La famille s'agrandissant prochainement, je suit en quête d'une voiture adaptée a 3 loustics d'âges rapprochés. Je suis donc logiquement tombée sur l'espace. Seulement j'ai des à priori difficiles a faire sauter sur la fiabilité de la marque...
Je voudrais bien quand même me lancer dans l'acquisition d'un espace IV ( j'ai été conquise par le palace que c'est à l'intérieur.).
Le plus gros soucis étant les finances car c'est seulement grâce à la vente de mon véhicule actuel que je pourrais acquérir un espace... Donc forcément, je tombe soit sur des occasions en 2.2 soit sur des forts kilométrages. Le soucis est que le 2.2 a ce que j'ai vu n'est pas un exemple de fiabilité et les kilométrages du 2.0 sont assez importants à mes yeux.
Donc au secours! Aides moi dans mon choix!!!
J'ai une conduite très cool, je fait environ 12000 a 15000 par an pour le moment du fait de mon congé parental. Mais surtout, je tracte une tite maison de 1T100 pour partir en vacances ( 1000km aller et pareil pour le retour).
J'ai besoin d'une voiture fiable qui ne me laisse pas en rade la veille des vacances, qui ne me coûte pas 2 bras chaque 2000km. J'ai une grosse préférence pour le diesel ( ne me demandez pas pourquoi, j'en sait trop rien en fait...

Que pourriez vous me conseiller comme modèle? Jusqu'à quel kilométrage il est raisonnable que j'achète sans risquer d'avoir des trop grosses factures? Que dois je vérifier sur un occasion? Et surtout quel tarif il est raisonnable d'espérer
Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne de novice en espace et en renault...