Tourne sur trois pattes
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Tourne sur trois pattes
Bonjour à tous,
Nouveau sur forum, j'espère avoir fait tout ce qu'il fallait comme us et coutumes. Dans le cas contraire, je vous pris de m'en excuser.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est tout simplement car je suis un grand fan de mon espace III que j'ai acheter il y a environ un an mais voilà, aujourd'hui il me pose quelques soucis.
J'ai l'impression qu'il tourne sur trois cylindres...
Alors commençons par présenter la bête : c'est un espace III 2.0L 8s de 1998 (modèle 1999) finition alizé. J'en suis très content même si à mon goût il ne manque que le régulateur de vitesse qui est bien utile sur grand trajet.
Maintenant voici mon soucis :
Depuis quelques temps, j'ai l'impression de manquer de pêche à bas régime et de plus, je trouve qu'il tremble énormément. J'ai donc changer les bougies car je ne savais pas de quand elles dataient et c'est surtout la première chose à laquelle j'ai penser. Cela n'a rien changer. J'ai donc débrancher un à un les fils reliant la bobine d'allumage aux bougies et les trois premier ont bien eu un effet "attention je vais caler" mais pas la dernière(celle de tout à droite). Le moteur n'a pas réagit donc je me dis que cela vient de là. J'ai regarder mes bobines mais lorsque je touche ce fil, le courant arrive, je prend le jus et vu que la bougie est neuve, je ne pense pas que cela vienne de l'allumage. Ma bougie avait le culot un peu noircit, je l'ai donc nettoyer et inverser avec celle d'à côté mais cela n'a rien changer non plus.
Hier un collègue de travaille m'a dit de sentir le bouchon d'huile et si cela sent l'essence, cela viendrait d'une segmentation qui est morte et donc j'aurais trouver mon probleme mais nous avons vérifier ensemble et ce n'était pas le cas donc me voilà un peu perdu dans ma recherche de solution.
J'ai fait une vidange d'huile en début d'après midi mais je suis persuader que ça changera rien.
J'ai penser à un problème de soupape ou d'injection mais là mes compétences sont dépassées et j'ai donc besoin de votre aide. Je suis très bricoleur et plein de bonne volonté.
Je pars en vacance deuxième semaine de juillet et j’apprécierai ne pas partir sur trois patte car bonjour la consommation.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront à mon appel à l'aide.
J'espère perdurer sur ce forum et un jour aider à mon tour...
Passez un bon dimanche.
Cordialement.
ChtioCARNE
Nouveau sur forum, j'espère avoir fait tout ce qu'il fallait comme us et coutumes. Dans le cas contraire, je vous pris de m'en excuser.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est tout simplement car je suis un grand fan de mon espace III que j'ai acheter il y a environ un an mais voilà, aujourd'hui il me pose quelques soucis.
J'ai l'impression qu'il tourne sur trois cylindres...
Alors commençons par présenter la bête : c'est un espace III 2.0L 8s de 1998 (modèle 1999) finition alizé. J'en suis très content même si à mon goût il ne manque que le régulateur de vitesse qui est bien utile sur grand trajet.
Maintenant voici mon soucis :
Depuis quelques temps, j'ai l'impression de manquer de pêche à bas régime et de plus, je trouve qu'il tremble énormément. J'ai donc changer les bougies car je ne savais pas de quand elles dataient et c'est surtout la première chose à laquelle j'ai penser. Cela n'a rien changer. J'ai donc débrancher un à un les fils reliant la bobine d'allumage aux bougies et les trois premier ont bien eu un effet "attention je vais caler" mais pas la dernière(celle de tout à droite). Le moteur n'a pas réagit donc je me dis que cela vient de là. J'ai regarder mes bobines mais lorsque je touche ce fil, le courant arrive, je prend le jus et vu que la bougie est neuve, je ne pense pas que cela vienne de l'allumage. Ma bougie avait le culot un peu noircit, je l'ai donc nettoyer et inverser avec celle d'à côté mais cela n'a rien changer non plus.
Hier un collègue de travaille m'a dit de sentir le bouchon d'huile et si cela sent l'essence, cela viendrait d'une segmentation qui est morte et donc j'aurais trouver mon probleme mais nous avons vérifier ensemble et ce n'était pas le cas donc me voilà un peu perdu dans ma recherche de solution.
J'ai fait une vidange d'huile en début d'après midi mais je suis persuader que ça changera rien.
J'ai penser à un problème de soupape ou d'injection mais là mes compétences sont dépassées et j'ai donc besoin de votre aide. Je suis très bricoleur et plein de bonne volonté.
Je pars en vacance deuxième semaine de juillet et j’apprécierai ne pas partir sur trois patte car bonjour la consommation.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront à mon appel à l'aide.
J'espère perdurer sur ce forum et un jour aider à mon tour...
Passez un bon dimanche.
Cordialement.
ChtioCARNE
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Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
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Re: Tourne sur trois pattes
Salut
A verifier en 1er lieu le jeu des soupapes
grand classique du 8s
tu trouveras beaucoup d'infos avec le moteur de recherche en haut a droite de ton ecran
Alain
Edit : je vais etre bon prince
regarde ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=9221
A verifier en 1er lieu le jeu des soupapes



tu trouveras beaucoup d'infos avec le moteur de recherche en haut a droite de ton ecran


Alain
Edit : je vais etre bon prince


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Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Tourne sur trois pattes
bonsoir
sur un allumage quand tu touche le fil de bougie et que tu prends la bourre c est pas normal "fil poreux " la puissance de l etincelle passe n importe ou
Demarre ton moulin dans le noir tu risque de voir des etincelles de partout
je penche pour un faisceau en fin de vie !
sur un allumage quand tu touche le fil de bougie et que tu prends la bourre c est pas normal "fil poreux " la puissance de l etincelle passe n importe ou
Demarre ton moulin dans le noir tu risque de voir des etincelles de partout
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Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
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Re: Tourne sur trois pattes
Tout d'abord merci pour vos réponses.
1-Je n'ai pas le matériel pour pouvoir tester le jeu des soupapes donc je vais me procurer tout ça et essayer au plus vite.
2-Je viens de regarder à l'instant mon moulin tourner dans le noir et je ne vois rien. Quand je retirait mon fil de bougie la dernière fois, je prenait bien le jus mais il était visible que à la sortie du fil donc je pensais cela normal.
Merci encore de m'aider dans ma réparation. En espérant pouvoir tester le jeu de mes soupapes au plus tôt.
Cordialement.
ChtioCARNE.
1-Je n'ai pas le matériel pour pouvoir tester le jeu des soupapes donc je vais me procurer tout ça et essayer au plus vite.
2-Je viens de regarder à l'instant mon moulin tourner dans le noir et je ne vois rien. Quand je retirait mon fil de bougie la dernière fois, je prenait bien le jus mais il était visible que à la sortie du fil donc je pensais cela normal.
Merci encore de m'aider dans ma réparation. En espérant pouvoir tester le jeu de mes soupapes au plus tôt.
Cordialement.
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Re: Tourne sur trois pattes
ChtioCARNE a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses.
1-Je n'ai pas le matériel pour pouvoir tester le jeu des soupapes donc je vais me procurer tout ça et essayer au plus vite.
2-Je viens de regarder à l'instant mon moulin tourner dans le noir et je ne vois rien. Quand je retirait mon fil de bougie la dernière fois, je prenait bien le jus mais il était visible que à la sortie du fil donc je pensais cela normal.
Merci encore de m'aider dans ma réparation. En espérant pouvoir tester le jeu de mes soupapes au plus tôt.
Cordialement.
ChtioCARNE.
Salut
un simple jeu de " cales " à quelques euros que tu achetes chez n'importe quel accessoiriste te permet de verifier le jeu aux soupapes

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Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Tourne sur trois pattes
Bonsoir,
je viens de lire votre soucis de "tourne sur trois pattes" donc perte de puissance , surconsommation etc... Est-ce que dans certain cas la culasse n'aurait pas fendu au soupape ?! d'où cette perte et cette impression de tourner sur trois pattes
Oui je dis impression ,car sur un essence quand l'allumage fait des siennes il y a cette impression.
Cordialement.
je viens de lire votre soucis de "tourne sur trois pattes" donc perte de puissance , surconsommation etc... Est-ce que dans certain cas la culasse n'aurait pas fendu au soupape ?! d'où cette perte et cette impression de tourner sur trois pattes
Oui je dis impression ,car sur un essence quand l'allumage fait des siennes il y a cette impression.
Cordialement.
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
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Re: Tourne sur trois pattes
Merci encore pour vos réponses.
Je vais aller dans la matinée acheter un jeu de cales pour pouvoir tester le jeu des soupapes dès demain matin. Avez vous une idée du temps qu'il me faut pour réaliser ce test ? Sachant que je suis débutant.
De plus, je viens de lire le tuto et je n'arrive pas à comprendre dans quel ordre lire le jeu. J'ai bien compris le démontage mais après avoir mis la soupape d'échappement numéro 1 en pleine ouverture, c'est la que je suis perdu malgré ce super tuto de tourge. Ou dois-je mesurer ? Et après ?
Merci pour le temps que vous passez à m'aider.
J’apprécie vraiment.
Cordialement.
ChtioCARNE.
Je vais aller dans la matinée acheter un jeu de cales pour pouvoir tester le jeu des soupapes dès demain matin. Avez vous une idée du temps qu'il me faut pour réaliser ce test ? Sachant que je suis débutant.
De plus, je viens de lire le tuto et je n'arrive pas à comprendre dans quel ordre lire le jeu. J'ai bien compris le démontage mais après avoir mis la soupape d'échappement numéro 1 en pleine ouverture, c'est la que je suis perdu malgré ce super tuto de tourge. Ou dois-je mesurer ? Et après ?
Merci pour le temps que vous passez à m'aider.
J’apprécie vraiment.
Cordialement.
ChtioCARNE.
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Re: Tourne sur trois pattes
Salut
avec ce tableau que tourge a mis ça explique tout En rouge tu as le N° des cylindres
En orange les soupapes d'echappement
En vert les soupapes d'admission Et lorsqu'on dit " soupape en pleine ouverture " cela signifie que la came correspondante doit etre vers le bas
avec ce tableau que tourge a mis ça explique tout En rouge tu as le N° des cylindres
En orange les soupapes d'echappement
En vert les soupapes d'admission Et lorsqu'on dit " soupape en pleine ouverture " cela signifie que la came correspondante doit etre vers le bas
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Re: Tourne sur trois pattes
D'accord. Je viens de comprendre la chose et donc merci.
Je reviens d'avoir acheter mon jeu de cales et en l'ouvrant, je me suis rendu compte qu'il n'y a que les cales 1.00, 0.10, 0.20, 0.30, 0.40, 0.50, 0.60, 0.70, 0.80 et 0.90.
Je voulais donc savoir si ça suffira ou qu'il faut que j'en trouve un autres avec 0.15 et 0.25...
Je reviens d'avoir acheter mon jeu de cales et en l'ouvrant, je me suis rendu compte qu'il n'y a que les cales 1.00, 0.10, 0.20, 0.30, 0.40, 0.50, 0.60, 0.70, 0.80 et 0.90.
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Re: Tourne sur trois pattes
ChtioCARNE a écrit :D'accord. Je viens de comprendre la chose et donc merci.
Je reviens d'avoir acheter mon jeu de cales et en l'ouvrant, je me suis rendu compte qu'il n'y a que les cales 1.00, 0.10, 0.20, 0.30, 0.40, 0.50, 0.60, 0.70, 0.80 et 0.90.
Je voulais donc savoir si ça suffira ou qu'il faut que j'en trouve un autres avec 0.15 et 0.25...
Les valeurs pour admission sont : entre 0.15 et 0.25
echappement : entre 0.35 et 0.45
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Re: Tourne sur trois pattes
Salut,
Le Facom est peut-être plus cher mais au moins il y a TOUTES les tailles
Pour "bricoler" sérieux... faut savoir investir dans de BONS outils

C'est un jeu de cales a 2 balles...ChtioCARNE a écrit :D'accord. Je viens de comprendre la chose et donc merci.
Je reviens d'avoir acheter mon jeu de cales et en l'ouvrant, je me suis rendu compte qu'il n'y a que les cales 1.00, 0.10, 0.20, 0.30, 0.40, 0.50, 0.60, 0.70, 0.80 et 0.90.
Je voulais donc savoir si ça suffira ou qu'il faut que j'en trouve un autres avec 0.15 et 0.25...
Le Facom est peut-être plus cher mais au moins il y a TOUTES les tailles

Pour "bricoler" sérieux... faut savoir investir dans de BONS outils


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Tourne sur trois pattes
Hélas oui, je me rends bien compte que c'est bien un jeu de cales à deux balles mais c'est le seul qui y avait là où je suis aller.
Donc demain direction un vrai magasin ou je trouverai mon bonheur. Cela repoussera juste le test à mercredi matin.
Au niveau du temps nécessaire, vous avez une idée ?
Merci pour tout.
ChtioCARNE.
Donc demain direction un vrai magasin ou je trouverai mon bonheur. Cela repoussera juste le test à mercredi matin.
Au niveau du temps nécessaire, vous avez une idée ?
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Re: Tourne sur trois pattes
Bonsoir à tous, demain je me lance, j'espère avoir le temps sachant que j'ai la matinée.
J'ai été ce matin acheter un jeu de cales digne de ce nom.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous...
J'ai été ce matin acheter un jeu de cales digne de ce nom.
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Re: Tourne sur trois pattes
Salut
Pour le temps en 1h tu dois y arriver sans soucis
Lever la voiture d'un coter ( la securiser bien sur ) devisser les 6 ecrous de huit du cache culbuteurs et ensuite controler le jeu aux soupapes
Alain
Pour le temps en 1h tu dois y arriver sans soucis


Lever la voiture d'un coter ( la securiser bien sur ) devisser les 6 ecrous de huit du cache culbuteurs et ensuite controler le jeu aux soupapes

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Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
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Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Tourne sur trois pattes
Bonjour à tous,
Je viens finir le test et j'ai bien mis une heure à le faire malgré un écrous de huit très capricieux.
Mes résultats sont très variable.
Admission 1 : 0.20
Admission 2 : 0.20
Admission 3 : 0.25
Admission 4 : 0.20
Échappement 1 : 0.10
Échappement 2 : 0.35
Échappement 3 : 0.30
Échappement 4 : 0.10
Donc si j'ai bien tout compris, l'admission est correcte mais l'échappement est mauvais pour le 1, 3 et 4 ?!
Que dois-je faire maintenant ?
Où acheter le nécessaire ? Et surtout, comment fabriquer l'outil ?
Merci encore de l'aide que vous allez m'apporter et aussi pour celle déjà apporter.
Cordialement.
ChtioCARNE.
Je viens finir le test et j'ai bien mis une heure à le faire malgré un écrous de huit très capricieux.
Mes résultats sont très variable.
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Échappement 3 : 0.30
Échappement 4 : 0.10
Donc si j'ai bien tout compris, l'admission est correcte mais l'échappement est mauvais pour le 1, 3 et 4 ?!
Que dois-je faire maintenant ?
Où acheter le nécessaire ? Et surtout, comment fabriquer l'outil ?
Merci encore de l'aide que vous allez m'apporter et aussi pour celle déjà apporter.
Cordialement.
ChtioCARNE.
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Re: Tourne sur trois pattes
Salut
Si tes cotes sont pas bonnes , demonter les pastilles et les faire rectifier dans un atelier specialisé !! Sur l'ancien moteur de mon 8s j'avais eu le cas
Je les avaient demontées sans outil particulier
Alain
Si tes cotes sont pas bonnes , demonter les pastilles et les faire rectifier dans un atelier specialisé !! Sur l'ancien moteur de mon 8s j'avais eu le cas
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Re: Tourne sur trois pattes
D'accord, je préfère les acheter et les changer moi même.
Du coup il faut que je démonte à nouveau et que je vois quel épaisseur il me faut pour rattraper l'épaisseur manquante.
Merci encore.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Du coup il faut que je démonte à nouveau et que je vois quel épaisseur il me faut pour rattraper l'épaisseur manquante.
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Re: Tourne sur trois pattes
salut
il faut démonter, mesurer la pastille en place, calculer la pastille à monter.
vu le prix des pastilles, j'avais opté pour la meule, avec parcimonie et précision.
il faut démonter, mesurer la pastille en place, calculer la pastille à monter.
vu le prix des pastilles, j'avais opté pour la meule, avec parcimonie et précision.
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Re: Tourne sur trois pattes
Bonsoir,
Certes, tu as 3 jeux anormaux mais à mon avis cela n'explique pas ton problème.
Dans un premier temps, avant de changer tes pastilles, je te conseille de vérifier tes compressions.
Tu peux le faire de façon grossière de la manière suivante :
Comme pour le contrôle des soupapes, tu lèves une roue et tu passes la 5ème.
tu retires toutes les bougies sauf une sur un cylindre qui fonctionne.
tu tournes la roue de manière a sentir la compression du cylindre sur lequel tu as laissé la bougie.
Une fois que tu as bien senti la résistance que t'oppose la compression, tu déplace la bougie sur le cylindre qui semble ne pas fonctionner et tu regardes si tu sens la même résistance, une résistance moins grande ou pas de résistance du tout.
Cela permettra de dégrossir le problème.
Si tu as la même résistance que sur l'autre, on pourra presque affirmer que ce n'est pas un problème de soupape, dans le cas contraire, cela révèlera sûrement une soupape grillée.
Tu peux aussi faire un autre test :
Sachant que l'on a un allumage à étincelle perdue, cela veut dire que tu envoies une étincelle simultanément sur les cylindres 1 et 4 puis sur les cylindres 2 et 3. Tu peux donc pour lever un doute sur la bobine intervertir, au niveau de la bobine les 2 fils de bougie, j'ai l'impression que la longueur des fils le permet.
Si c'est un problème de bobine le cylindre défectueux deviendra bon et inversement.
Au cas ou les fils seraient trop courts (je n'ai pas testé la manip), inverse les 2 bobines.
Si ce n'est pas un problème de compression ni un problème de bobine, je ne vois comme autre possibilité qu'un problème d'injecteur.
Bon courage
Certes, tu as 3 jeux anormaux mais à mon avis cela n'explique pas ton problème.
Dans un premier temps, avant de changer tes pastilles, je te conseille de vérifier tes compressions.
Tu peux le faire de façon grossière de la manière suivante :
Comme pour le contrôle des soupapes, tu lèves une roue et tu passes la 5ème.
tu retires toutes les bougies sauf une sur un cylindre qui fonctionne.
tu tournes la roue de manière a sentir la compression du cylindre sur lequel tu as laissé la bougie.
Une fois que tu as bien senti la résistance que t'oppose la compression, tu déplace la bougie sur le cylindre qui semble ne pas fonctionner et tu regardes si tu sens la même résistance, une résistance moins grande ou pas de résistance du tout.
Cela permettra de dégrossir le problème.
Si tu as la même résistance que sur l'autre, on pourra presque affirmer que ce n'est pas un problème de soupape, dans le cas contraire, cela révèlera sûrement une soupape grillée.
Tu peux aussi faire un autre test :
Sachant que l'on a un allumage à étincelle perdue, cela veut dire que tu envoies une étincelle simultanément sur les cylindres 1 et 4 puis sur les cylindres 2 et 3. Tu peux donc pour lever un doute sur la bobine intervertir, au niveau de la bobine les 2 fils de bougie, j'ai l'impression que la longueur des fils le permet.
Si c'est un problème de bobine le cylindre défectueux deviendra bon et inversement.
Au cas ou les fils seraient trop courts (je n'ai pas testé la manip), inverse les 2 bobines.
Si ce n'est pas un problème de compression ni un problème de bobine, je ne vois comme autre possibilité qu'un problème d'injecteur.
Bon courage
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: Tourne sur trois pattes
Bonsoir,
Me revoici,
Ce soir, j'avais décider de démonter mes pastilles afin de voir les références et aller acheter ce qu'il faut demain sauf que moi et ma chance, les valeurs ont disparues.
Plus rien n'est lisible sur mes pastilles donc j'ai gagner le droit d'aller acheter un pied à coulisse électronique demain. J'en ai trouver un au 1/100 ème. Est-ce que ce sera suffisant et assez précis ? Existe il une autres solution ?
J'ai aussi remarquer que mon moteur montre très vite en température. Les niveaux sont bon et notamment celui du liquide de refroidissement.
Je vais faire les test indiqué par tourge et je vous tiens au courant.
Merci encore pour tout...
ChtioCARNE.
Me revoici,
Ce soir, j'avais décider de démonter mes pastilles afin de voir les références et aller acheter ce qu'il faut demain sauf que moi et ma chance, les valeurs ont disparues.
Plus rien n'est lisible sur mes pastilles donc j'ai gagner le droit d'aller acheter un pied à coulisse électronique demain. J'en ai trouver un au 1/100 ème. Est-ce que ce sera suffisant et assez précis ? Existe il une autres solution ?
J'ai aussi remarquer que mon moteur montre très vite en température. Les niveaux sont bon et notamment celui du liquide de refroidissement.
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Re: Tourne sur trois pattes
Me revoilà avec plus d'informations,
Et oui, je viens juste de faire les test malgré l'heure car je vois le temps qui passe et mon moulin qui tourne toujours pas rond...
Alors j'ai fait les test demandé par tourbe.
Pour ce qui est de la compression, je ne vois pas de grande différence. Certes ce serait mieux de faire un test en garage pour être sure.
J'ai essayer l'inversement des deux fils à bougies (1 et 4) et cela ne change rien. Toujours le même soucis.
Concernant mes fils à bougie, mon livret Renault marque un ordre de bougie tout autre que celui de mon moulin. Mes fils à bougie sont dans l'ordre 2-3-1-4. Cela est-il normal ?
J'ai essayer d'autres ordres mais cela ne fonctionne pas.
Merci de votre aide qui m'est très précieuse car plus le temps avance et plus j'ai peur de trouver des trucs sur mon moulin et avec les vacances qui approchent, je vous avoue que je commence à douter...
Bonne soirée et merci pour tout.
ChtioCARNE.
Et oui, je viens juste de faire les test malgré l'heure car je vois le temps qui passe et mon moulin qui tourne toujours pas rond...

Alors j'ai fait les test demandé par tourbe.
Pour ce qui est de la compression, je ne vois pas de grande différence. Certes ce serait mieux de faire un test en garage pour être sure.
J'ai essayer l'inversement des deux fils à bougies (1 et 4) et cela ne change rien. Toujours le même soucis.
Concernant mes fils à bougie, mon livret Renault marque un ordre de bougie tout autre que celui de mon moulin. Mes fils à bougie sont dans l'ordre 2-3-1-4. Cela est-il normal ?
J'ai essayer d'autres ordres mais cela ne fonctionne pas.
Merci de votre aide qui m'est très précieuse car plus le temps avance et plus j'ai peur de trouver des trucs sur mon moulin et avec les vacances qui approchent, je vous avoue que je commence à douter...
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Re: Tourne sur trois pattes
Si ce n'était qu'un problème de soupape, même avec une compression moyenne, tu devrais sentir une différence quand tu débranches la bougie.ChtioCARNE a écrit :Me revoilà avec plus d'informations,
Et oui, je viens juste de faire les test malgré l'heure car je vois le temps qui passe et mon moulin qui tourne toujours pas rond...
Alors j'ai fait les test demandé par tourbe.
Pour ce qui est de la compression, je ne vois pas de grande différence. Certes ce serait mieux de faire un test en garage pour être sure.
Si tu as la possibilité de faire mesures les compressions par un garage à un prix raisonnable, pourquoi pas mais si c'est plus de 40€, autant t'acheter un compressiomètre et faire toi-même la mesure, c'est très simple et il faut environ 1/4 d'heure.
Tu confirmes que c'est le même cylindre qui ne réagit pas quand tu débranches la bougie ?J'ai essayer l'inversement des deux fils à bougies (1 et 4) et cela ne change rien. Toujours le même soucis.
sur le mien quand tu est devant le moteur, la bobine de gauche est reliée aux bougies centrales et la bobine de droite aux bougies extrêmes.Concernant mes fils à bougie, mon livret Renault marque un ordre de bougie tout autre que celui de mon moulin. Mes fils à bougie sont dans l'ordre 2-3-1-4. Cela est-il normal ?
J'ai essayer d'autres ordres mais cela ne fonctionne pas.
Merci de votre aide qui m'est très précieuse car plus le temps avance et plus j'ai peur de trouver des trucs sur mon moulin et avec les vacances qui approchent, je vous avoue que je commence à douter...
Bonne soirée et merci pour tout.
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Re: Tourne sur trois pattes
Bonjour,
Je confirme bien que c'est le même cylindre qui pose problème même une fois les fils inverser mais je viens de penser que ma bougie est peut être encrasser et que du coup , elle n'a peut être pas marcher hier soir quand j'ai inverser les deux fils a bougie...
Je vérifierai tout à l'heure.
Nos fils à bougie sont donc bien dans le même ordre.
J'avoue que je commence à douter car j'ai la sensation que beaucoup de chose ne vont pas et que ça va me coûter les yeux de la tête...
Merci beaucoup pour votre aide.
Je confirme bien que c'est le même cylindre qui pose problème même une fois les fils inverser mais je viens de penser que ma bougie est peut être encrasser et que du coup , elle n'a peut être pas marcher hier soir quand j'ai inverser les deux fils a bougie...
Je vérifierai tout à l'heure.
Nos fils à bougie sont donc bien dans le même ordre.
J'avoue que je commence à douter car j'ai la sensation que beaucoup de chose ne vont pas et que ça va me coûter les yeux de la tête...
Merci beaucoup pour votre aide.
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Re: Tourne sur trois pattes
Bonjour,
Avez cous aussi inversé les bobines mais toujours en étant branché 1-4 et 3-2 ? Pour vérifier si une bobine n'est pas defectueuse.
Avez cous aussi inversé les bobines mais toujours en étant branché 1-4 et 3-2 ? Pour vérifier si une bobine n'est pas defectueuse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Tourne sur trois pattes
Bonjour,
Non je n'ai pas inversé les bobines car je n'ai pas réussi à enlever une vis qui est dessus.
D'ailleurs il n'y a que deux vis par bobines alors qu'il devrait en avoir 4 ?!
J'espère vraiment réussir à réparer mon espace pour partir en vacance dans deux semaines et demi car j'ai pas envie de faire 1500 km comme ça.
Je vous remercie vraiment pour ce que vous faites.
ChtioCARNE.
Non je n'ai pas inversé les bobines car je n'ai pas réussi à enlever une vis qui est dessus.
D'ailleurs il n'y a que deux vis par bobines alors qu'il devrait en avoir 4 ?!
J'espère vraiment réussir à réparer mon espace pour partir en vacance dans deux semaines et demi car j'ai pas envie de faire 1500 km comme ça.
Je vous remercie vraiment pour ce que vous faites.
ChtioCARNE.
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