Fil débranché compresseur de clim ( RESOLU... YES !!!)
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Fil débranché compresseur de clim ( RESOLU... YES !!!)
Bonjour à tous
Voilà le topo
je viens de faire recharger ma clim ( ma première ) et le gars me dit que le compresseur ne tourne pas.
Il me fait remarquer qu'il y a un fil débranché
Le fil rouge qui va au compresseur est bien branché, mais à coté il y a un fil noir avec une cosse qui lui n'est pas branché.
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Voilà le topo
je viens de faire recharger ma clim ( ma première ) et le gars me dit que le compresseur ne tourne pas.
Il me fait remarquer qu'il y a un fil débranché
Le fil rouge qui va au compresseur est bien branché, mais à coté il y a un fil noir avec une cosse qui lui n'est pas branché.
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Dernière modification par olifon le 24 juil. 2014, 19:44, modifié 1 fois.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fil débranché compresseur de clim
Salut,
Sur les compresseurs ya pas 36 fils de branchés.. que 1 seul et c'est le rouge
Le noir qui se balade vient d'ailleurs... rien a voir avec le compresseur
Si le compresseur ne tourne pas c'est qu'il est soit en sécurité soit HS
Sur les compresseurs ya pas 36 fils de branchés.. que 1 seul et c'est le rouge

Le noir qui se balade vient d'ailleurs... rien a voir avec le compresseur

Si le compresseur ne tourne pas c'est qu'il est soit en sécurité soit HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Merci vieux !
Je vais donc déjà vérifier s'il est bien alimenté puis au cas ou, voir au niveau des fusibles et relais
Je vais donc déjà vérifier s'il est bien alimenté puis au cas ou, voir au niveau des fusibles et relais
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Bon,j'ai testé. Le compresseur n'est pas alimenté.les ventilos par contre se mettent bien en route. Si je le branche en direct, je l'entends bien claquer. Je ne trouve pas d'indication pour le relais concerné...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Fil débranché compresseur de clim
avec beaucoup de patience il faut suivre le fil qui part du compresseur
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Je vais voir ça mais c'est pas pratique
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Fil débranché compresseur de clim
d'acc avec vous, mais on a les mains salees beaucoup des fois sans le vouloir, le resultat est important
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Ce sera pas aujourd'hui en tout cas. C'est mon anniversaire, je suis sorti avec madame
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Fil débranché compresseur de clim
bonne aniversaire !!!
pas jour de travail
pas jour de travail
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Fil débranché compresseur de clim
joyeux zanniversaire, Fet'Nat' !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Merci à vous 2
....et FETNAT s'appelle Olivier...
....et FETNAT s'appelle Olivier...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Bon, voilà. En fin de compte, le fil qui arrivait au compresseur était coupé à l'autre bout.
J'ai trouvé ou il se branchait sur le bon relais, parce que je n'ai pas encore trouvé l'autre fil, mais est-ce bon de l'avoir branché sur le relais, ou devait-il y avoir autre chose entre les 2 ?
J'ai trouvé ou il se branchait sur le bon relais, parce que je n'ai pas encore trouvé l'autre fil, mais est-ce bon de l'avoir branché sur le relais, ou devait-il y avoir autre chose entre les 2 ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Fil débranché compresseur de clim
je vois pas q'il peut avoir entre le compreseur et le relais
peut etre de remplacer le vieux fil avec un morceau neuf, couvert en sylicone pas en pvc et metre une protection en tuyau de fibre de verre pour la zone sous l'evacuation ???
content que tu a trouve rapide
peut etre de remplacer le vieux fil avec un morceau neuf, couvert en sylicone pas en pvc et metre une protection en tuyau de fibre de verre pour la zone sous l'evacuation ???
content que tu a trouve rapide

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
merci
mais je vois pas ce que c'est "l'évacuation"
mais je vois pas ce que c'est "l'évacuation"
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Fil débranché compresseur de clim
de que je me souviens, cet fil passe au dessus du colecteur en fonte du echapement
si je me trompe, dis moi ou passe le tien
m'excuser ma française
si je me trompe, dis moi ou passe le tien

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Le mien passe au dessus de l'intercooler...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Bon... Je n'y connais rien en clim, c'est ma première...
J'ai donc remis en service le compresseur, mais je n'ai toujours pas de froid !
Ou-est-ce que je dois chercher maintenant ( avant d'aller faire un diag chez Rino, mais pas vraiment le pied question finances...)
Si qq a une idée, je suis preneur
J'ai donc remis en service le compresseur, mais je n'ai toujours pas de froid !
Ou-est-ce que je dois chercher maintenant ( avant d'aller faire un diag chez Rino, mais pas vraiment le pied question finances...)
Si qq a une idée, je suis preneur
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Fil débranché compresseur de clim
sur les 2 tuyaux de sisteme A/C, vous avez 2 buchons noirs
il faut tester TRES RAPIDE s'il echape du gas la, SANS FAIRE SORTIR/PERDRE DU GAS, seulement un jet
il faut tester TRES RAPIDE s'il echape du gas la, SANS FAIRE SORTIR/PERDRE DU GAS, seulement un jet
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Je vais déjà regarder ça
merci l'espace
merci l'espace
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Bon...
j'ai regardé partout : pas de gaz qui sort... juste un léger pchitttt et plus rien...
j'ai regardé partout : pas de gaz qui sort... juste un léger pchitttt et plus rien...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
La suite de l'histoire:
je viens d'aller boire un coup avec mon beau-père, qui était frigoriste, et qui m'a expliqué que:
Si le compresseur ne tourne pas, on ne peut pas recharger en gaz !
Donc, voilà, pour ma recharge, je me suis fait arnaquer, point barre!
Donc ya plus qu'a retourner faire recharger, mais cette fois je vais chez RINO
je viens d'aller boire un coup avec mon beau-père, qui était frigoriste, et qui m'a expliqué que:
Si le compresseur ne tourne pas, on ne peut pas recharger en gaz !
Donc, voilà, pour ma recharge, je me suis fait arnaquer, point barre!
Donc ya plus qu'a retourner faire recharger, mais cette fois je vais chez RINO
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Fil débranché compresseur de clim
avant faire ça " retourner faire recharger ", regardez si le vis central du poulie compreseur tourne avec la mme velocite de la poulie quand vous enclenchez le pulsant du A/C
ça vous fait savoir si l'embraiage electrique est en fonction
dites nous aussi si le relanti baisse, ou si la couroie veut patiner
succes !!!
ça vous fait savoir si l'embraiage electrique est en fonction
dites nous aussi si le relanti baisse, ou si la couroie veut patiner
succes !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Fil débranché compresseur de clim
Non.
rien de tout çà pour l'instant, vu qu'il n'y a pas de gaz
rien de tout çà pour l'instant, vu qu'il n'y a pas de gaz
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Re: Fil débranché compresseur de clim
vous voulez dire que avec le moteur en marche, buton d'A/C enclenche, la tte de vis ne tourne pas ?olifon a écrit :Non.
rien de tout çà pour l'instant, vu qu'il n'y a pas de gaz
allors il faut esseyer, toujours moteur en marche, de decoupler le fil du compreseur et esseyer de lui donner du positif direct de la batterie,avec un autre fil, fusible su fil biensur,
comme ça on a controle si l'embrayage est bon
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Fil débranché compresseur de clim
Pour Olifon
La poulie du compresseur, entrainée en permanence par la courroie, est une poulie folle.
Elle est séparée du compresseur par un interstice de un demi mm environ.
Lorsqu'on met le 12v sur le compresseur, cette poulie se colle par un electro aimant au compresseur et le fait tourner.
Si en mettant la clim sur marche au tableau de bord, il ne se passe rien .....
soit le 12v n'arrive pas au compresseur et on peut lever le doute en envoyant directement le 12v batterie sur le fil du compresseur.
En faisant cela à l'arrêt, la poulie se colle sur le compresseur et on entend clairement le clic caractéristique.
Si avec le 12v direct batterie, il ne se passe toujours rien, il y a des chances que l'électro aimant soit hs, cela arrive souvent.On peut tester s'il n'est pas en court circuit en mesurant sa résistance entre le fil d'arrivée sur le compresseur et la masse.
Sur la plupart des compresseurs cet électro aimant se change, mais sur celui ci je ne sais pas.
Avant de faire le moindre frais il est bon de s'assurer que le compresseur lui même n'est pas bloqué en le faisant tourner à la main.
On peut aussi le faire tourner pour vérifier si le circuit fait du froid.
Pour cela il faut rendre la poulie solidaire du compresseur, sur certain on serre simplement la poulie folle contre le compresseur, ou on met un collier serflex, cela fait tourner le compresseur en permanence.On contrôle s'il n'y a pas de bruit suspect, et que du froid même léger est produit (à condition que le circuit ne soit pas vide )
La poulie du compresseur, entrainée en permanence par la courroie, est une poulie folle.
Elle est séparée du compresseur par un interstice de un demi mm environ.
Lorsqu'on met le 12v sur le compresseur, cette poulie se colle par un electro aimant au compresseur et le fait tourner.
Si en mettant la clim sur marche au tableau de bord, il ne se passe rien .....
soit le 12v n'arrive pas au compresseur et on peut lever le doute en envoyant directement le 12v batterie sur le fil du compresseur.
En faisant cela à l'arrêt, la poulie se colle sur le compresseur et on entend clairement le clic caractéristique.
Si avec le 12v direct batterie, il ne se passe toujours rien, il y a des chances que l'électro aimant soit hs, cela arrive souvent.On peut tester s'il n'est pas en court circuit en mesurant sa résistance entre le fil d'arrivée sur le compresseur et la masse.
Sur la plupart des compresseurs cet électro aimant se change, mais sur celui ci je ne sais pas.
Avant de faire le moindre frais il est bon de s'assurer que le compresseur lui même n'est pas bloqué en le faisant tourner à la main.
On peut aussi le faire tourner pour vérifier si le circuit fait du froid.
Pour cela il faut rendre la poulie solidaire du compresseur, sur certain on serre simplement la poulie folle contre le compresseur, ou on met un collier serflex, cela fait tourner le compresseur en permanence.On contrôle s'il n'y a pas de bruit suspect, et que du froid même léger est produit (à condition que le circuit ne soit pas vide )
espace II 2.1td 95 limited 530000km