Alors voila :
Il y a 2 jours dans les beaux bouchons parisiens, je me rends compte que la T° monte assez haut, presque au rouge. En profitant d'un feu rouge, je vais contrôler et évidemment... les ventilateurs ne tournent pas...
Donc me voilà à tomber le bouclier AV pour trouver un connecteur débranché (mais peutêtre s'est il débranché en enlevant le bouclier...
Je rebranche et teste en court-circuitant le connecteur du thermocontact et ô miracle, cela fonctionne! Je suspecte malgré tout le thermocontact et n'exclut pas de le changer...
A ce propos, cela implique t-il une vidange complète du circuit?
Maintenant voila, en train de remonter le truc, je bidouille un peu le faisceau qui passe sous le feu droit (enlevé pour l'occasion) et ne voila pas que les ventilos se mettent à tourner!
Je vais voir au tdb et bingo : j'ai la clef sur Accessoires et le bouton sur clim, dès que je le tourne, les ventilos s'éteignent / se rallument...
Mais dès que je tire un peu sur ce fameux faisceau, les ventilos s'arrêtent et dès que je le remet en place, hop ils repartent (avec la clim bien sûr).
J'inspecte le faisceau et rien de suspect, tous les fils ont l'air propre, y compris leurs connexions...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de symptômes ou saurait-il ou va se piquer le fil qui commande les ventilos si la clim est en marche? J'ai la RTA / ETAI mais les schémas n'ont même pas l'air d'être les bons, sans même parler du temps mis à les décrypter...
En écrivant, j'en arrive à ne plus vraiment savoir ce que je demande ni même par où commencer mais j'espère fort que des experts de ce beau camion vont me remettre sur le droit chemin !

Merci d'avance!
Marc