Rémy62 a écrit :bédouin a écrit :Salut,
Il y avait un membre du forum (je n’ai pas retrouvé le post

) qui a utilisé un produit très efficace, la finition était nickel.
A défaut, tu peux essayé le silicone colle noir.
A+
bonjour effectivement ,c est moi le coupable j avoue,
bonjour pour remettre a neuf vos joints et ne plus avoir de fuite ,utiliser le joint en cartouche UNIFLEX MARINE VOSSCHEMIE
soloplast-vosschemie S.A.S
BP 245.F.38522 .St EGREVE Cedex
Tel; +33(0)4 7675 42 38
On colle et jointe les avions ,les bateaux,les autos depuis toujours sans problèmes ,il est trouvables sur commande dans votre magasin de bricolage,mes deux espace ne prennent plus l'eau depuis leur restauration et toutes mes anciennes sont traiter avec sans soucis !
c'est l'idéal vous le commander dans la couleur de votre auto ou alors ,noir gris ou blanc les couleur standard a moins de 15 euros et c'est FRANÇAIS comme nos autos messieurs
des photos très vite

exemple ,pavillons de CITROEN ID & DS
une merveille de non étanchéité
propre ,plus d'infiltration , un coup de chiffon a l'essence pour la finition et sont nettoyage une fois sec ,il résiste a tout et surtout aux U.V et aux variation de températures
tout mes joints d'espaces sont faits comme cela même ma pièces sur le par brise avant est jointer et je canalise l'eau en dessous et plus d'eau sur le démarreur , c'est tellement discret que c'est presque invisible
voila c'est tellement discret et propre que pratiquement rien n'est visible ,j'ai tout mes joint d'origine avec d'autres bouts récupérer en casse ,recoller et jointer ni vu ni connut j utilise ce produit depuis les année 80 j'ai des Aston Martin et autres merveilles qui n'on jamais bouger coller avec ce produit
POUR LA PRÉPARATION DU SUPPORT PAS DE GAZ OIL CELA DOIT ETRE SEC ET NON GRAS UTILISER DE L ESSENCE POUR NETTOYER ET PRÉPARER VOS SURFACES A COLLER DES COLLAGES BOUT BOUT SONT POSSIBLE CAR ON NE RETROUVE PAS TOUJOURS DES JOINTS D UN SEUL TENANT
prevoyer des chiffons pour le nettoyage a l essence de vos mains ,on soigne la finition avec les doigts et un chiffon bien imbiber d'essence ,l'air , l humidité feront le reste ,j ai déjà réparer des fuites de pare brise "joints" en pleine averse le propriétaire incrédule ma pris pour un fous mais depuis 5 ans il roule au sec !