Graisser un démarreur ou pas ?

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Graisser un démarreur ou pas ?

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Sujet séparé de l'initial https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=28867 ... car trollé par une question sur la graisse :


pontiac a écrit :
l'espace a écrit :a voir l'etat de toute la conectique sur les gros fils puisants et masse entre chassis et moteur

depuis quand date la derniere revision/graissage du demarreur ?
sur ce coup là... faut que tu m'explique clairement où tu mets de la graisse ( cuivre ? ) sur un démarreur :?:
:idea: :arrow: A savoir ( petit cours au passage )...
=> le démarreur est en contact direct avec le volant moteur => le volant moteur est en contact direct avec le disque d’embrayage...
( tu vois où je veux en venir... non ?? ) => démarreur graisseux + disque d'embrayage = mauvais ménage :!: CQFD
A mon avis, le graissage est interne et suite à un désossage complet du démarreur ... mais comme ce n'est pas précisé encore une fois, il y a ambiguité :!: :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: démareur fatigué?

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
pontiac a écrit :
l'espace a écrit :a voir l'etat de toute la conectique sur les gros fils puisants et masse entre chassis et moteur

depuis quand date la derniere revision/graissage du demarreur ?
sur ce coup là... faut que tu m'explique clairement où tu mets de la graisse ( cuivre ? ) sur un démarreur :?:
:idea: :arrow: A savoir ( petit cours au passage )...
=> le démarreur est en contact direct avec le volant moteur => le volant moteur est en contact direct avec le disque d’embrayage...
( tu vois où je veux en venir... non ?? ) => démarreur graisseux + disque d'embrayage = mauvais ménage :!: CQFD
A mon avis, le graissage est interne et suite à un désossage complet du démarreur ... mais comme ce n'est pas précisé encore une fois, il y a ambiguité :!: :roll:
Bah j'en démonte assez souvent des démarreurs... jamais vu de graisse... et vu la poussière qui s'y ballade vaut mieux eviter :!:

Ou si... le seul endroit possible c'est tout à l’arrière ( sous le cache charbon ) il y a un petit roulement et parfois il y en a un peu

Graisse rajoutée & inutile puisque roulement hermétique :!: ( hermétique afin que la poussière des charbons n'entre pas dedans !! re CQFD )

EDIT: certains démarreurs ont un système de démultiplication de l'effort... mais ce mécanisme est hermétique ( pas de contact avec l'induit ou autres parties ) & sans entretien... donc pas là non plus !

EDIT Bis : afin d’éviter toute polémique sur le fait de graisser un démarreur... suffit de voir certains tutos en ligne... et regardez bien... aucun n'a de graisse
Prenons les premiers exemple qui arrivent de suite
http://la205rallye.free.fr/demarefec.htm
http://www.hd19.net/restauration/techni ... A_bvh.html
http://julien.manche.online.fr/clio/demarreur/

@ l'espace...
Inutile de perdre ton temps a prouver le contraire et chercher / mettre un lien comme tu le fait habituellement...
Ensuite... arrête de parler graisse & vouloir en mettre partout pratiquement a chaque sujet :!:
Dernière modification par pontiac le 23 août 2014, 13:49, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: démareur fatigué?

Message non lu par l'espace »

a effacer
Dernière modification par l'espace le 23 août 2014, 13:54, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: démareur fatigué?

Message non lu par pontiac »

...

Dommage j'ai éditer trop tard ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: démareur fatigué?

Message non lu par l'espace »

pontiac a écrit :Sur ce coup là... faut que tu m'explique clairement où tu mets de la graisse ( cuivre ? ) sur un démarreur :?:jamais dit de metre du graisse cuivre sur un demarreur

:idea: :arrow: A savoir ( petit cours au passage )...
=> le démarreur est en contact direct avec le volant moteur => le volant moteur est en contact direct avec le disque d’embrayage...
( tu vois où je veux en venir... non ?? ) => démarreur graisseux + disque d'embrayage = mauvais ménage :!: autre cours, au passage = connaisez vous l'effet de la force centrifuge ? pour parler du contamination des surfaces de friction avec du graisse CQFD
Ensuite... arrête de parler graisse & vouloir en mettre partout pratiquement a chaque sujet une voiture a beaucoup des points/places qui ont besoign de graissage . pour vous, c'est evident que c'est bon a deconseiller la mise du graisse, sa manque provoque de l'usure, donc des pieces a vendre ...
Dernière modification par l'espace le 23 août 2014, 14:04, modifié 2 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: démareur fatigué?

Message non lu par cris59 »

pontiac a écrit :...

Dommage j'ai éditer trop tard ! :mrgreen:
:lol: :mrgreen:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: démareur fatigué?

Message non lu par l'espace »

vu que notre colegue a ete aussi gentil a nous fournir ce lien

http://www.hd19.net/restauration/techni ... A_bvh.html

tres bien fait, l'auteur est a remercier

je veux juste souligner q'il faut aussi lire le contenu, comme les exemples suivants:

"Graisser légèrement l'hélice de l'induit."

"idem pour celle du pignon"

"Graisser la bague intérieure du flasque AV"

"Graisser la fourchette du solénoïde."

donc, deja, on peut comprendre les bonnes intentions ....
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: démareur fatigué?

Message non lu par pub2n »

Modération @ l'espace (encore une :roll: )
Ta mauvaise foi et tes a priori sont déconcertants :!:
Tes propos envers Pontiac sont à la limite de la diffamation sur ses pratiques de professionnel ... et comme tu vas apprendre à assumer tes dires, tes messages seront non éditables désormais : tu apprendras à réfléchir avant de poster. Comme dit plus haut et dans bien d'autres posts, à force de n'être pas assez précis, cela ne créé que des histoires.
c'est à se demander même si tu ne vas pas nous dire que l'on incite le non graissage de tout sur le forum pour que les gens viennent ici sur le forum.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: démareur fatigué?

Message non lu par l'espace »

par chance j'ai trouve meme un exemple ou le graissage du systeme de demultiplication dedans le demarreur est recomande

http://forums.audipassion.com/topic/100 ... demarreur/

je mets le lien seulement au titre informatif, chaqun des forumeurs est libre de faire q'il veut au niveau entretien sur sa voiture

d'autre cote, une simple recherche " graissage du demarreur" peut vous fournir beaucoup d'infos, pour qui est interesee a comprendre la necesite ou pas de faire cet entretien

je l'ai fait plus de 10 fois, toujours avec des tres bonnes resultats
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: démareur fatigué?

Message non lu par pub2n »

Puisque tu veux jouer aux avis éclairés ... autant en poser les enjeux et contextes alternatifs :!:
500 000 sur mon III aucun graissage , juste un controle des charbons et un dépoussiérage et un controle des charbons à 400 000 et aucun graissage aucun problème.
450 000 sur mon I, seul problème fut bouffé mais pas rouillé , mêmes commentaires.
300 000 kms et 250 000 sur des moteurs TU, aucun graissage, aucun problème et pourtant de la ville :!:
200 000 kms sur le Scenic II, aucun graissage et aucun problème .

Le graissage n'est pas forcément un bon plan, il faut peser les pours et les contres ... mais tu l'oublies souvent :!: certes cela peut aider un fatigué (c'est le cas des sujets évoqués mais structure de démarreurs un peu différentes : roulements non étanches, type de démultiplication ...) mais ... la graisse sèche à long terme et forme une sorte de colle à long terme, poussière et chaleur aidant. Les graisses siliconées sont en plus une catastrophe pour les contacts électriques en formant une couche isolante par électrolyse. Merci donc d'être très précis dans tes préconisations de graisse et d'endroits pour le faire ... fait donc ton tuto avec tes images pour nous montrer clairement tes méthodes avec un démarreur Renault de nos véhicules.

Mais c'est vrai que tu ne dois pas avoir ce problème de graisse collante vu que tu laves tout à l'eau chaude haute pression et que cela fait partir la graisse ... sauf si tu utilises de la graisse marine haute température ... et pas forcément compatible avec des bobinages :( Et avant que tu ne recréé une polémique de victimisation, je précise que Je ne déforme en rien tes propos, je souligne juste les incohérences et manques de précisions :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: démareur fatigué?

Message non lu par l'espace »

pub2n = pour vous repondre

450000 km sans que "la graisse sèche à long terme et forme une sorte de colle à long terme, poussière et chaleur aidant" c'est un peu etrange pour mes experiences perso mais aucune ennuis, chaqun fait q'il veut

pour la graisse siliconique ici, j'ai pas dit un mot, plus que les seuls contacts mobiles d'un demarreur sont dedans la carcase du solenoide, a nos jours pas accesibles par l'utilisateur

je vois pas ou j'ai parle ici de laver au eau chaude le demarreur /la graisse seche dedans

j'ai pas dit ici de metre de la graisse marine sur des bobinages des demarreurs, donc ...?

pour les endroits ou il faut graisser, c'est suffisant de voir le lien mis par pontiac d'ou j'ai pris les quotations
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: démareur fatigué?

Message non lu par l'espace »

ryco a écrit :bah vous batter pas les gars...desoler que mon petit souçi parte en vrille!! pour en retourner au sujet, au lieu de demonte entierement mon demareur en piece pour controler l'etat de celui çi, j'en trouve un d'occaz voir neuf pour le monter sur mon espace, ensuite cet apres midi je me suis acheter une nouvelle batterie pour me la monter la semaine prochaine! :wink:
je peux vous dire seulement que sur toute voiture de seconde main que j'ai achete j'ai fait une revision/graissage du demarreur et alternateur,eventuel echange des charbons si besoign, revoir les gros fils de batterie et coses, niveau d'electrolyte et eventuele recharge de la batterie

ça m'a aide beaucoup en hiver ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: démareur fatigué?

Message non lu par pub2n »

Tu es parti pour le podium de trolls qui ne comprend que ce qu'il veut ... tu as la palme d'honneur et la médaille d'or, félicitations , mais fais gaffe les marches sont glissantes vers la sortie :!:
l'espace a écrit :pub2n = pour vous repondre

450000 km sans que "la graisse sèche à long terme et forme une sorte de colle à long terme, poussière et chaleur aidant" c'est un peu etrange pour mes experiences perso mais aucune ennuis, chaqun fait q'il veut
Et bien, tu n'as pas fini tes expériences ...
l'espace a écrit :pub2n = pour vous repondre

pour la graisse siliconique ici, j'ai pas dit un mot, plus que les seuls contacts mobiles d'un demarreur sont dedans la carcase du solenoide, a nos jours pas accesibles par l'utilisateur
Ben non, mais comme tu ne précises pas quelle graisse utiliser (et pourtant demandé ... mais vu que tu lis les choses comme tu veux) ... je prend les devant des risques de certaines graisses :!: et les pistes du rotor et des charbons sont bien des surfaces de contact électriques, du moins dans les cours et les notions d'électricité que j'ai appris ... juste à coté de ce que tu souhaites apparemment graisser :roll:
l'espace a écrit : je vois pas ou j'ai parle ici de laver au eau chaude le demarreur /la graisse seche dedans
Non, pas ici mais vu que tu préconises à tout bout de champs (tout le temps si préfères) dans tous les sujets que tu trolles de tout nettoyer à l'eau chaude haute pression , je prend les devants et mets en évidence les aberrations de tes dires ... que cela te plaise ou non :!:
l'espace a écrit : j'ai pas dit ici de metre de la graisse marine sur des bobinages des demarreurs, donc ...?
Mais vu que tu ne précises nulle part quelle type de graisse tu mets, que tu as l'habitude de tout laver à l'eau chaude sous pression et que le propre de la graisse est de se glisser partout quand on la passe à l'eau chaude sou pression ... la graisse finit irrémédiablement sur les bobinages .
La seule courante résistante à ton traitement de lavage étant la graisse marine haute température ...

Le jour où tu seras clair dans tes réponses et que ton comportement s'éloignera enfin du troll ... cela ira mieux pour tout le monde :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Graisser un démarreur ou pas ?

Message non lu par pontiac »

...

Bah... no comment tout est dit !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Graisser un démarreur ou pas ?

Message non lu par orval56 »

je viens mettre mon grain de sel ...

@ "l'espace", j'en ai marre de lire tes posts, qui sont plus pour ralentir la bonne progression des réponses (tu pollues à ta manière).

j'appelle plus tes posts comme "du vent", juste pour dire quelque chose ou surtout contredire des autres forumeurs.

je ne vais pas par quatre chemins ... tu es devenu un Troll de première catégorie, si c'était à comparer au crash test, tu serais le premier à avoir une sixième étoile.

le choix est simple : ou tu te conformes au forum ou tu dégages (c'est déjà bien du juste que je ne t'ai point viré au début du mois).

certains ont été patients, moi je le serais moins.

en deux clics, je vire tous tes messages et ton profil avec accès refusé.

inutile de me répondre, de te plaindre et d'écrire à tout le monde, je te le dis : c'est un avis de tous les modérateurs et administrateurs du site, plus de nombreux autres membres qui se sont plaints de ton comportement.

merci de m'avoir lu et bonnes vacances (je me comprends).

orval56
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Graisser un démarreur ou pas ?

Message non lu par espace 51 »

hello

J'adore,
je n'ai qu'un iv mais lis les autres post, et bien cet vrai vachement chian de le lire et veut toujours des photos, mais lui n'en met jamais :?: :wink:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Graisser un démarreur ou pas ?

Message non lu par cris59 »

espace 51 a écrit :hello

J'adore,
je n'ai qu'un iv maisje lis les autres posts, et bien c'est vrai ,c'est vachement chiant de le lire ilveut toujours des photos, mais lui n'en met jamais :?: :wink:
en panne après avoir graissé les boutons :lol:
:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Graisser un démarreur ou pas ?

Message non lu par dom89 »

non l'apn à appris à nager dans la graisse ou l'huile de vidange (reponse donné par l'espace à mon interrrogation)surement aprés un entretien de son véhicule :!:
en passant ,pub2n j'ai retrouvé ton panneau anti troll 8)
Image
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: démareur fatigué?

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :
l'espace a écrit : je vois pas ou j'ai parle ici de laver au eau chaude le demarreur /la graisse seche dedans
Non, pas ici mais vu que tu préconises à tout bout de champs (tout le temps si préfères) dans tous les sujets que tu trolles de tout nettoyer à l'eau chaude haute pression , je prend les devants et mets en évidence les aberrations de tes dires ... que cela te plaise ou non :!:
:idea: .... si ce n'est pas à l'eau chaude, c'est sûrement au gasoil chaud :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre