Avis aux vrai connaisseurs....

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papy200
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Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par papy200 »

Bonjour,
Il y a trois mois, j'ai acheter une Renault Espace IV 1900 dci de 2003 avec 180.000 km, et je me rend compte actuellement que il n'y a pas grand choses qui fonctionne normalement. Je m'explique:

- Quand je roule a vitesse maintenue du style 120 km/h avec mon régulateur de vitesse, j'ai des trou ou secousse régulière. accéléré décéléré, accéléré décéléré, etc... assez gênant d’ailleurs, on dirait que l'on n'est pas décider sur ce qu'on fait: j’accélère ou non, j’accélère ou non..... D’où pourrait venir ce problème ?? (ps même problème sans le régulateur, donc il n'est pas en cause.)

- autre problème, et surement plus grave, je consomme pas loin d'un litre d’huile au 500 km. mais rien ne coule au sol, j'ai enlever la protection sous le moteur, et quand je m’arrête devant chez moi pour la nuit, le lendemain il n'y a rien a terre. si je perd autant d’huile, je suppose que cela part par le moteur, puis par l’échappement. mais il est vrai qu'elle fume assez bien, mais on dirait plus noir que bleu. J'ai démonter hier ma vanne EGR, elle a l'air de fonctionner correctement, mais elle était plein d’huile elle aussi !!! d’où cela pourrait-il venir et surtout par ou exactement l’huile disparait ??

Je suis passer au garage Renault il y a plus d'un mois pour vérifier mes compression pistons (car prb de perte d'huile était déjà comme ça), et tout est normale pour les kilomètre qu'elle a. ils m'ont dit que les compressions devrait avoir nouveau 25 et que j'avais 22 sur chaque. donc, normale pour presque 195.000 km.
Donc, d’où pourrait venir cette perte d'huile énorme !!!

Voila donc pourquoi je me permet de faire la demande sur ce site dédier a Renault espace IV et esperer avoir une idee sur les problemes. (Renault ne veux rien dire sans démonter ==> cout du démontage et remontage 760 euro. sans pièces)


Merci a tout renseignements pouvant m'aider.
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dom89
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par dom89 »

Bonjour ,
vu les sympthomes je penserais plutot un probleme de turbo surtout si tu consommes deux litres d'huile pour 1000 km :oops:
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par papy200 »

c'est ce que j'ai penser aussi, mais quand j'ai voulu regarder les durite du turbo, ou même démonter le turbo, je me suis aperçu qu'il n’était vraiment pas facile d’accès sans un pont ou une fosse, il est vraiment derrière le moteur a mi-hauteur. donc, je vais essayer de trouver cela pour aller démonter.

Malgré cela, chez Renault, ils ont vérifier le turbo pour me dire qu'il y avait un leger jeux mais normale pour les kilomètre, hors ce que je trouve bizarre, c'est que quand je suis aller voir le prix du démontage moteur (les fameux 760 euro) ils m'ont dit qu'il faudrait d'abord regarder les durites du turbo. je ne comprend pas qu'ils puissent voir le jeux du turbo sans voir l’état des durites !!!!!!
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pub2n
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par pub2n »

Bonjour
L'équation est simple : compression bonne + perte de puissance + consommation d'huile sans traces + pas de mayonnaise = turbo hs :(
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ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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vincenzi1
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par vincenzi1 »

+1
turbo hs
un kit restauration pour le refaire, tu en à pas pour très cher moins de 100 euros + quelque heures de taff
a faire aussi un nettoyage de l’échangeur aire/aire
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

...

+1 avec mes 2 collègues ci dessus... :arrow: turbo HS :!:

Et ATTENTION a l'emballement moteur ( avec 2l/100 cela ne devrait pas tarder ) :!: :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Vérifie aussi la vanne EGR,
Si elle reste ouverte, le turbo ne prend pas de pression et crache son huile,
a terme ça dégrade le turbo,
Donc, tu as peut être 2 problèmes.
Souvent, il faut soigner la maladie et pas seulement les symptômes.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
papy200
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par papy200 »

La vanne EGR semble bien fonctionner, mais étant plein d'huile. ce qui n'est pas normale je suppose.

Je vois que tout le monde semble bien pencher pour le turbo.
Quelqu'un a t-il déjà démonter le turbo sur l'espace 4 ? y a t-il un système, car je vois qu'il se trouve derrière le moteur, et je n'ai pas vraiment accès ni par au dessus, ni par en dessous. Auriez-vous une astuce ?
Et vous pensez que le tout est lié: trou ou secousse a l’accélération et surtout a vitesse constante, grosse perte d'huile, et même le témoin ESP qui clignote très vite 5 ou 6 fois quand je stabilise ma vitesse (pas toujours mais cela arrive) ??

Un grand merci a vous pour toutes vos réponses.
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HigrekBe
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par HigrekBe »

Si c'est bien le turbo, ce que j'aurai également tendance à penser, un kit de réparation (CHRA) c'est plutôt 240€ sur Ebay pour du matériel sérieux. C'est un CHRA assemblé, pas un kit de réparation où tu te retrouves avec un turbo réparé mais pas équilibré. Et évite les trucs chinois, sur mon alfa ça a duré 80.000 km avant que l'écrou à l'extrémité de la turbine ne se fasse la malle :shock:

http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Melett-CHR ... 41750d33a1
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par vincenzi1 »

HigrekBe a écrit :Si c'est bien le turbo, ce que j'aurai également tendance à penser, un kit de réparation (CHRA) c'est plutôt 240€ sur Ebay pour du matériel sérieux. C'est un CHRA assemblé, pas un kit de réparation où tu te retrouves avec un turbo réparé mais pas équilibré. Et évite les trucs chinois, sur mon alfa ça a duré 80.000 km avant que l'écrou à l'extrémité de la turbine ne se fasse la malle :shock:

http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Melett-CHR ... 41750d33a1
tu peut très bien changer juste l’intérieur sans problème
tu repaire bien les turbine et tu change tout l’intérieur sans problème

et pour ton problème sur ton turbo de l'alfa c'est un coup a pas de chance, certainement un blocage net de turbine
de plus y a des turbo sur des voitures neuve qui font même pas 50000
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Message non lu par papy200 »

Merci a vous pour toutes vos réponses, qui vont, en plus, dans le même sens !
Je vais donc voir le turbo...

Quelqu'un a t-il déjà démonter le turbo sur l'espace 4 ? y a t-il un système, car je vois qu'il se trouve derrière le moteur, et je n'ai pas vraiment accès ni par au dessus, ni par en dessous. Auriez-vous une astuce ?
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par HigrekBe »

Désolé, jamais fait sur un espace. Je m'étais renseigné sur le 2.0T il faut sortir le moteur à priori, certains disent que ce n'est pas nécessaire, mais c'est beaucoup de temps à passer. D'où mon conseil de privilégier la qualité de ce qu'on remonte ...
Pour le mien, ça avait "juste" explosé les ailettes ... Du coup sifflement, puissance faiblarde, jusqu'au jour où il a aspiré toute l'huile. Heureusement pas d'emballement moteur.
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par vincenzi1 »

papy200 a écrit :Merci a vous pour toutes vos réponses, qui vont, en plus, dans le même sens !
Je vais donc voir le turbo...

Quelqu'un a t-il déjà démonter le turbo sur l'espace 4 ? y a t-il un système, car je vois qu'il se trouve derrière le moteur, et je n'ai pas vraiment accès ni par au dessus, ni par en dessous. Auriez-vous une astuce ?
pour avoir déjà sorti le moteur complet sur mon 2.2dci, si c'est fait pareil sur le 1.9
tu peut démonter le turbo mes c'est pas très accessible
tu peut démonter le support central pour pouvoir basculer le moteur vers l'avant pour avoir plus de place
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par vincenzi1 »

papy200 donne moi ton mail en MP je peut te donner 2 PDF pour le démontage-remotage
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Message non lu par vw-91 »

+1 pour le turbo...
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par papy200 »

Merci a Vincenzi1, j'ai bien reçu les fichiers PDF.

Ce n'est pas moi qui m'occupe de la voiture (je n'y connais absolument rien !) mais c'est mon beau-frère, avec énormément de connaissance dans ce domaine. Mais par manque de temps, je ne vais pouvoir faire cela que dans 2 ou 3 semaines, mais je vous tiens au courant de la suite dès que j'en sais un peu plus.

Je voulais vraiment tous vous remercié pour vos avis sur la question.... Nous allons voir si vous avez raison....
Dès que j'ai des nouvelles, je poste la suite.

Si vous avez d'autre commentaires sur le sujet, n’hésitez pas a me le communiquer, je passerais voir sur le forum tous les jours.
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par HigrekBe »

Juste un petit "détail" ... ne roule plus avec tant que le turbo n'est pas changé. Si c'est bien la panne, ton turbo risque à un moment d'aspirer toute l'huile : risque d'emballement moteur. Et même s'il ne s'emballe pas, à un moment tu vas te retrouver avec plus d'huile dans ton moteur, et le voyant "trop tard" qui s'allume :(
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Message non lu par Speedy gonzales »

Au cas où, cela ne peut pas être les joints de queue de soupapes?
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Message non lu par papy200 »

Bonne questions ! si quelqu'un peu me donner les différents symptôme de ce problème, ce serait plus facile.
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par vincenzi1 »

papy200 a écrit :Bonne questions ! si quelqu'un peu me donner les différents symptôme de ce problème, ce serait plus facile.
cherche pas plus loin c'est ton turbo, des joints de queue de soupapes ne te ferait pas consommer autant d'huile
de plus tu la bien dit ton EGR est pleine d'huile, faut par chercher ailleurs
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par pontiac »

vincenzi1 a écrit :
papy200 a écrit :Bonne questions ! si quelqu'un peu me donner les différents symptôme de ce problème, ce serait plus facile.
cherche pas plus loin c'est ton turbo, des joints de queue de soupapes ne te ferait pas consommer autant d'huile
de plus tu la bien dit ton EGR est pleine d'huile, faut par chercher ailleurs

En bref !

Inutile de tourner autour du pot ou chercher midi à quatorze heures :!:
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par vw-91 »

Les soucis de turbo sont connu sur le 1.9 si je me trompe pas... :(
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papy200
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par papy200 »

Ok les amis, je vous fait confiance et je reste sur le problème du turbo. Dès que j'ai la possibilité de faire cela, je vous tiens au courant bien entendu.

Merci a vous tous pour votre aide.
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lutteurfou
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par lutteurfou »

Bonjour,
+1 pour le chra beaucoup plus rapide et garantie car si tu le répares toi même (famille) t'as le droit à une seule chance avec le kit.

Si ton symptôme j'avance je freine persiste après réparation du turbo, regarde le capteur pédale de frein, j'ai eu ce problème avec Scenic II 1.9 dci, obliger de le changer.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
papy200
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Re: Avis aux vrai connaisseurs....

Message non lu par papy200 »

Voici la suite des évènements:

Je suis passer au garage pour faire vérifier le turbo, et la, chose étrange il n'a rien. Pas d'huile dans la durite, et presque pas de jeux dans le turbo.
Donc je pense que la piste du turbo doit être abandonner.

Alors la, je ne sais plus quoi penser. D’où cela peut-il provenir alors ????
Vraiment un problème moteur ?

Si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenue.

Merci d'avance...
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