distribution J8S
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distribution J8S
Bonsoir à tous,
Je me prépare bien sagement à changer la distri. Cependant je n'ai pas l'outil renault permettant de bloquer l'AAC avec la pompe à injection. Je ne le trouve pas en vente et j'ai cru comprendre qu'il ne se vendait plus. D'où ma question : comment avez-vous fait (ou feriez-vous) sans cet outil spécifique ?
Merci d'avance de vos réponses
Je me prépare bien sagement à changer la distri. Cependant je n'ai pas l'outil renault permettant de bloquer l'AAC avec la pompe à injection. Je ne le trouve pas en vente et j'ai cru comprendre qu'il ne se vendait plus. D'où ma question : comment avez-vous fait (ou feriez-vous) sans cet outil spécifique ?
Merci d'avance de vos réponses
Re: distribution J8S
si tu veux nus dire tes disponibilites pour outilage, endroit et connaissances, on peut comprendre comment mieux te conseiller
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: distribution J8S
Niveau outils, j'ai à peu près tout ce qu'il faut. Je bricole chez moi dans mon allée et en ce qui concerne mes connaissances, ce sera ma deuxième distri. La première étant sur une 205 essence. J'ai également un T3 VW dont j'ai refait le moteur il y a 2 ans maintenant.
Re: distribution J8S
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Re: distribution J8S
Merci pour ce lien. Je le connaissais déjà, et justement ce qui m'intrigue c'est que dans ce tuto, l'outils spécial renault est utilisé pour bloquer l'AAC et la pompe.
Et moi, je ne l'ai pas …..
Et moi, je ne l'ai pas …..
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Re: distribution J8S
Merci pour ces précisions, j'ai bien compris à présent !
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Re: distribution J8S
Bonjour,
J'attaque pour de bon !!!!
Mais avant, il faut que je démonte quelques périphériques afin d'avoir accès aux courroies. Et là, je bloque sur ce maudit pare-choc. Si je ne me trompe pas il y a 6 vis. Celles sur les cotés sont sortis, pas de problème. Par contre celles sur le le devant ne sont pas accessibles. D'où mes questions :
-Que dois-je démonter précisément pour y avoir accès ?
-Est ce primordiale de démonter le pare-choc ou puis-je faire avec ?
Merci d'avance de vos réponses.
J'attaque pour de bon !!!!
Mais avant, il faut que je démonte quelques périphériques afin d'avoir accès aux courroies. Et là, je bloque sur ce maudit pare-choc. Si je ne me trompe pas il y a 6 vis. Celles sur les cotés sont sortis, pas de problème. Par contre celles sur le le devant ne sont pas accessibles. D'où mes questions :
-Que dois-je démonter précisément pour y avoir accès ?
-Est ce primordiale de démonter le pare-choc ou puis-je faire avec ?
Merci d'avance de vos réponses.
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Re: distribution J8S
Salut oui faut enlever le pc et il y a 1 vis sur chaque tampons entre les phares et le radiateur (en ce mettant face moteur)
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air-bag, clim, Anti-demarrage
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Re: distribution J8S
Si tu as besoin je te mets des photos là
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Re: distribution J8S
Ah oui, je veux bien, avec plaisir !!!
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Re: distribution J8S
Ah zut par contre tu as un espace 1 et moi le 2 est ce que ce sont les mêmes endroit je pense que oui
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Re: distribution J8S
Je mets quand même les photos
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Re: distribution J8S
Voilà je sais niveau visibilité c'est juste
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Re: distribution J8S
OK, merci pour ces photos. Par contre, comment ai-je accès à ces boulons ?
Re: distribution J8S
avec des cles, huile de coude et volonté de commencer les travaux
toutefois, l'acces est gratuit
vu que vous avez deja une experience sur les T3 1600 CT et 205 1.1 GR, de prendre un morceau de carton pour regarder de dessous les supports du para choc c'est tres simple
plus que probable q'il est necessaire de graisser plusieur fois les filetages pour demonter en douceur
si vous recherchez sur le forum, c'est sur que vous allez a trouver des sujets sur le parachoc avant dans la rubrique du espace 1
un conseill perso, si pas demonte de beaucoup de temps, mieux deposser avec les 2 supports, donc cotte longeron
ça vous aide a pas endomager le para choc
succes au travaux !
toutefois, l'acces est gratuit
vu que vous avez deja une experience sur les T3 1600 CT et 205 1.1 GR, de prendre un morceau de carton pour regarder de dessous les supports du para choc c'est tres simple
plus que probable q'il est necessaire de graisser plusieur fois les filetages pour demonter en douceur
si vous recherchez sur le forum, c'est sur que vous allez a trouver des sujets sur le parachoc avant dans la rubrique du espace 1
un conseill perso, si pas demonte de beaucoup de temps, mieux deposser avec les 2 supports, donc cotte longeron
ça vous aide a pas endomager le para choc
succes au travaux !
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Re: distribution J8S
en bas des toles porte-phare, deux boulons.
mieux vaut enlever le radiateur pour y arriver facilement
4 boulons en tout donc
ensuite la traverse inférieure (deux boulons) qui traversent le longeron (par en dessous)
mieux vaut enlever le radiateur pour y arriver facilement
4 boulons en tout donc

ensuite la traverse inférieure (deux boulons) qui traversent le longeron (par en dessous)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: distribution J8S
Ca y est !!!! Le pare-choc est enfin tombé…
Plus de de deux heures là-dessus, je vais enfin pouvoir m'attaquer aux choses plus intéressantes.
D'ailleurs, une petite observation me questionne. Lors du démontage, j'ai remarqué que le pare-choc et la calandre (là où se trouve le logo) étaient découpés par endroit pour que les ventilos ne gênent pas. Je sais que j'ai un moteur échange standard, avec une jaune à huile coincée derrière
, mais je trouve cette "adaptation" bizarre….
Plus de de deux heures là-dessus, je vais enfin pouvoir m'attaquer aux choses plus intéressantes.
D'ailleurs, une petite observation me questionne. Lors du démontage, j'ai remarqué que le pare-choc et la calandre (là où se trouve le logo) étaient découpés par endroit pour que les ventilos ne gênent pas. Je sais que j'ai un moteur échange standard, avec une jaune à huile coincée derrière

Re: distribution J8S
si vous avez fait les travaux pour deposer le para choc, je vous conseille de demonter tout le trajet d'aspiration d'air pour nettoyer les tuyaux et l'intercooler, ça aidera le rendiment du moteur, plus que, comme ça, vous pouvez changer la position du tube de la jauge d'huile vers l'avant
controler l'etat du support moteur cotte droite, vu que le place s'est aéré
de que je sais, les decoupees sont faites seulement pour le diesel, les essences ont le ventilo cote moteur
bien nettoyer a brosse tous les filetages et les bien graisser au remontage du parachoc
succes
controler l'etat du support moteur cotte droite, vu que le place s'est aéré
de que je sais, les decoupees sont faites seulement pour le diesel, les essences ont le ventilo cote moteur
bien nettoyer a brosse tous les filetages et les bien graisser au remontage du parachoc
succes
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Re: distribution J8S
A mon avis une tite photo pour l'explication nous aiderai
Mais j'admet aussi que les mains pleine de cambouis cela n'est pas facile a faire
Mais j'admet aussi que les mains pleine de cambouis cela n'est pas facile a faire

il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
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Re: distribution J8S
Bonjour à tous,
Je me pose une question. Après avoir vidangé le LDR, faut-il "se dépêcher" afin de le remplir à nouveau dans la journée ou puis-je attendre quelques jours. En effet, j'ai peur que si je laisse le circuit à sec, certaines durites sèchent et se craquèlent par la suite.
Si ma crainte est infondée, tant mieux, car cela m'arrangerait de faire la distri petit à petit.
Merci d'avance de vos réponses.
Je me pose une question. Après avoir vidangé le LDR, faut-il "se dépêcher" afin de le remplir à nouveau dans la journée ou puis-je attendre quelques jours. En effet, j'ai peur que si je laisse le circuit à sec, certaines durites sèchent et se craquèlent par la suite.
Si ma crainte est infondée, tant mieux, car cela m'arrangerait de faire la distri petit à petit.
Merci d'avance de vos réponses.
Re: distribution J8S
pas de pb pour laiser le circuite vide
un conseill perso, deposer le thermostat, le baigner pour 1-2 heures dans du vinaigre blanc pour netoyer toute trace de calcaire, le tester au casserole et lui faire les 2 trous pour faciliter le purge
si vous avez les moyens, un bon lavage interieur du radiateur de chauffage vous aidera en hiver
le mme mais aussi lavage exterieur au karcher pour le radiateur du moteur
netoyez bien a brosse et graisse graphite sur les filetages des 2 vis du couvercle du thermostat
si vous pouvez, les remplacer par 2 goujons et 2 ecrous nylstop (+rondelles), si possible en inox
un conseill perso, deposer le thermostat, le baigner pour 1-2 heures dans du vinaigre blanc pour netoyer toute trace de calcaire, le tester au casserole et lui faire les 2 trous pour faciliter le purge
si vous avez les moyens, un bon lavage interieur du radiateur de chauffage vous aidera en hiver
le mme mais aussi lavage exterieur au karcher pour le radiateur du moteur
netoyez bien a brosse et graisse graphite sur les filetages des 2 vis du couvercle du thermostat
si vous pouvez, les remplacer par 2 goujons et 2 ecrous nylstop (+rondelles), si possible en inox
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- pontiac
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- Année : [Autre véhicule]
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Re: distribution J8S
Salut,
Que les durites sèchent & craquent... NON
Par contre cela risque plutôt l'oxydation... surtout s'il n'y a eu aucun rinçage de quoi que ce soit...
Un circuit de refroidissement ouvert s’oxyde très vite ( ainsi que tout ce qui a était touché par le LdR )... surtout si c'est fait à l’extérieur
Et pour le thermostat ( calorstat ) cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête a faire des économies de bout de chandelles pour un truc qui cote 2 balles => a changer par du neuf

Que les durites sèchent & craquent... NON
Par contre cela risque plutôt l'oxydation... surtout s'il n'y a eu aucun rinçage de quoi que ce soit...
Un circuit de refroidissement ouvert s’oxyde très vite ( ainsi que tout ce qui a était touché par le LdR )... surtout si c'est fait à l’extérieur

Et pour le thermostat ( calorstat ) cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête a faire des économies de bout de chandelles pour un truc qui cote 2 balles => a changer par du neuf


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
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Re: distribution J8S
Tout est dit : rinçage méticuleux très important
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Re: distribution J8S
Merci pour vos réponses super rapides !!!
Pour le rinçage "méticuleux", quelle est votre méthode ?
Pour le rinçage "méticuleux", quelle est votre méthode ?
Re: distribution J8S
beaucoup d'eau
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