il charge très bien,
mais au ralenti uniquement, on voit que l'éclairage de la montre et de tout l'ensemble n'est pas stable.
problème de masse ??
donc, j'ai regardé et j'ai constaté que j'avais une cosse male sur l'alternateur
j'ai donc pensé à une éventuelle masse non installée.
je choisis un fil très fin, je branche et relie au châssis pour essai.
il me semble que les deux témoins "rouges" batterie et huile sont plus intenses que d'habitude.
je mets en route, éclairage stable mais compte tours qui fait des siennes, c'est lui qui vacille
je coupe le contact et une fumée monte du moteur !!!
le fil a fait fusible et la gaine a fondu ... encore un peu, plus de 42


ma question :
qu'ai-je branché ??
cette cosse est du côté négatif avec B-; opposé au B+ avec le gros cable démarreur/batterie
je controle après, charge à 15,07 V ... n'est-ce pas trop ??
y aurait-il une possibilité d'avoir abimé l'alternateur ?
2ème contrôle fait : au ralenti, je mets les phares, j'accélère, l'intensité augmente at puis se stabilise en baissant légèrement ??
régulateur HS ?
vaut-il mieux changer d'alternateur et ou de régulateur ??
merci de votre "éclairage" (je veux être en ordre pour romo
