vos astuce/technique de netoyage

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
2ème modèle : [Autre]

vos astuce/technique de netoyage

Message non lu par amaury35 »

slt a tous,
j’espères que je ne fais pas de doublons mais celà pour sembler inintéressant de partager nos technique de nettoyage ainsi que les produits utilisé.

Perso la meilleurs solution, lavage au jet et a la bonne vieille éponge pour ce qui est de la carrosserie.
Pour les jantes utilisation de vinaigre blanc tout bette ment, avec un brosse a dent souple.
Les plastique extérieur si on veut vraiment les faire briller un bon chiffon et un peu de W40
pour le polish je n'ai pas trouvé mieux que méguiars.
Je penses avoir trouver la petites astuce pour nétoyer les moquettes intérieures style plafond et sur les coté au bon vieux savon de marseille (pas encore testé)
Pour ceux qui on des chiens et qui se battent avec les poils, prenez des gants mappa (pour faire la vaisselle) çà coute rien et pareil super efficace.
Voilà pour ma part lol
A+
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998

Re: vos astuce/technique de netoyage

Message non lu par shun67 »

salut

pour ma part, je le nettoie a la lessive saint marc pour la carrosserie (generalement apres l'hiver)

pour les jantes, recette maison de mon beau pere (qui ne veux pas me la donner :lol: :lol: :lol: )

les moquettes au vaporretto ainsi que le tableau de bord, au passage, demontage des grilles aerations et nettoyage au st marc egalement.

Attention, c'est une fois par an, sinon le reste du temps, c'est karcher et aspi puis chiffon humides pour les plastic

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991

Re: vos astuce/technique de netoyage

Message non lu par cris59 »

pour ma part la carrosserie se fait au jet d'eau pas trop fort pour ne pas abîmer le verni avec un produit pour carrosserie acheter en belgique
une fois par ans aussi :D puit un cout de karcher sous le chassit ,passage de route bas de caisse etc pour enlever les croute de boue et de sel de l'hiver pour éviter la rouille sinon pour les plastique intérieur j'utilise le produit pour les vitre
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Répondre