Resserrage alternateur
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Resserrage alternateur
Bonjour à tous...
le gros écrou qui retient mon alternateur s'est fait la malle en roulant, et la courroie avec, du coup....
J'ai réussi à la remettre pour arriver à bon port, avant de la changer parce qu'elle s'était vrillée.
J'ai remis un écrou sur la vis en question, mais impossible de le bloquer parce que je n'arrive pas à bloquer la vis coté radiateur.
Quelqu'un a-t-il une combine pour çà ?
Ca me ferait ch... de devoir sortir le radiateur...
le gros écrou qui retient mon alternateur s'est fait la malle en roulant, et la courroie avec, du coup....
J'ai réussi à la remettre pour arriver à bon port, avant de la changer parce qu'elle s'était vrillée.
J'ai remis un écrou sur la vis en question, mais impossible de le bloquer parce que je n'arrive pas à bloquer la vis coté radiateur.
Quelqu'un a-t-il une combine pour çà ?
Ca me ferait ch... de devoir sortir le radiateur...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



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- pontiac
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Re: Resserrage alternateur
Salut,
C'est là où l'on s’aperçoit de l'inaccessibilité sur les mazout... par rapport aux essence
Il faut un jeu de cliquets et y aller a l'aveugle... avec des mains de chirurgien !
A moins que la vis ne soit foirée... là c'est c'est démontage obligatoire pour la changer
Ya des sujets là dessus...
C'est là où l'on s’aperçoit de l'inaccessibilité sur les mazout... par rapport aux essence
Il faut un jeu de cliquets et y aller a l'aveugle... avec des mains de chirurgien !

A moins que la vis ne soit foirée... là c'est c'est démontage obligatoire pour la changer

Ya des sujets là dessus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Resserrage alternateur
surement, mais j'ai pas trouvé ....
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Re: Resserrage alternateur
demontage du radiateur et positioner le vis avec l'ecrou cote radiateur ; prevoir cle a oeil plate
prevoir un ecrou nylstop ou avec un autre systeme de blocage
toutefois, si le systeme por tensioner la couroie, sous l'alternateur, etait en place et bien serree, le gros vis n'avait pas la charge du tension de la couroie
son role est d'articulation et suport, pas de mantenir la tension pour la couroie
comme dit deja, beaucoup des fois le sujet a ete touche ici
prevoir un ecrou nylstop ou avec un autre systeme de blocage
toutefois, si le systeme por tensioner la couroie, sous l'alternateur, etait en place et bien serree, le gros vis n'avait pas la charge du tension de la couroie
son role est d'articulation et suport, pas de mantenir la tension pour la couroie
comme dit deja, beaucoup des fois le sujet a ete touche ici
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: Resserrage alternateur
l'espace, je sais ce que je dis
le fait que cet écrou soit parti, la vis a reculé, et çà a donné suffisamment de jeu à l'alternateur pour que la courroie saute !!!
le fait que cet écrou soit parti, la vis a reculé, et çà a donné suffisamment de jeu à l'alternateur pour que la courroie saute !!!
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Re: Resserrage alternateur
"l'espace, je sais ce que je dis " = je suis sur de ça mais la bonne position du cet vis pour un entretie facile est ecrou cote radiateur
sur votre voiture vous etez le seul a prendre les decisions, moi, seulement je vous ai explique la procedure plus facile sur les J8S, la mme pour les espaces 1 & 2
c'est aussi le risque, suite au desserage en route, de deplacement du cet vis vers le radiateur avec les consequences ....
la plus bonne solution est de trouver un ecrou pretensione, de fabriquer une "rondelle" sur messure, avec 2 cotes pliees selon le contour du support, souder au points mais bien l'ecrou dessus.
comme ça on a une piece qui a pas besoign de cle cette cote au serrage /desserage
toutefois, avec le vis mis de l'arriere du moteur, l'acces pour l'ecrou entre le moteur et radiateur avec une cle a oeil est tres facile
bon travaill !
sur votre voiture vous etez le seul a prendre les decisions, moi, seulement je vous ai explique la procedure plus facile sur les J8S, la mme pour les espaces 1 & 2
c'est aussi le risque, suite au desserage en route, de deplacement du cet vis vers le radiateur avec les consequences ....
la plus bonne solution est de trouver un ecrou pretensione, de fabriquer une "rondelle" sur messure, avec 2 cotes pliees selon le contour du support, souder au points mais bien l'ecrou dessus.
comme ça on a une piece qui a pas besoign de cle cette cote au serrage /desserage
toutefois, avec le vis mis de l'arriere du moteur, l'acces pour l'ecrou entre le moteur et radiateur avec une cle a oeil est tres facile
bon travaill !
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Re: Resserrage alternateur
+1 , j ai mis l écrou coté radiateur. + des doigts de fée (ta femme ?) + douille.
a+

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Re: Resserrage alternateur
Merci bien....
sauf que ma question principale était " si je peux éviter de démonter le radiateur"
hors, pour inverser le sens de la vis, il le faut !
sauf que ma question principale était " si je peux éviter de démonter le radiateur"
hors, pour inverser le sens de la vis, il le faut !
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Re: Resserrage alternateur
olifon a écrit :Merci bien....
sauf que ma question principale était " si je peux éviter de démonter le radiateur"
hors, pour inverser le sens de la vis, il le faut !
c'est la premiere fois que tu doive demonter l'avant de ton "camion" ?
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Re: Resserrage alternateur
Bon.
Je vais etre clair.
Je l'ai déjà fait avant, mais en vacances
ici, je suis en banlieue parisienne
donc tous bricolages c'est sur la voie publique
c'est clair comme çà ?
Je vais etre clair.
Je l'ai déjà fait avant, mais en vacances
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Re: Resserrage alternateur
oups, mes excuses
d'ou pouvais je savoir ça ???

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Re: Resserrage alternateur
je l'ai déjà écrit dans plusieurs posts
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Re: Resserrage alternateur
Je penses que tu es dans le vrai, mais, car il y a un mais !l'espace a écrit :"l'espace, je sais ce que je dis " = je suis sur de ça mais la bonne position du cet vis pour un entretie facile est ecrou cote radiateur
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c'est aussi le risque, suite au desserage en route, de deplacement du cet vis vers le radiateur avec les consequences ....
la plus bonne solution est de trouver un ecrou pretensione, de fabriquer une "rondelle" sur messure, avec 2 cotes pliees selon le contour du support, souder au points mais bien l'ecrou dessus.
comme ça on a une piece qui a pas besoign de cle cette cote au serrage /desserage
toutefois, avec le vis mis de l'arriere du moteur, l'acces pour l'ecrou entre le moteur et radiateur avec une cle a oeil est tres facile
bon travaill !
Rares sont les foromeurs qui ont la possibilité (compétence et matériel) pour souder ton montage sur l'écrou !
Le réseau routier français est globalement en bon état donc encore plus rares sont les écrous qui se barrent à travers le radiateur parce que mal serrés.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Re: Resserrage alternateur
oui, mais çà, c'est les conseils de l'espace
je commence à en avoir l'habitude
je commence à en avoir l'habitude
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Re: Resserrage alternateur
Pilou29 a écrit :
Je penses que tu es dans le vrai, mais, car il y a un mais !
---toujours on peut avoir un "mais", c'est tres bien d'etre, nous sommes sur un forum pour ça, pour faire un echange d'idees, solutions, sugeriments
Rares sont les foromeurs qui ont la possibilité (compétence et matériel) pour souder ton montage sur l'écrou !
---d'acc avec vous, j'ai mis ici seulement une solution, peut etre que un autre utilisateur d'un J8S dans un espace a trouve une autre astuce, c'est bon a savoir
Le réseau routier français est globalement en bon état donc encore plus rares sont les écrous qui se barrent à travers le radiateur parce que mal serrés.
---j'ai pas dit d'un ecrou quie peut se barrer a trevers le radiateur, mais de l'autre chance du vis qui peut endomager le radiateur en sortant de son logement
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