Bonjour à tous,
dans l'impossibilité de trouver la revue technique pour mon 2.2i 8s, j'ai acheter celui de la safrane 2.2i mais je n'avais pas vu que c'était une 12s!!
J'ai donc peur que les couple de serrage de la culasse ne soit pas les même, alors si quelqu'un à la doc, je suis preneur!!
merci
couple serrage 2.2i
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: couple serrage 2.2i
Salut,
Ce n'est pourtant ce qu'il manque comme RTA sur l’Espace 2... tu as mal cherché ou pas assez longtemps
A partir du moment qu'une revue traite du II ( il y a des sujets les avis sur les meilleures revues, N° et dates de sorties ) ... il y aura le J7T dedans...
Et il y a 2 méthode pour le 2.2i... suivant l'année et N° moteur
Pour finir... la Saf est sortie avec les 2 modèles de 2.2i... le 8s de nos camions et le 12s !
Ce n'est pourtant ce qu'il manque comme RTA sur l’Espace 2... tu as mal cherché ou pas assez longtemps

A partir du moment qu'une revue traite du II ( il y a des sujets les avis sur les meilleures revues, N° et dates de sorties ) ... il y aura le J7T dedans...
Et il y a 2 méthode pour le 2.2i... suivant l'année et N° moteur

Pour finir... la Saf est sortie avec les 2 modèles de 2.2i... le 8s de nos camions et le 12s !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 02 août 2014, 20:10
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: couple serrage 2.2i
oui, en réalité, c'est pour un trafic 2.2i 8s de 1996, j'aurais du prendre la RTA de l'espace plutôt que celui de la safrane...
bref , je remonte la culasse demain, alors si tu as les valeurs, se serai génial..
bref , je remonte la culasse demain, alors si tu as les valeurs, se serai génial..
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: couple serrage 2.2i
...
Les premiers J7T avaient les mêmes serrages que les J7R & J6R... c'est à dire entre 8.75 & 9.75 daN.m ( tolérance mini & max )
Ensuite c'est différent, faut que je retrouve çà mais ce n'est plus qu'un simple serrage... il y a des angles ( ° ) a respecter ( '96 en fait parti )
EDIT : retrouvé !
C'est en 3 phases...
- 1° => serrage a 2daN.m
- 2° => serrage angulaire de 105°
Attendre 5mn
- 3° => serrage angulaire de 105°
Bine respecter L’ORDRE DE SERRAGE !!
Celui ci se fait toujours en partant du milieu de la culasse vers les extrémités ( et en alternance d'un coté à l'autre ! )
Inutile aussi d'y revenir ultérieurement pour un resserrage avec cette méthode ( m'enfin... si elle est parfaitement appliquée / respectée )
Les premiers J7T avaient les mêmes serrages que les J7R & J6R... c'est à dire entre 8.75 & 9.75 daN.m ( tolérance mini & max )
Ensuite c'est différent, faut que je retrouve çà mais ce n'est plus qu'un simple serrage... il y a des angles ( ° ) a respecter ( '96 en fait parti )
EDIT : retrouvé !
C'est en 3 phases...
- 1° => serrage a 2daN.m
- 2° => serrage angulaire de 105°
Attendre 5mn
- 3° => serrage angulaire de 105°
Bine respecter L’ORDRE DE SERRAGE !!
Celui ci se fait toujours en partant du milieu de la culasse vers les extrémités ( et en alternance d'un coté à l'autre ! )
Inutile aussi d'y revenir ultérieurement pour un resserrage avec cette méthode ( m'enfin... si elle est parfaitement appliquée / respectée )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 02 août 2014, 20:10
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: couple serrage 2.2i
parfait, je te remercie beaucoup!
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 02 août 2014, 20:10
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: couple serrage 2.2i
ah oui et si tu as les tolérance pour le jeux soupapes, ce serait royal!