Dernière modification par lutteurfou le 01 mai 2014, 10:01, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Bonjour,
J'ai dévissé légèrement la visse.
ensuite, j'ai collé une grande rallonge de douille devant.
Puis un coup de marteau sur la rallonge.
La pompe s'est décollée.
Il ne restait plus qu'à dévisser à la main .
Bon courage, c'est pas trop dur.
Je ferais un tuto avec la réparation de la pompe.
Elle est en place et à l'air de bien fonctionner.
Je confirmerai lorsque le camion de mon pote aura reprit la route.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Petite précision!
À part la pompe tous était en place , même le flasque de la cascade de pignon.
C'est important car il y a une double denture et un rattrapage dessus.
Il y a un trou aussi pour bloquer ce rattrapage dans lequel tu peux glisser un petite clé alen (désolé pour le mot) ou torx.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
La pige, tu la mets dans le filetage de fixation du capteur AAC ou dans l'orifice capteur lui-même ?
Dans l'orifice du capteur.
Par contre, au moment d'extraire et de remettre la pompe, je tiens bien le pignon.
C'est pour le bouger au minimum car il se retrouve plus ou moins libre, ensuite, je le lâche en douceur.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Misère de misère, je n'ai pas assez de battements pour donner le coup fatal sur l'axe,
en + je suis obligé d'être en biais pour taper ce qui ne donne pas d'impact suffisant.
j'ai l'impression qu'il va me falloir l'outil 1548 quand même !
Un membre du forum n'a pas cet outil ? (même si il y a de la poussière dessus, j'accepte !)
Je suis dégouté !
8 espace II dt dont 1 sans carte grise + 1 espace II dtv anglais + espace II v6, + 1 espace II 2.2 injection 50% Ethanol, ds21 pallas 1967, id20 1971, golf 1 cabriolet 1992, mercedes 508 porte-voiture 1973, austin mini 1988, c35 fourgon, c35 pick-up, c35 porte-voiture hydraulique, 4 motos honda 500 cx, ect...
Franchement, j'en ai déjà démonté deux de cette façon.
Le boulon assez dévissé pour mettre la pointe de la rallonge.
Au pire, tu prends deux rallonges.
Pour moi le plus galère c'est le bloc de la vanne egr qui me pose problème .
Et encore, ça se retire bien.
T'as bien retiré tous les boulons de la pompe hp?
Passe ton doigt au cas ou un boulon serait encore présent.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
S-passetroa a écrit :Le boulon je peux plus le mettre, le pas de vis a morflé...
Ça va être tendu si tu veux remettre cette pompe.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Pour ceux que ça interesse. Il est possible d'acheter l'outil chez Renault.
Il est à commander sous la ref 00 00 154800 au prix de 80 € HT.
Bonne journée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
yves78 a écrit :Bonjour,
Pour ceux que ça interesse. Il est possible d'acheter l'outil chez Renault.
Il est à commander sous la ref 00 00 154800 au prix de 80 € HT.
Bonne journée.
pub2n a écrit :Merci
Est-il possible de mettre le commentaire d'Yves dans le 1er message
Genre en Edit Modo
C'est tellement plus pratique d'avoir ce genre d'info dès le début ^_^
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
.... la lecture de ce forum doit toujours rester un plaisir source de découvertes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : .... la lecture de ce forum doit toujours rester un plaisir source de découvertes
+1
Et en tapant le ou les bons mots clés... celui qui cherche atterrira de toute façon dessus
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Bonjour,
la méthode de lutteurfou est Top .
je viens de mettre la nouvelle pompe,demain je remonte le boitier egr puis je démarre enfin j’espère ,je suppose que c'est normal que l'alarme de défaillance injecteur (wvv) se mette en route??? il faut que je fasse remettre à Zéro l'ordi de bord???
la pompe Hp étant d'occasion ,j'ai mis une durite en sortie de pompe afin de laisser sortir d’éventuelle impureté,j'ai analysé pas de limaille pas de merde puis j'ai remis le circuit en charge.
merci pour vos messages pour savoir si l'alarme de défaillance est normal et ne risque pas de m empêcher de rouler ?
A+
Grand Espace III 2.2 dci 130 cv Privilège de 216 000 km
Bonjour,
bon j'ai remonté toutes les pieces, le moteur démarre nikel et tourne bien mais en roulant j'ai des pertes de puissance en montant une pente....néanmoins le moteur ne cale pas,donc pas fiable .le fait que j'ai changé ma pompe hp sans effacer les messages de défauts peut il provoquer des pertes de puissance par un passage en mode dégradé????merci de votre aide
Grand Espace III 2.2 dci 130 cv Privilège de 216 000 km