le permis et les points

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

le permis et les points

Message non lu par cris59 »

bonjour ,
mon facteur m'a donné une lettre pour me dire que je venais de perdre 4 points sur mon permis
ce qui me fait 6 points maintenant :oops: et 135€ d'amende
pour le motif d'avoir dépassé de 47km/h la vitesse autorisée
donc faite attention au retour de vacances
a+
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: le permis et les point

Message non lu par Pilou29 »

47, pas mal ! tu as de la chance 3 km de plus et c'était 6 points !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: le permis et les point

Message non lu par cris59 »

Pilou29 a écrit :47, pas mal ! tu as de la chance 3 km de plus et c'était 6 points !
oui je les pas vue venir celle la j'etait pourtant certain qui avait de pas de radar
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Re: le permis et les point

Message non lu par oldcats »

Pilou29 a écrit :47, pas mal ! tu as de la chance 3 km de plus et c'était 6 points !
Est ce vraiment lui qui a de la chance ou toutes celles et ceux qui ne l'ont pas croisé à une vitesse très largement au dessus de la limite ?

A mon avis avec 47 kms nous sommes loin de la vérité vu qu'il y a la vitesse réelle et la vitesse retenue !
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: le permis et les point

Message non lu par cris59 »

oldcats a écrit :
Pilou29 a écrit :47, pas mal ! tu as de la chance 3 km de plus et c'était 6 points !
Est ce vraiment lui qui a de la chance ou toutes celles et ceux qui ne l'ont pas croisé à une vitesse très largement au dessus de la limite ?

A mon avis avec 47 kms nous sommes loin de la vérité vu qu'il y a la vitesse réelle et la vitesse retenue !
arf il y avait personne sur l'autoroute il ont retenue 47 a la placer de 49
110 km/h c'est long surtout sur cette grand ligne droite on a donc tendance a apuyer
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: le permis et les point

Message non lu par harry »

Bonjour.

47 km/h (retenue) au dessus de la vitesse autorisée ce qui signifie que sur route limitée à 110 km/h tu roulais au moins a 160 km/h !!!
moi, j'appelle pas ça de l'inattention, mais de l'inconscience :twisted: :twisted: :twisted: .
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Re: le permis et les point

Message non lu par oldcats »

cris59 a écrit :
oldcats a écrit :
Pilou29 a écrit :47, pas mal ! tu as de la chance 3 km de plus et c'était 6 points !
Est ce vraiment lui qui a de la chance ou toutes celles et ceux qui ne l'ont pas croisé à une vitesse très largement au dessus de la limite ?

A mon avis avec 47 kms nous sommes loin de la vérité vu qu'il y a la vitesse réelle et la vitesse retenue !
arf il y avait personne sur l'autoroute il ont retenue 47 a la placer de 49
110 km/h c'est long surtout sur cette grand ligne droite on a donc tendance a apuyer
Pourquoi ne vous êtes vous pas arrêté alors que le feu était rouge
" j'étais pressé monsieur l'agent et ce feu au rouge allait me mettre en retard"
Certains ici ce sont vu piétons parce qu'un individu n'a pas respecté les règles

Une mésaventure parmi d'autre avec "QUE" de la tôle froissée si je puis m'exprimer ainsi vu que c'est de la fibre !

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27798

Ce n'est pas gris c'est tout simplement blanc ou noir !!!!

les règles sont ce qu'elles sont mais c'est ça de vivre et rouler en communauté
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: le permis et les point

Message non lu par Pilou29 »

Dura lex, sed lex !
Mais ne nous posons pas en moralisateurs, que celui qui n'a jamais dépassé une limite de vitesse lui jette la première pierre !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: le permis et les point

Message non lu par cris59 »

un exés de vitesse et moin dangereux que ceux qui s'incere sur l'autoroute a basse vitesse et ceux qui freine brusquement des qui voie un radar ou la police etc ...
dans le temp les vitesse etait moi limiter et avait moin de d'accident
faut juste savoir se metre des limite
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Re: le permis et les point

Message non lu par oldcats »

cris59 a écrit :un exés de vitesse et moin dangereux que ceux qui s'incere sur l'autoroute a basse vitesse et ceux qui freine brusquement des qui voie un radar ou la police etc ...
dans le temp les vitesse etait moi limiter et avait moin de d'accident
faut juste savoir se metre des limite
Tout comme l'alcool était présenté comme bon pour la santé
Certaines publicité recommandaient même d'en consommé AVANT de prendre le volant.
Dans certains pays c'est tolérance zéro
Pourquoi c'est injuste c'est trop bien de rouler avec quelques verres dans le nez d'ailleurs le vieux dicton est là pour nous le rappeler :" pour rouler bien il faut rouler plein"

http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents

Juste 25% des accidents sont du à une vitese excessive
Pourcentage insignifiant il reste encore 75% d'autres facteurs

Il s'agit bien évidement d'ironie

Cela arrive à tout le monde de commettre une erreur mais il faut savoir reconnaitre ses torts SANS se chercher des excuses là ou il n'y en pas !
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: le permis et les point

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjour les copains!!

Je sens que ce post va partir en vrille :twisted:

Ta photo souvenir, c'était en espace ou en Bavaroise?

Je penche pour la deuxième, perso en "camion" je roule soft. Enfin sur autobeurk, le reste du temps, je ne le sens pas rouler. Je suis trop "neuf" sur le forum pour apprécier la "réelle sévérité" des paroles, mais je peux certifier une chose: sur la route personne n'est parfait. Même la personne la respectueuse et sérieuse n'est pas exempte de faute. Ne dit-on pas que l'erreur est humaine?

Cris 59, je t'absous de ton péché de "godasse de plomb". Pour la peine, tu fileras l'obole au père Cepteur, après vérification de la photo, tu lâcheras quelques points et tu vas nous promettre de faire un peu plus gaffe à l'avenir. Tu te rappelles copain qu'à une époque pas si lointaine, on roulait entre 150 et 170 sur l'autoroute? Voire plus si affinités. Sur la voie de droite et au milieu, il n'y avait que des poids lourds, des 4x4 (qui à l'époque n'étaient pas les monstres d'aujourd'hui), des utilitaires (idem)...

Si j'ai bien lu le forum, notre copain est encore un "p'tit jeune"; alors je penche pour un "pêché de jeunesse" ; on ne va pas polémiquer, hein? D'autant plus qu'ici c'est aussi un forum plein de bonne humeur, soyons content que notre copain soit rentré en bonne santé et toujours détenteur du papier rose. Et puis c'est vraiment pas de bol pendant la période où les impôts tombent...

Allez, bonne route à vous les copains et faites gaffe à vous et aux vôtres.
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: le permis et les point

Message non lu par cris59 »

c'etait la l'espace qui a fait sa photo souvenir :lol: la bavaroise comme du dit je ne vais pas la garder elle est trop puissante :oops: elle enfaite maintenant trop petite et pas pratique une familial prendra sa place d'ici octobre

j'ai pluto une conduite cool aussi mais la je ne c'est pas qui ma prie

se procé verbal va me donner une bonne leçon
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: le permis et les point

Message non lu par BaccaraT »

Si l'on considère la mortalité dite "anormale" en France, c'est à dire celle qui n'est pas liée à une mort naturelle, le nombre de morts dues aux transports dans leur ensemble représentent 1% de ce chiffre.
De ce 1%, 7.8% le sont sur autoroute.
Juste le nombre de décès dues aux accidents domestiques est 4x plus important...
Donc je suis d'accords, ce n'est pas normale qu'il y ai des morts sur nos routes et il serait bon d'essayer d'améliorer certaines choses... mais de là à toujours taper exclusivement sur la vitesse sans jamais parler des autres causes ne représente qu'une volonté manifeste de vouloir ponctionner toujours plus d'argent au contribuable, et une honteuse tendance à se faire de l'argent sur le dos de familles endeuillées en leur racontant n'importe quoi.
La vitesse n'a jamais été une cause d'accident, elle n'est qu'un facteur aggravant de ceux-ci.
Par contre la différence de vitesse entre deux véhicules est dangereuse, et c'est bien le seul cas ou l'on peut parler de vitesse dans un accident sur une voie où tout le monde roule dans le même sens... mais malheureusement personne ne s'en préoccupe.
Donc vouloir faire baisser le nombre de morts en ne parlant que de vitesse, c'est très bien si on ne se base que sur des calculs statistiques, mais à la limite du crime si l'on se base sur les faits puisqu'on ne ne change absolument pas le nombre d'accidents.
Cela aurait même apparemment tendance à augmenter ceux-ci.
Sachant qu'un accident en véhicule est potentiellement mortel dès 60km/h, je ne voit pas d'autre utilité de mettre en avant la mortalité due à la vitesse sur des routes limitées à 130km/h... que d'augmenter toujours plus les recettes des radars et le nombre de conducteurs roulant sans permis ni assurance :roll:


Pour se faire une idée il n'y a qu'à vérifier se qui existe autour de nous :
En Allemagne des portions d'autoroutes n'ont juste aucune limite de vitesse, le nombre de morts est nettement inférieur au nôtre
Certains autres pays limitent leurs autoroutes à 150 ou 160km/h et ont de meilleurs résultats que nous.
À l'opposé, la Grèce et l'Irlande ont mis des limites de vitesse très inférieures aux nôtres et ont des résultats nettement plus mauvais que nous.

Il y a beaucoup de choses à faire avant de parler de vitesse, comme laisser conduire une personne étant dans l'incapacité de le faire dans de bonnes conditions à cause de son age, de prise de médicaments, de maladies, ou tout simplement dans quelques cas de l'incapacité à conduire.
Mais c'est tellement plus facile de faire croire au peuple que c'est la vitesse qui est dangereuse... 4500 morts par ans là où les accidents domestiques se montent à 20 000 ça laisse juste songeur.

Bien sûr il y a des règles et il faut les respecter, encore faut-il que celles-ci soient juste, bien conçues, et basées sur des faits concrets.
Donc ne jetons pas la pierre à cris59, un excès sur l'autoroute, même si cela coute chers, n'est pas si grave contrairement à la même chose en agglomération.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le permis et les point

Message non lu par amaury35 »

bon plusieurs petites choses lool :P
Ce post finira à un moment ou un autre par partir en cacahuète bien comme il le faut, çà c'est sur, il faudra sans doute modérer :wink:

Pour ce qui est de la vitesse il y a des pour et des contres.

A l'époque de l'instauration des limitations les véhicules n'étaient pas du tout aussi performant qu'aujourd'hui, il me semble meme que rien que l'ABS n'existait pas encore.

A mon sens la comparaison pure entre cette époque et aujourd'hui fait que sur les routes "rapide" les limitations ne sont plus au gout du jours...

Cependant le nombre de véhicules a augmenté de façon exponentielle meme si les primes a la casse et autre... On fait disparaitre certains cerceuil roulant, il reste que le nombre de véhicule ne permet pas de rouler "vite".

Personnellement je roules au strict limitation quasiment partout les seuls endroit ou je me permets des "fantaisies" c'est sur 4 voies ou autoroute.

Effectivement en Allemagne il y a des autoroutes illimité mais attention car seulement certaines portions sont illimité et quant il y a controle c'est 130 par beau temps et 110 par temps de pluie et là les amendes sont dissuasives.

Celà pourrait etre envisageable de faire un système similaire en france sur certaines parcelle d'autoroutes (grande ligne droite en 2 fois 3 voies....), mais en france on n'est pas vraiment "sage" il risque d'il y avoir des dérapages.

Voilà ma petite façon de penser, ensuite nous avons des espaces pas des super cars ou grosse sportive....Je prefères faire du gros cruising et larguer des grosse berline allemande en partant du péage 0-130 c'est toujours marrant de les surprendre hihihi.

Et pour l'anecdote j'ai déjà eu le droit a 2 délit de grande vitesse dont le dernier y a 2 ans avec mon ancienne voiture et a chaque fois que j'y repenses je me dit que c'était de la folie pure...

Donc la vitesse oui je serais plutot pour mais à certains endroits pendant une durée définie (retour en limitation en cas de zone a risque, bretelle d'acces par exemple), autrement bah il reste les circuits une bonne journée a bloque et le soir on a vraiment plus envie de rouler vite 8)
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: le permis et les point

Message non lu par BaccaraT »

Il n'y a que quelques autoroutes qui permettraient cela effectivement, je suis absolument contre rouler vite en dehors.
Pour faire disparaitre les cercueils, et bien en région parisienne ils sont encore légions car parvenant à passer via un petit billet, ou simplement ne sont plus passés au CT depuis longtemps.
Dans cette même région, parler de limitation de vitesse est de toute façon inutile, la circulation est souvent trop dense pour atteindre celle autorisée...
Quand aux circuits et bien... il n'y en a plus qui soient accessibles dans cette région.
Les anti-voitures sont parvenus à fermer certains, 2 sont devenus des privés, et les motards ont réussit à limiter le dernier pour leur seul plaisir; belle bêtise mais faut malheureusement faire avec.
Les Français sont indisciplinés avant tout parce que nos gouvernements nous ont habitués à toujours nous prendre par la mains, dès que ce n'est plus le cas les gens sont perdus... un peu comme les enfants rois des cités à qui tout est permit.
Par ailleurs ce sont souvent ces derniers qui sont les plus dangereux sur les routes car n'ayant aucune limite morale, ni aucun savoir vivre.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: le permis et les point

Message non lu par amaury35 »

BaccaraT a écrit :Il n'y a que quelques autoroutes qui permettraient cela effectivement, je suis absolument contre rouler vite en dehors.
Pour faire disparaitre les cercueils, et bien en région parisienne ils sont encore légions car parvenant à passer via un petit billet, ou simplement ne sont plus passés au CT depuis longtemps.
Dans cette même région, parler de limitation de vitesse est de toute façon inutile, la circulation est souvent trop dense pour atteindre celle autorisée...
Quand aux circuits et bien... il n'y en a plus qui soient accessibles dans cette région.
Les anti-voitures sont parvenus à fermer certains, 2 sont devenus des privés, et les motards ont réussit à limiter le dernier pour leur seul plaisir; belle bêtise mais faut malheureusement faire avec.
Les Français sont indisciplinés avant tout parce que nos gouvernements nous ont habitués à toujours nous prendre par la mains, dès que ce n'est plus le cas les gens sont perdus... un peu comme les enfants rois des cités à qui tout est permit.
Par ailleurs ce sont souvent ces derniers qui sont les plus dangereux sur les routes car n'ayant aucune limite morale, ni aucun savoir vivre.
+1 très joliment dit, effectivement les donneur de leçons qui nous dirigent sont souvent les protagonistes d'excès en tout genre.

On a encore la chance ici d'avoir quelque circuit après la location c'est 1500 euros environ pour un week end. mais la construction çà coute plusieur millions d'euros....
Pareillement certains sont limité en terme de bruit (sonomètre à l'entrée) et plus çà va plus la mesure doit etre basse. Certaines porsche par exemple meme d'origine ne peuvent plus aller sur le nurb (à titre d'exemple biensur).

Avec mon dernier coupé c'est que l'on faisait on passait par l'asso et on reservaient des circuit partout en france.... meme avec d'autre club (çà a permis d'aller au mans plusieurs fois la panard.....)en fin de journée on roule clairement aux limitations voir meme un peu en dessous car on s'est tellement éclaté que la route du retour tiens de l'utilisation d'un outils pour aller du point a au point B.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: le permis et les point

Message non lu par cris59 »

amaury35 a écrit :
BaccaraT a écrit :Il n'y a que quelques autoroutes qui permettraient cela effectivement, je suis absolument contre rouler vite en dehors.
Pour faire disparaitre les cercueils, et bien en région parisienne ils sont encore légions car parvenant à passer via un petit billet, ou simplement ne sont plus passés au CT depuis longtemps.
Dans cette même région, parler de limitation de vitesse est de toute façon inutile, la circulation est souvent trop dense pour atteindre celle autorisée...
Quand aux circuits et bien... il n'y en a plus qui soient accessibles dans cette région.
Les anti-voitures sont parvenus à fermer certains, 2 sont devenus des privés, et les motards ont réussit à limiter le dernier pour leur seul plaisir; belle bêtise mais faut malheureusement faire avec.
Les Français sont indisciplinés avant tout parce que nos gouvernements nous ont habitués à toujours nous prendre par la mains, dès que ce n'est plus le cas les gens sont perdus... un peu comme les enfants rois des cités à qui tout est permit.
Par ailleurs ce sont souvent ces derniers qui sont les plus dangereux sur les routes car n'ayant aucune limite morale, ni aucun savoir vivre.
+1 très joliment dit, effectivement les donneur de leçons qui nous dirigent sont souvent les protagonistes d'excès en tout genre.

On a encore la chance ici d'avoir quelque circuit après la location c'est 1500 euros environ pour un week end. mais la construction çà coute plusieur millions d'euros....
Pareillement certains sont limité en terme de bruit (sonomètre à l'entrée) et plus çà va plus la mesure doit etre basse. Certaines porsche par exemple meme d'origine ne peuvent plus aller sur le nurb (à titre d'exemple biensur).

Avec mon dernier coupé c'est que l'on faisait on passait par l'asso et on reservaient des circuit partout en france.... meme avec d'autre club (çà a permis d'aller au mans plusieurs fois la panard.....)en fin de journée on roule clairement aux limitations voir meme un peu en dessous car on s'est tellement éclaté que la route du retour tiens de l'utilisation d'un outils pour aller du point a au point B.

+10
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: le permis et les point

Message non lu par TheStone »

cris59 a écrit :c'etait la l'espace qui a fait sa photo souvenir :lol:
.... pour ceux qui en doute encore, véloce ce bon vieux J8S, la preuve :wink:
:idea: .... il te reste à faire un beau cadre pour te rappeler l'événement :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: le permis et les points

Message non lu par orval56 »

voilà la campagne actuelle en Belgique
:wink:
Pièces jointes
campagne belge.jpg
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: le permis et les point

Message non lu par cris59 »

TheStone a écrit :
cris59 a écrit :c'etait la l'espace qui a fait sa photo souvenir :lol:
.... pour ceux qui en doute encore, véloce ce bon vieux J8S, la preuve :wink:
:idea: .... il te reste à faire un beau cadre pour te rappeler l'événement :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
oui c'est vrai mais aussi trés économique avec un consomation de 5l5 au 100km
mais pas économique pour mes point :oops:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: le permis et les points

Message non lu par orval56 »

je reviens sur le sujet car une campagne belge de l'IBSR (institut belge de la sécurité routière) a récemment proposé une vidéo, pas trash, mais explicite.

certains ont été conviés par leur famille à une cérémonie, mais ne savent pourquoi ...

ils ont un point commun...ils/elles roulent vite ou font le con sur la route...

belle mise en scène d'assister à son "propre enterrement"

à voir...

extrait de la presse :

L'Institut Belge pour la Sécurité Routière a mis en ligne lundi une vidéo choc montrant des automobilistes connus pour la fréquence de leurs excès de vitesse en train d'assister… à leur propre enterrement. Poignant.

Cela pourrait ressembler à "Surprise sur prise". Seulement cette fois l'heure n'est pas franchement à l'humour mais plutôt à la sensibilsation à propos d'un sujet grave, la vitesse au volant. Elle représente 25% du nombre de morts sur les routes en France chaque année.

Des anonymes croyant rejoindre un proche se retrouvent en réalité dans une salle funéraire où trône un cercueil. Le leur. Et ils assistent à leur propre enterrement. Leurs proches se mettent à lire des textes émouvants, évoquant les personnes merveilleuses qu'ils étaient.

Des regards livides ou rougis

L'effet est saisissant, les proches jouent le jeu et versent même quelques larmes : "Ne roule plus jamais trop vite, je t’aime trop pour te perdre", "Tu étais mon ami, mon soutien" lancent entre autres amis et famille à l'adresse de leurs chauffards intimes.

Les regards livides ou rougis des délinquants de la route laissent imaginer l'effet que produit sur eux cette mise en scène. Suffisamment pour modifier leur comportement au volant ?





en France, la campagne n'est pas mal non plus




en France, une campagne sur l'alcool au volant, même vieille de 4 ans a encore son effet !!



bonne route ... soyez prudents
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre