Ca fait du bien!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nico39
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2013, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Ca fait du bien!

Message non lu par nico39 »

Bonjour


mon espace quadra, je l'ai acheté en mars, avec pas mal à revoir en prévision des vacances en famille cet été.

dès le début, j'ai commencé par des pneus, le viscocoupleur, l'arbre de transmission, et les deux supports moteurs cassés.

un bon mieux tout de suite, mais vibrations et freinage aléatoires restaient de la partie, fin avril.

direction le garage renault pour changer les vis de purge arrières, qu'il n'ont pas osé toucher une fois devant. j'ai fini par leur trouver des pièces neuves et occasion, devant le récupérer et repasser au controle, puisqu'ils l'avaient depuis deux mois et demi!

finalement, une semaine avant de partir en vacance, je le récupère, avec un controle et contre visite d'une page sur les freins, seul point à revoir au garage lorsque je le leur ai confié. Après réglage en une heure des étriers, il freine, on peut partir....
par acquis de conscience, j'avais acheté des courroies, de l'huile, filtres, cables d'allumage... que j'ai changé avant de partir. pas le temps de l'essayer correctement, on charge les 4 enfants, les deux chiens, j'attèle la remorque chargée à bloc, et c'est parti, pas le choix!

après 200km, la vibration non identifiée se manifeste franchement: cardan avant gauche hs... pas grave, il ne nous reste que 2500km à couvrir, allons-y doucement! sortie de l'autoroute, car 60 en montée, c'est dangereux.

un long voyage qui m'a un peu tendu les nerfs pendant une semaine.
à force de ménager la transmission en pleine charge, j'ai du tirer un peu sur l'embrayage, qui a fatigué à vue d'oeil...
enfin rentré, après les 300 derniers kilomètres sans pouvoir rentrer la première, ni passer aucune vitesse sans gros double débrayage... nous voilà à la maison, les enfants n'ont rien vu, tout va bien.

je bricole une cale sur le cable d'embrayage pour augmenter la course, afin que ma femme puisse aller bosser en attendant la réparation de l'embrayage (sa panda 4x4 est passée au garage, et par conséquent elle est immobilisée, faute de mécano compétent, vive les garageots!)

aujourd'hui, j'ai reçu un cardan neuf, et après l'avoir changé après le boulot, j'ai pu profiter de la mécanique pour la première fois en 6 mois... Il marche bien le txe 120cv!


Ca fait du bien!
et conseil amical: faites votre mécanique vous-même!
VAG 74150
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 20 juil. 2014, 16:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Rumilly haute savoie

Re: Ca fait du bien!

Message non lu par VAG 74150 »

Je vois que les garages vers chez toi son très compétents
L'essentiel est que tu ai réussi tes vacances quand même
Pour le faite le vous même +1
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
nico39
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2013, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Ca fait du bien!

Message non lu par nico39 »

oui, mes vacances se sont finies correctement avec mon vieux tacot, et en respectant la mécanique, elle me l'a rendu en nous ramenant à bon port.

le cardan était décomposé, il me restait un mm de matière sur le tripode, plus de roulement à l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Ca fait du bien!

Message non lu par p23 »

Salut,c'est toujours embêtant de partir avec un doute sur son auto,mais malgré tout tu as réussi a rentrer,tant mieux ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Ca fait du bien!

Message non lu par EAime »

nico39 a écrit :Bonjour


mon espace quadra, je l'ai acheté en mars, avec pas mal à revoir en prévision des vacances en famille cet été.

dès le début, j'ai commencé par des pneus, le viscocoupleur, l'arbre de transmission, et les deux supports moteurs cassés.

un bon mieux tout de suite, mais vibrations et freinage aléatoires restaient de la partie, fin avril.

direction le garage renault pour changer les vis de purge arrières, qu'il n'ont pas osé toucher une fois devant. j'ai fini par leur trouver des pièces neuves et occasion, devant le récupérer et repasser au controle, puisqu'ils l'avaient depuis deux mois et demi!

finalement, une semaine avant de partir en vacance, je le récupère, avec un controle et contre visite d'une page sur les freins, seul point à revoir au garage lorsque je le leur ai confié. Après réglage en une heure des étriers, il freine, on peut partir....
par acquis de conscience, j'avais acheté des courroies, de l'huile, filtres, cables d'allumage... que j'ai changé avant de partir. pas le temps de l'essayer correctement, on charge les 4 enfants, les deux chiens, j'attèle la remorque chargée à bloc, et c'est parti, pas le choix!

après 200km, la vibration non identifiée se manifeste franchement: cardan avant gauche hs... pas grave, il ne nous reste que 2500km à couvrir, allons-y doucement! sortie de l'autoroute, car 60 en montée, c'est dangereux.

un long voyage qui m'a un peu tendu les nerfs pendant une semaine.
à force de ménager la transmission en pleine charge, j'ai du tirer un peu sur l'embrayage, qui a fatigué à vue d'oeil...
enfin rentré, après les 300 derniers kilomètres sans pouvoir rentrer la première, ni passer aucune vitesse sans gros double débrayage... nous voilà à la maison, les enfants n'ont rien vu, tout va bien.

je bricole une cale sur le cable d'embrayage pour augmenter la course, afin que ma femme puisse aller bosser en attendant la réparation de l'embrayage (sa panda 4x4 est passée au garage, et par conséquent elle est immobilisée, faute de mécano compétent, vive les garageots!)

aujourd'hui, j'ai reçu un cardan neuf, et après l'avoir changé après le boulot, j'ai pu profiter de la mécanique pour la première fois en 6 mois... Il marche bien le txe 120cv!


Ca fait du bien!
et conseil amical: faites votre mécanique vous-même!
Bonjour,

Tu aurais un croquis de la cale ?

Je récupère en octobre un 2.0 120Cv (celui de Pachaa), avec embrayage en bout de course. Si je peux le ramener par la route de Blois à Tours, c'est au poil, si je peux le ramener de Blois jusque Beauvais, ce sera encore mieux ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre