Rebonsoir.
Donc, si une des sondes déconne, le voyant "défaut injection s'allume au tableau de bord. celui-ci est relié directement au calculateur d'injection.
pour tester, débranches une des sondes, il s'allumera.
Si il ne s'allume pas, l'ampoule est grillée ou absente (c'était le cas sur le mien bizarrement (pourtant modèle 2000-1

)).
Ne pas confondre le calculateur d'injection (situé dans l'habitacle sous la console centrale sur le série 1 phase 2), et le calculateur d'allumage situé dans le compartiment moteur
à gauche, au dessus du servofrein.
pour vérifier une prise d'air, moi j'ai deux méthodes.
La première, tu pulvérises de la laque vers le collecteur d'admission, si le moteur augmente son régime il y a une prise d'air et tu risques de te cramer la gueule.
La deuxième, tu pulvérises de la bombe style "évian" (pour se rafraichir l'été) vers le collecteur d'admission, si le moteur ralentit son régime ou cale
il y a une prise d'air et tu as mis de l'eau dans les pistons

.
Tu dis que tes injecteurs ont du retard, là il faut que tu m'expliques.
Comment as-tu fais pour augmenter ton ralenti?
As-tu la RTA, tout est expliqué de la page 95 à la page 98. Sur la HAYNES c'est le chapitre 5B.

Tu peux remplacer chaque sonde l'une après l'autre par un petit rhéostat pour faire varier artificiellement la résistance et vérifier à l'ohmmètre
la valeur de chacune des résistances de chaque sonde. Mets un miroir dans la voiture pour voir le voyant défaut allumé ou non.
Voila pour ce soir, toutes les infos que je te donne je les ai vérifiés sur ma voiture. Si j'ai dis une connerie, Pontiac me reprendra sans problèmes.
Harry. A+