Bonjour tout le monde.
Je me lance dans ce petit tuto qui vous permettra, très rapidement, d'avoir accès au verrouillage centralisé de votre trappe de carburant, de remettre en place la petite durite de trop plein de carburant, et plus si affinité.
Pour la petite histoire, je me suis aperçu qu'une durite pendouillait, puis carrément, est tombée.
La voici qui pendouille :

Puis la voici raide morte au sol :

Il s'agit de la durite de 'trop plein' de carburant.
En cas de débordement de carburant lorsque vous passez à la pompe, le surplus de carburant est évacué vers le sol par cette durite.
Voici comment elle est fixée normalement :

Pour avoir accès par l'arrière au goulot du réservoir, pas besoin de pont, fosse, cric ...
On a l'accès facilement en déposant dans l'habitacle, la partie arrière droit.
Pour démonter cet élément, il vous faudra enlever 7 vis torx, dont 2 sont cachées.
Commencez par la partie avant, cela vous permettra d'enlever facilement la petite grille qui cache la dernière vis à démonter.
Emplacement des 7 vis :

Vous avez ainsi une meilleure vue d'ensemble :

Enlevez cette pièce (j'ai enlevé la mousse aussi), vous aurez une belle trappe de visite. C'est beaucoup mieux ainsi.

Tiens, le système de fermeture centralisée de la trappe du réservoir est accessible aussi :

Reconnectez la durite voyageuse à sa place et faites lui suivre son chemin normal, c'est à dire tombante à l'avant du pneu :

Et comme dirait l'autre :
Remontez dans le sens inverse du démontage

N'oubliez pas la mousse

A++
José