quelle huile?
Modérateur : Equipe du site
- bédouin
- Sur la nationale
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
quelle huile?
Bonjour a tous,
Devant effectuer ma vidange avec changement de cartouche d’ici peu, quelqu’un de mon entourage me file gracieusement 3 bidons de 5l d’huile (neuf) pour moteur essence en 20/50w .
Sachant que j’ai espace 2 dtv(diesel), est ce qu’il aurai danger selon vous, a utiliser de l’huile conçu pour les moteurs essence dans un diesel.
L’huile que je mets d’habitude est du 10/40
Merci de vos réponses éventuelles.
bédouin / Thierry
@+
Devant effectuer ma vidange avec changement de cartouche d’ici peu, quelqu’un de mon entourage me file gracieusement 3 bidons de 5l d’huile (neuf) pour moteur essence en 20/50w .
Sachant que j’ai espace 2 dtv(diesel), est ce qu’il aurai danger selon vous, a utiliser de l’huile conçu pour les moteurs essence dans un diesel.
L’huile que je mets d’habitude est du 10/40
Merci de vos réponses éventuelles.
bédouin / Thierry
@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
Re: quelle huile?
oui tu risque d'avoir une mauvaise lubrificaion du turbo donc casse du turbo
mauvaisse préssion d'huille car elle sera plus épaisse donc la pompe aura du mal et puit une mauvaise lubrification du moteur en général
voila se que je peut dire
mauvaisse préssion d'huille car elle sera plus épaisse donc la pompe aura du mal et puit une mauvaise lubrification du moteur en général
voila se que je peut dire
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Année : 1995
hello, la 20W50 tu pourras la garder pour la période d'ete.. alors que maintenant la 10W40 est parfaite.. a moin que tu habite dans une region chaude ou que tu as une bonne fuite d'huile au niveau de ton moteur!
se n'est que mon avis hein 

proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Année : 1989
Bonjour
Je vais être plus cash que mes collègues : une économie de bout de chandelle qui peut te coûter cher, surtout si ton moulin digère sans problème de la 10 w 40 !
Je vais être plus cash que mes collègues : une économie de bout de chandelle qui peut te coûter cher, surtout si ton moulin digère sans problème de la 10 w 40 !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
+1pub2n a écrit :Bonjour
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- bédouin
- Sur la nationale
Effectivement, vu sous cet angle et d’après vos réponses il serai suicidaire de persévéré dans cet optique.
Je me situe en seine maritime au bord de la mer et ma foi, le temps est normal, pas trop froid l’hiver et pas trop chaud l’été ; le juste milieu quoi! (Un peu humide peut être, les bottes en caoutchouc sont souvent de sorties
).
Maintenant, si les fabricants préconisent un type d’huile pour essence et un autre pour les diesels, c’est qu’il doit y avoir une raison, et cette raison, vous me l’avez donné dans vos réponses.
Je ne suis pas à faire des économies sur l’huile mais vu qu’on me la donnait, mais j’ai quand même souhaité avoir vos avis avant, pour ne pas faire de bourre.
Je laisse de coté les bidons d’huile conçue pour l’essence et je vais en acheter du diesel, au moins, mon moteur appréciera.
Bédouin / Thierry
@+
Je me situe en seine maritime au bord de la mer et ma foi, le temps est normal, pas trop froid l’hiver et pas trop chaud l’été ; le juste milieu quoi! (Un peu humide peut être, les bottes en caoutchouc sont souvent de sorties

Maintenant, si les fabricants préconisent un type d’huile pour essence et un autre pour les diesels, c’est qu’il doit y avoir une raison, et cette raison, vous me l’avez donné dans vos réponses.

Je ne suis pas à faire des économies sur l’huile mais vu qu’on me la donnait, mais j’ai quand même souhaité avoir vos avis avant, pour ne pas faire de bourre.
Je laisse de coté les bidons d’huile conçue pour l’essence et je vais en acheter du diesel, au moins, mon moteur appréciera.

Bédouin / Thierry
@+
bonjour
1litre de cet huile +20 litres de gasoil = un gasoil plus bon por ta pompe d'injection et le rendiment l/km
1litre de cet huile +20 litres de gasoil = un gasoil plus bon por ta pompe d'injection et le rendiment l/km
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Année : 1989
Quel dommage d'aller "bruler" une huile qui pourrait rendre un collectionneur de vieille voiture heureux ... vive le bon coin 

- bédouin
- Sur la nationale
Salut tout le monde,
Voila, vidange effectuée ce jour avec changement de filtre a huile.
Bien entendu, j’ai acheté de l’huile comme d'habitude pour moteur diesel en 15/40
et non en 10/40 comme je l'ai dit plus haut
Bédouin / Thierry
@+
Voila, vidange effectuée ce jour avec changement de filtre a huile.
Bien entendu, j’ai acheté de l’huile comme d'habitude pour moteur diesel en 15/40

Bédouin / Thierry
@+