Différence J635 et J63D

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Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

Bonsoir,

Comme dis dans la présentation je viens d'acquérir une Renault Espace 2 muni du bon vieux J8S 2,1l td. Au départ rien d'anormal mais quand j'ai mis la main sur le livret qui était dans la boite à gant, à ma grande surprise j'ai pu constaté qu'il est en Allemand, je suis donc aller voir du côté de la plaque ovale et effectivement le code pays est bien 120 (Allemagne), mais j'ai fais aussi une autre découverte, le type est J63D alors que sur la carte grise il est écrit J63525, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant étant donné que ça doit être du à l'homologation en France et que les 2 types correspondent à une version turbo diesel 2,1l, le numéro de série de la plaque correspond avec celui de la carte grise. Ce que je voudrais savoir c'est quel est ou quelles sont les différences entre J635 et J63D.

D'avance merci!
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22 (Boite manuelle 2 roues motrices / RN) 120 (Allemagne) 02I (?)
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2 - Espace II "Grand écran" 2,1l Turbo Diesel du 06/10/1994

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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

Premier élément de réponse J63D moteur J8S 610 J635 moteur J8S 772

Quels différences entre les 2 étant donné qu'il sont donné tout les 2 à 88 cv et que la boite est la même?

D'avance merci!
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

une différence entre les 2 moteurs est les injecteurs, vissés sur l'un et bridé sur l'autre.

A part ça y a t-il d'autres différences?
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ben si, la référence moteur peut être, et la pompe à injection car pression différente il me semble ;)
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

pub2n a écrit :Bonjour
Ben si, la référence moteur peut être, et la pompe à injection car pression différente il me semble ;)
oui ça d'accord mais qu'est qui différencie vraiment ces 2 moteur pour que la référence ne soit pas la même à part les injecteurs et la pompe à injection?
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

apparemment sur le J63D moteur J8S 610 il y a un système de coupure d'injection qu'il n'y a pas sur sur le J635 moteur J8S 772

Mais dans le moteur lui même y a t-il d'autre différence?

Ma théorie sur la référence différente des 2 moteurs vient de la culasse à cause des injecteurs vissés sur l'un et bridé sur l'autre, après je pense que le bloc est le même puisque J8S tout les 2.
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Bonjour
Ben si, la référence moteur peut être, et la pompe à injection car pression différente il me semble ;)
+1

Pompes & injecteurs différents

Les uns débitent 130bars, les autres 150bars

Injections non compatibles entre elles :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

Ok d'accord merci pour les infos!

Les injections sont non compatibles en elles, ça ok, mais est-ce que la culasse de l'un peut aller sur l'autre en remplaçant tout le système d'injection?

Maintenant une autre question, Sur ma carte grise j'ai comme type mine J63525 et sur la plaque ovale j'ai J63D, mon Espace à comme code pays Allemegne (120) Y a t-il eu une erreur lors du passage en carte grise Française ou est-ce normal?
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par pontiac »

...

Pas d’erreur pour la carte grise... J63 525 ou D => kif kif... il y aurait le probleme si c’était par exemple S63 sur la caisse et J63 sur la carte grise ( ou inversement ) :!:

Et culasses non compatibles entre les 130 & les 150 bars... fixations d'injecteurs différentes :!:
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Message non lu par mikl30250 »

pontiac a écrit :...

Pas d’erreur pour la carte grise... J63 525 ou D => kif kif... il y aurait le probleme si c’était par exemple S63 sur la caisse et J63 sur la carte grise ( ou inversement ) :!:

Et culasses non compatibles entre les 130 & les 150 bars... fixations d'injecteurs différentes :!:
Désolé de paraître insistant ou borné, mais les injecteurs sont fixés à la culasse pas au bloc moteur, c'est la culasse qui est fixé au bloc, ce que je veux dire c'est qu'il doit être possible de mettre un culasse avec injecteur vissé à la place d'une culasse avec des injecteur bridé en remplaçant également la pompe à injection où alors l'empattement de la culasse sur le bloc n'est pas le même? dans ce cas les blocs moteur ne sont pas exactement les même non plus.
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

pontiac a écrit :...

Pas d’erreur pour la carte grise... J63 525 ou D => kif kif... il y aurait le probleme si c’était par exemple S63 sur la caisse et J63 sur la carte grise ( ou inversement ) :!:

Et culasses non compatibles entre les 130 & les 150 bars... fixations d'injecteurs différentes :!:
De nouveau je me pose la question car J63525 (J635) sur la carte grise et J63D sur la plaque ovale n'est pas exactement pareil. Hormis que ce sont tout les 2 des 21,l Turbo Diesel. Je J635 a pour moteur le J8S 772 (injecteurs bridés) et J63D a pour moteur le J8S 610 (injecteur vissés) Comment se fait-il que ça diffère entre la carte grise et la plaque ovale? J'ai vérifié et le numéro de série correspond bien entre la carte grise et la plaque constructeur. Etant donné que cet Espace était à la base Allemand, je me demande si il n'y pas une histoire d'homologation au moment du passage en France et une éventuelle erreur des mines
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par pontiac »

...

Borné... oui ( c'est toi qui le dit ) :mrgreen:

Relis bien... les culasses ne sont pas compatibles entre elles au niveau de l'injection... pas au niveau de la pose sur le bloc... point :!:

Arrête de te triturer les méninges avec le J63525 & J63D... si le N° de châssis correspond => c'est en règle... point :!:

Pour résumer... tu as un J63D OK... si tu as la culasse avec injecteurs vissés c'est OK ( sinon elle a était changée par une version précédente... voir le moteur entier ! )

EDIT : au passage... met à jour ton profil :!:
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

pontiac a écrit :...

Borné... oui ( c'est toi qui le dit ) :mrgreen:

Relis bien... les culasses ne sont pas compatibles entre elles au niveau de l'injection... pas au niveau de la pose sur le bloc... point :!:

Arrête de te triturer les méninges avec le J63525 & J63D... si le N° de châssis correspond => c'est en règle... point :!:

Pour résumer... tu as un J63D OK... si tu as la culasse avec injecteurs vissés c'est OK ( sinon elle a était changée par une version précédente... voir le moteur entier ! )
Aller une dernière et j'arrête

Les culasse ne sont pas compatible entre elles si on ne remplace pas toute le système d'injection, je suis d'accord, mais je pense que dès lors que l'on met un culasse avec injecteurs vissé à la place d'une culasse avec injecteurs bridé en changeant également la pompe à injection, ça passe, sinon je ne vois pas car le fait que les injecteur ne soit pas les même n’empêche en rien le changement de culasse puisqu'ils sont sur la culasse du moment que la pompe est elle aussi changer, ce que je veux dire rien ne peux empêcher le changement de culasse au niveau du bloc, je peux peux donc mettre une culasse avec injecteurs vissé du J8S 610 à la place d'une culasse à injecteurs bridé sur un J8S 772 étant donné que ça n'a aucune incidence sur le bloc, le tout est de changer la pompe également, à moins qu'il y ai une autre différence qui empêche de le faire.
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Message non lu par pontiac »

...

Je jette l’éponge :!:
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par bédouin »

pontiac a écrit :...

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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par Pilou29 »

:lol: :lol: :lol:
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par pat 02 »

alors tu dit le J63D moteur J8S 610 et le le J635 moteur J8S 772 :mrgreen:

mais moi le miens est un J63555 et plaque ovale J63E et c'est bien un J8s avec injecteur vissé et il fait 7cv et non 6cv

donc la encore un moteur différant pour bien se prendre la tête :lol: :lol: :lol:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par pub2n »

mikl30250 a écrit :...je peux peux donc mettre une culasse avec injecteurs vissé du J8S 610 à la place d'une culasse à injecteurs bridé sur un J8S 772 étant donné que ça n'a aucune incidence sur le bloc, le tout est de changer la pompe également, à moins qu'il y ai une autre différence qui empêche de le faire.
Equipee ou nue la culasse :?:
Sinon, si la réponse claire de Pontiac ne suffit pas, tu prends les 2 culasses, tu les retournes et tu regardes comment sont répartis les trous ...
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

pat 02 a écrit :alors tu dit le J63D moteur J8S 610 et le le J635 moteur J8S 772 :mrgreen:

mais moi le miens est un J63555 et plaque ovale J63E et c'est bien un J8s avec injecteur vissé et il fait 7cv et non 6cv

donc la encore un moteur différant pour bien se prendre la tête :lol: :lol: :lol:
Toi c'est encore différent, c'est le turbo qui change, il est à géométrie variable.
1 - Espace 2 2,1l Turbo Diesel du 20/01/1994

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2 - Espace II "Grand écran" 2,1l Turbo Diesel du 06/10/1994

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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

pub2n a écrit :
mikl30250 a écrit :...je peux peux donc mettre une culasse avec injecteurs vissé du J8S 610 à la place d'une culasse à injecteurs bridé sur un J8S 772 étant donné que ça n'a aucune incidence sur le bloc, le tout est de changer la pompe également, à moins qu'il y ai une autre différence qui empêche de le faire.
Equipee ou nue la culasse :?:
Sinon, si la réponse claire de Pontiac ne suffit pas, tu prends les 2 culasses, tu les retournes et tu regardes comment sont répartis les trous ...
Je parle de culasse équipée, mettre une culasse de J8S 610 équipée de ses injecteurs vissé Sur un moteur J8S 772 à la place de la culasse à injecteur bridé et en changeant également la pompe à injection.

Si les trous sur le plan de joint de la culasse ne sont pas réparti pareil sur les 2 culasses , c'est bien qu'au niveau du bloc moteur il y a une différence au niveau du plan de joint, ce que je demandé également plus haut mais pontiac dit je cite "les culasses ne sont pas compatibles entre elles au niveau de l'injection... pas au niveau de la pose sur le bloc..., j'en ai déduit que les plan de joint étaient identiques que seul les injecteurs et la pompe différé.
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

Mais les bloc des 2 moteurs étant identiques, selon ma théorie les plans de joints des 2 culasses sont identiques, sinon il y aurait forcement une différence sur les plan de joint des bloc moteur.
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

les joint de culasse des 2 moteurs ont la même référence donc le plan de joint des culasse est le même, donc je pense que ma théorie est bonne, il est possible de mettre un culasse avec des injecteur vissé en remplacement d'une culasse à injecteur bridé en changeant également la pompe à injection.
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par pat 02 »

tu a un espace qui marche donc pourquoi vouloir mettre une culasse de J8S 610 équipée de ses injecteurs vissé Sur un moteur J8S 772 à la place de la culasse à injecteur bridé :?:

la je pige pas trop pourquoi tu insiste :mrgreen:
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Re: Différence J635 et J63D

Message non lu par mikl30250 »

Je ne cherche en aucun cas à changer de culasse. Au départ je cherché juste à savoir les différences entre le J8S 772 (J635) et le J8S 610 (J63D), et puis la discussion sur le fait que les injections sont différentes est arrivé et Pontiac dit que les culasses ne sont pas compatibles, elles sont différentes par leur type d'injecteurs ça OK mais pas incompatible, du fait qu'elles ont les mêmes ancrage et le même plan de joint puisque elles ont le même joint de culasse, c'est ce que j'ai voulu démontrer

Je me dis aussi que ça peut servi à quelqu'un , il peut y avoir un jour une personne qui cherche ce renseignement si il doit changer de culasse et qu'il ne trouve pas la sienne.
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