je sais, vous allez me dire que le sujet de la panne électrique a déjà été débattue sur le forum. Oui mais ma panne à moi, elle est spéciale et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...
Voilà : Je roulais tranquille, au rond point je débraye et ça fait crac sous mon pied gauche, pédale molle, peux plus embrayer/débrayer...
Je panique pas, j'éteins le moteur, je passe une vitesse, dans l'idée de reconduire ma trottinette sans embrayage, à la maison. Contact, ça démarre, cahote, je cale. Bon, je veux remettre le contact, je tourne la clé et là : Pouf pu rien ! Plus un signe d'électricité nulle part... tableau de bord, phare, warnings.... rien !
Quel rapport entre la casse du câble d'embrayage et la panne totale de courant ?
Je suis rentrée, remorquage etc... je vous passe les détails.
Depuis, je cherche ce qui est arrivé : test batterie au multimètre 12,6 V. La batterie va bien.
Recherche du branchement de la masse, j'en trouve deux qui partent du moins de la batterie : un petit à côté des relais ventilo et autres (à droite au dessus du phare) et l'autre le gros, sous la voiture, accroché avec un gros boulon sur un carter. Ca a l'air solide....
Mais y a-t-il une raison pour que j'ai plus de jus exactement au moment où mon câble d'embrayage pète ?
Et surtout, comment redémarrer ? Chui qu'une fille, j'fais c'que j'peux ! J'y connais pas grand chose et j'ai personne de compétent sous la main... SOS les gars... En langage clair quelqu'un a-t-il une suggestion facile ? Chui quand même pas une buse complète, je peux comprendre... Mais, moi, la mécanique, mes connaissances se bornent au minimum de survie...
Merci de vos