour les 2 cm de cable, il nous faut des photos, tu peut rajouter des rondelles ou une bague pour reprendre le jeu
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Re: problème embrayage r19
pour les bagues c est déjà fait et cela n a rien aidé , ça ne débraye toujours pas assez .
photos demain .
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Re: problème embrayage r19
Salut
Regarde au niveau du système de rattrapage au dessus du pédalier a mon avis il doit etre usée ou manque de graisse peut etre
Regarde au niveau du système de rattrapage au dessus du pédalier a mon avis il doit etre usée ou manque de graisse peut etre
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: problème embrayage r19
vu que mon espace est HS et que changer le moteur me coute trop cher je vais réparer la 19 .
pour savoir d ou vient le problème il faut déposer la boite ( et l embrayage ) , je vous tiendrais au courant .
merci pour vos réponses
pour savoir d ou vient le problème il faut déposer la boite ( et l embrayage ) , je vous tiendrais au courant .
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Re: problème embrayage r19
Je pencherai pour la fourchette,elle a du se fendre ou se couper avec l'usure.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: problème embrayage r19
bingo !!p23 a écrit :Je pencherai pour la fourchette,elle a du se fendre ou se couper avec l'usure.
j avais aussi pensé a la fourchette et comme beaucoup me disaient que ça ne pouvais pas être ça je vous ai posé la question .
hier soir démontage de la 19 sur mon parking préféré et .... la suite en images
ya plus qu a changer tout ça et remonter le tout .
merci pour vos avis .
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Re: problème embrayage r19
bonjour
quand je parlais de l'axe de débrayage c'était cette piéce,le principal c'est que tu as trouvé l'origine de ton probléme
bonne réparation
quand je parlais de l'axe de débrayage c'était cette piéce,le principal c'est que tu as trouvé l'origine de ton probléme
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Re: problème embrayage r19
bonjour
ça se fait bien un embrayage la dessus , c est encore assez accessible .
la fourchette coute 52 e chez Renault , je l ai eu gratos dans une casse .
la pièce d articulation en plastique coute 1,68e chez Renault ( bien sur faut la commander) . vu que c est une pièce d usure qui coute que dalle je vais pas m amuser a en monter une d occase ( en plus toutes celles que j ai vu quand je cherchais ma fourchette étaient mortes ) . du coup j en aurais une vendredi matin ....vendredi soir ça roule
tant que j y suis je vais changer un soufflet de crémaillère qui est déchiré et la titine repart pour 200 000 km de plus ....jusqu au prochain embrayage
ça se fait bien un embrayage la dessus , c est encore assez accessible .
la fourchette coute 52 e chez Renault , je l ai eu gratos dans une casse .
la pièce d articulation en plastique coute 1,68e chez Renault ( bien sur faut la commander) . vu que c est une pièce d usure qui coute que dalle je vais pas m amuser a en monter une d occase ( en plus toutes celles que j ai vu quand je cherchais ma fourchette étaient mortes ) . du coup j en aurais une vendredi matin ....vendredi soir ça roule
tant que j y suis je vais changer un soufflet de crémaillère qui est déchiré et la titine repart pour 200 000 km de plus ....jusqu au prochain embrayage
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Re: problème embrayage r19
svp, mets nous une photo de la pièce d articulation en plastique et de la nouvelle fourchette
la petite piece ronde etait soudee ou est la fessure sur la vieille fourchette ???
n'oublie de regarder l'etat de la couroie distri du R19
vu q'il est ferme d'une longue periode, t'aide beaucoup a demonter le radiateur et lui donner un beau lavage int et sourtout ext
la petite piece ronde etait soudee ou est la fessure sur la vieille fourchette ???
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Re: problème embrayage r19
la fourchette c est celle de la photo , bien explosée . la nouvelle c est la même sans le trou
la petite pièce en plastique ( photo demain ) est emboitée sur le carter de boite ( photo demain aussi )
la 19 est pas chouette d aspect : elle couche dehors et a été "vandalisée" ( chocs , rayures ) plusieurs fois ( pas dans le quartier ( très calme ) d immigrés ou j habite actuellement ( comme quoi les préjugés de certains .... mais dans une belle résidence "sécurisée" très select peuplée de vieux trous du c.. qui n aiment pas les gars qui bricolent ) .
sinon coté méca elle est niquel : moteur 93 cv qui a 110000 km , courroie distrib et accessoires , freins arrière , amortisseurs et pompe a eau ont 30 000 km , entretient régulier ( bougies de chauffe , vidange , rotules , plaquettes , circuit de refroidissement etc etc ) . la seule chose a faire ( qui sera faite sur la lancée ) c est les soufflets de crémaillère car il y en a 1 de déchiré ( 6 euros la paire chez oscaro )
a 272 000 km ma "poubelle" peut rouler a 180 sans la moindre vibration , consomme 6 1/2 l au 100 en utilisation normale ( 8l avec la clim) , c est pour ça que celle la j y tient .
la petite pièce en plastique ( photo demain ) est emboitée sur le carter de boite ( photo demain aussi )
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Re: problème embrayage r19
photos de la fourchette ( sans trou) et de la rotule en plastique , rotule qui doit s emboite sur la boite ( flèche rouge ) .
pour une "bonne longévitée " il est recommandé ( ce que personne ne fait) de graisser la rotule dans la fourchette .
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Re: problème embrayage r19
il etait bon de voir une photo du vis sur quell est emboitee la piece en plastique
au cas, si pas de fourchette , on pouvait souder la vieille et ajouter une rondelle
peutetre q'on peut remplacer la piece en plastique et son vis par une sphere en acier prise d'une articulation spherique, type bielette de bare stabilisatrice
au cas, si pas de fourchette , on pouvait souder la vieille et ajouter une rondelle
peutetre q'on peut remplacer la piece en plastique et son vis par une sphere en acier prise d'une articulation spherique, type bielette de bare stabilisatrice
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Re: problème embrayage r19
le support de la pièce en plastique n est pas amovible , c est emboité en force dans le carter de boite .
la fourchette peut être rechargée a la soudure . par contre il faut que la surface en contact avec la pièce plastique soit bien lisse et polis sinon la pièce plastique va se détruire rapidement .
la fourchette peut être rechargée a la soudure . par contre il faut que la surface en contact avec la pièce plastique soit bien lisse et polis sinon la pièce plastique va se détruire rapidement .
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Re: problème embrayage r19
je crois pas q'il est emboitee au pression, j'ai trouve des dessins sur le net ou il est visee
mme mis au pression, avec les bons outils et un peu de chaleur on peut le sortir
je me souviens pas le modele mais il me semble que j'ai trouve la mme connerie sur un peugeot, il y a 20 ans
toutefois, rino fait ses conneries toujous, quand ils on mis pour la premiere fois cet systeme , il avait un ressort lamelaire qui etait trop d'aide, mais avec leur economie des morts de faim, ils on arrive de fabriquer seulement de la merde
mme mis au pression, avec les bons outils et un peu de chaleur on peut le sortir
je me souviens pas le modele mais il me semble que j'ai trouve la mme connerie sur un peugeot, il y a 20 ans
toutefois, rino fait ses conneries toujous, quand ils on mis pour la premiere fois cet systeme , il avait un ressort lamelaire qui etait trop d'aide, mais avec leur economie des morts de faim, ils on arrive de fabriquer seulement de la merde
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Re: problème embrayage r19
hé oui , rino c est rosse
le plus con dans l histoire c est que peut de mécanos changent la fourchette et sa rotule quand ils font un embrayage :twisted : re tout démonter pour une pièce a 1,68 euro ça fait ch.... , surtout si c est un garage qui le fait , bonjour la note!
le plus con dans l histoire c est que peut de mécanos changent la fourchette et sa rotule quand ils font un embrayage :twisted : re tout démonter pour une pièce a 1,68 euro ça fait ch.... , surtout si c est un garage qui le fait , bonjour la note!
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
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