Pneus qui crissent suite changement rotule. RESOLU

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Blxc
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Pneus qui crissent suite changement rotule. RESOLU

Message non lu par Blxc »

Bonjour,
il y a environ trois mois, j'ai fais faire une géométrie complète sur mon espace.
Suite au changement des rotules de suspension (supérieures) demandé par le contrôle technique d'il y a 15 jours, les pneus crissent dans les rond-points alors que je suis à basse vitesse...
Je pensais que le changement de ces rotules ne jouaient pas sur la géométrie! Était-ce une erreur?
Faut-il simplement refaire une géométrie ou y a t-il risque d'un mauvais montage des rotules? (montage fait par un garagiste)
Merci d'avance.
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Dernière modification par Blxc le 02 sept. 2014, 23:13, modifié 1 fois.
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule.

Message non lu par par5 »

Normalement le changement des rotules supérieures du triangle de suspension ne change pas le parallélisme.
Regardes quand même si le garagiste n'a pas touché les contre écrous de réglage des tirants de chasse et ceux des bielettes de direction.
Sur les ronds points beaucoup de pneux crissent surtout quand il fait chaud et en sous gonflage.

Je roulerai 1000km et regarderai attentivement s'il n'y a pas une usure irrégulière qui apparait et dans ce cas seulement,
referrai contrôler le parrallélisme
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Blxc
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule.

Message non lu par Blxc »

Le problème est que même à 30 km/h le matin de bonheur, les pneus crissent.
Pas de trace de desserrage ou serrage des contres écrous...
Je me demande si le fait d'avoir acheté les rotules chez oscaro ne serait pas la cause?
Non pas du fait du fournisseur mais peut être une légère différence entre les pièces? Plus longue ou plus courte...
Ça vous parait possible?
Merci
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule.

Message non lu par par5 »

Il y a peu de chances que les rotules prévues pour ce vehicule soient différentes de l'origine.

En tournant lentement sur une surface en terre ou sablée (parking ou autre), on peut examiner la trace laissée au sol et voir s'il y a un rippage des pneus.
Normalement les pneus laissent leur empreinte mais sans rippage latéral vers l'intérieur ou l'extérieur du virage.
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule.

Message non lu par TheStone »

Blxc a écrit : il y a environ trois mois, j'ai fais faire une géométrie complète sur mon espace.
Suite au changement des rotules de suspension (supérieures) demandé par le contrôle technique d'il y a 15 jours, les pneus crissent dans les rond-points alors que je suis à basse vitesse...
:idea: .... du fait des anciennes rotules, tes pneumatiques ont peut-être pris une usure particulière qui pourrait engendrer ce phénomène :?:
.... pour lever le doute il faudrait toutefois s'assurer que la géométrie est bonne :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule.

Message non lu par yoyo2050GS »

Quand tu braques à fond, à faible allure, si tu sens qu'il ripe c'est que le parallélisme n'est pas bon.
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule.

Message non lu par Blxc »

Bonjour,
c'était bien un problème d'amortisseurs devenus très dur et resté en position haute suite au soulèvement de la voiture. Donc les roue en V
Et aussi un petit problème de géométrie suite au changement des rotules supérieures de suspension...
Quelle galère!
Changement des amortos, géométrie et tout est ok!
Merci pour votre aide.
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule. RESOLU

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci du retour et de l'édition de ton titre ;)
Bonne route
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule.

Message non lu par l'espace »

Blxc a écrit :Bonjour,
c'était bien un problème d'amortisseurs devenus très dur et resté en position haute suite au soulèvement de la voiture. Donc les roue en V
bonjour

au demontage, avez vous identifie le raison pourquoi les amortisseurs sont devenus très dur ? et pourquoi restés en position haute ?

merci pour votre retour .
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule. RESOLU

Message non lu par Blxc »

Je ne suis pas assez calé pour ce genre d'autopsie...

C'est ce qu'un mécanicien de métier m'à indiqué:
Les amortisseurs fatigués auraient des clapés à l'intérieur qui seraient restés coincés lors du levage du véhicule pour le changement des rotules supérieures de suspension!

Une fois démonté de leur ressort, j'ai comparé avec les neufs et les vieux étaient beaucoup plus durs à actionner à la compression et moins rapides à la décompression.

Je dis "bloqués en position haute" car les roues étaient en V et aucun mouvement de descente lorsque j'appuyais sur le pare-choc (malgré mes 93 kg)

Au fur et à mesure que je roulais, les roues ont repris un peu de leur position mais toujours impossible à faire descendre, contrairement aux amortisseurs neufs.

Voilà tout ce que je peux dire sur ce phénomène.
@+
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Re: Pneus qui crissent suite changement rotule. RESOLU

Message non lu par l'espace »

merci pour le retour, etrange mais bon a savoir q'on peut avoir mme des situations comme ça :shock:
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