Sujet sans doute maintes fois débattu et rabâché, mais j'avoue qu'après 1 matinée de recherches sur le forum et sur ma RTA, je n'ai rien trouvé de 100% concluant.
L'Espace TD que j'ai acheté n'est pas en super état et a été pas mal bidouillé niveau électricité. Je m'en suis rendu compte après, bien sur. Suite à une fuite de LDR samedi matin du au radiateur qui est percé

J'ai donc repéré trois sondes qui ne sont branchées à rien. La plus grosse qui se trouve sur la gauche du bloc moteur qui doit être la sonde de température d'eau n'a ni capteur, ni câblage :
Puis les deux autres emplacements ; celle à côté du calorstat, côté gauche du moteur :
Puis celle entre la pompe à eau et le calorstat, sur la face avant du moteur :
Dex deux sondes étant dans un état plus que moyen car coupées, rafistolées et raccordées de façon très discutable. Par exemple :
J'aimerais donc remettre tout cela en état afin de pouvoir rouler sans risquer la surchauffe de mon destrier.
Premièrement, comment refaire le câblage de la sonde de température d'eau moteur ?
Ensuite, les cosses qui partent des deux autres sondes jusqu'au TDB se trouvent-elles neuves et comment les différencier ? Les deux prises étaient débranchées. Je n'ai rien trouvé dans ce sens...
Je vais passer à la casse dès que j'ai du temps, pour essayer de comprendre les différents câblages.
Merci de votre aide en tous cas.