Motoventilateurs, thermocontacts et faisceau de clim...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran

Motoventilateurs, thermocontacts et faisceau de clim...

Message non lu par marc426 »

Non ce n'est pas le dernier film d'horreur japonais mais plutôt les différents protagonistes de mes soucis récents.

Alors voila :
Il y a 2 jours dans les beaux bouchons parisiens, je me rends compte que la T° monte assez haut, presque au rouge. En profitant d'un feu rouge, je vais contrôler et évidemment... les ventilateurs ne tournent pas...

Donc me voilà à tomber le bouclier AV pour trouver un connecteur débranché (mais peutêtre s'est il débranché en enlevant le bouclier...
Je rebranche et teste en court-circuitant le connecteur du thermocontact et ô miracle, cela fonctionne! Je suspecte malgré tout le thermocontact et n'exclut pas de le changer...
A ce propos, cela implique t-il une vidange complète du circuit?

Maintenant voila, en train de remonter le truc, je bidouille un peu le faisceau qui passe sous le feu droit (enlevé pour l'occasion) et ne voila pas que les ventilos se mettent à tourner!
Je vais voir au tdb et bingo : j'ai la clef sur Accessoires et le bouton sur clim, dès que je le tourne, les ventilos s'éteignent / se rallument...
Mais dès que je tire un peu sur ce fameux faisceau, les ventilos s'arrêtent et dès que je le remet en place, hop ils repartent (avec la clim bien sûr).
J'inspecte le faisceau et rien de suspect, tous les fils ont l'air propre, y compris leurs connexions...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de symptômes ou saurait-il ou va se piquer le fil qui commande les ventilos si la clim est en marche? J'ai la RTA / ETAI mais les schémas n'ont même pas l'air d'être les bons, sans même parler du temps mis à les décrypter...

En écrivant, j'en arrive à ne plus vraiment savoir ce que je demande ni même par où commencer mais j'espère fort que des experts de ce beau camion vont me remettre sur le droit chemin ! :)

Merci d'avance!

Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: Motoventilateurs, thermocontacts et faisceau de clim...

Message non lu par l'espace »

des fils cassés dans le PVC ???

:idea: :idea: :idea: faites vous 2 temoins au TDB avec des LED en 12V pour les 2 moteurs, c'est tres bon pour les suivre la mise en route :idea: :idea: :idea:

mme un intrerupteur au TDB pour suprimer le thermocontact, n'est pas mal ... seulement a penser que avec ça on peut rentrer chez soi si le thermo se casse en route :mrgreen:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marc426
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran

Re: Motoventilateurs, thermocontacts et faisceau de clim...

Message non lu par marc426 »

Oui, , c'est vrai, 2 témoins ne seraient pas de trop...
Je vais probablement monter ça.

Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Répondre