Resserrage alternateur

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olifon
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Resserrage alternateur

Message non lu par olifon »

Bonjour à tous...

le gros écrou qui retient mon alternateur s'est fait la malle en roulant, et la courroie avec, du coup....
J'ai réussi à la remettre pour arriver à bon port, avant de la changer parce qu'elle s'était vrillée.
J'ai remis un écrou sur la vis en question, mais impossible de le bloquer parce que je n'arrive pas à bloquer la vis coté radiateur.
Quelqu'un a-t-il une combine pour çà ?
Ca me ferait ch... de devoir sortir le radiateur...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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pontiac
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est là où l'on s’aperçoit de l'inaccessibilité sur les mazout... par rapport aux essence

Il faut un jeu de cliquets et y aller a l'aveugle... avec des mains de chirurgien ! :roll:

A moins que la vis ne soit foirée... là c'est c'est démontage obligatoire pour la changer :!:

Ya des sujets là dessus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par olifon »

surement, mais j'ai pas trouvé ....
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par l'espace »

demontage du radiateur et positioner le vis avec l'ecrou cote radiateur ; prevoir cle a oeil plate

prevoir un ecrou nylstop ou avec un autre systeme de blocage


toutefois, si le systeme por tensioner la couroie, sous l'alternateur, etait en place et bien serree, le gros vis n'avait pas la charge du tension de la couroie

son role est d'articulation et suport, pas de mantenir la tension pour la couroie

comme dit deja, beaucoup des fois le sujet a ete touche ici
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par olifon »

l'espace, je sais ce que je dis

le fait que cet écrou soit parti, la vis a reculé, et çà a donné suffisamment de jeu à l'alternateur pour que la courroie saute !!!
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par l'espace »

"l'espace, je sais ce que je dis " = je suis sur de ça mais la bonne position du cet vis pour un entretie facile est ecrou cote radiateur

sur votre voiture vous etez le seul a prendre les decisions, moi, seulement je vous ai explique la procedure plus facile sur les J8S, la mme pour les espaces 1 & 2

c'est aussi le risque, suite au desserage en route, de deplacement du cet vis vers le radiateur avec les consequences ....

la plus bonne solution est de trouver un ecrou pretensione, de fabriquer une "rondelle" sur messure, avec 2 cotes pliees selon le contour du support, souder au points mais bien l'ecrou dessus.

comme ça on a une piece qui a pas besoign de cle cette cote au serrage /desserage

toutefois, avec le vis mis de l'arriere du moteur, l'acces pour l'ecrou entre le moteur et radiateur avec une cle a oeil est tres facile

bon travaill !
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par marcnl06 »

+1 , j ai mis l écrou coté radiateur. + des doigts de fée (ta femme ?) + douille. :mrgreen:
a+
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par olifon »

Merci bien....

sauf que ma question principale était " si je peux éviter de démonter le radiateur"
hors, pour inverser le sens de la vis, il le faut !
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par l'espace »

olifon a écrit :Merci bien....

sauf que ma question principale était " si je peux éviter de démonter le radiateur"
hors, pour inverser le sens de la vis, il le faut !

c'est la premiere fois que tu doive demonter l'avant de ton "camion" ?
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par olifon »

Bon.

Je vais etre clair.
Je l'ai déjà fait avant, mais en vacances
ici, je suis en banlieue parisienne
donc tous bricolages c'est sur la voie publique

c'est clair comme çà ?
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par l'espace »

oups, mes excuses :oops: d'ou pouvais je savoir ça ???
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par olifon »

je l'ai déjà écrit dans plusieurs posts
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par Pilou29 »

l'espace a écrit :"l'espace, je sais ce que je dis " = je suis sur de ça mais la bonne position du cet vis pour un entretie facile est ecrou cote radiateur

sur votre voiture vous etez le seul a prendre les decisions, moi, seulement je vous ai explique la procedure plus facile sur les J8S, la mme pour les espaces 1 & 2

c'est aussi le risque, suite au desserage en route, de deplacement du cet vis vers le radiateur avec les consequences ....

la plus bonne solution est de trouver un ecrou pretensione, de fabriquer une "rondelle" sur messure, avec 2 cotes pliees selon le contour du support, souder au points mais bien l'ecrou dessus.

comme ça on a une piece qui a pas besoign de cle cette cote au serrage /desserage

toutefois, avec le vis mis de l'arriere du moteur, l'acces pour l'ecrou entre le moteur et radiateur avec une cle a oeil est tres facile

bon travaill !
Je penses que tu es dans le vrai, mais, car il y a un mais !
Rares sont les foromeurs qui ont la possibilité (compétence et matériel) pour souder ton montage sur l'écrou !
Le réseau routier français est globalement en bon état donc encore plus rares sont les écrous qui se barrent à travers le radiateur parce que mal serrés. :wink:
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par olifon »

oui, mais çà, c'est les conseils de l'espace
je commence à en avoir l'habitude
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
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Re: Resserrage alternateur

Message non lu par l'espace »

Pilou29 a écrit :
Je penses que tu es dans le vrai, mais, car il y a un mais !

---toujours on peut avoir un "mais", c'est tres bien d'etre, nous sommes sur un forum pour ça, pour faire un echange d'idees, solutions, sugeriments

Rares sont les foromeurs qui ont la possibilité (compétence et matériel) pour souder ton montage sur l'écrou !

---d'acc avec vous, j'ai mis ici seulement une solution, peut etre que un autre utilisateur d'un J8S dans un espace a trouve une autre astuce, c'est bon a savoir

Le réseau routier français est globalement en bon état donc encore plus rares sont les écrous qui se barrent à travers le radiateur parce que mal serrés. :wink:

---j'ai pas dit d'un ecrou quie peut se barrer a trevers le radiateur, mais de l'autre chance du vis qui peut endomager le radiateur en sortant de son logement
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