Bonjour à tous mes copains d'ici,
je fais une réapparition pour vous dire que le forum me manquait...
Mon pauvre vieux 1 est encore malade : Je savais que j'avais plein de trucs à revoir dessus, mais because les sous, j'attendais....rotules, bielles de connection, parallèlisme, douille barre anti-roulis, freins (plaquettes et disques !) Et soudain, mais j'ai eu une chance folle, j'entends crac (j'entends toujours crac, juste avant la panne...) et voilà t-y pas que les roues ne marchent plus.... Je vous l'donne émile, tout le monde l'a compris, c'était un cardan. Cassé ! Fort heureusement, j'avais oublié mon portable à la maison et je revenais, j'étais à 100 mètres de la maison (Et du mécanicien) lorsque c'est arrivé.
Alors, j'en ai marre, cette fois-ci. Je ne peux pas mettre 500 € tous les mois dans mon pauvre vieux compagnon de route. La sécu n'est pas d'accord pour rembourser.
Je vais réparer seulement le cardan et cette fois-ci, je vais sérieusement chercher une autre voiture.
Comme je rêve d'un Grand Espace not 2.2 dci, et que je ne l'ai pas encore trouvé,je vais peut-être devoir trahir et chercher une autre marque, ou un autre bébé renault...
Ce post c'était juste pour pleurnicher sur vos épaules...
A bientôt
Pièces jointes
gif-smileys%20(14).gif (37.44 Kio) Consulté 2689 fois
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Je compatis à ta douleur et à ton désarroi. Je sais que des fois on en a marre des pannes et des incidents dus à l'âge de la titine.
mais un cardan tu peux le changer toi-même, environ 50 euros en échange standard et tu connais la mécanique à voir ton tuto sur les lève-vitres.
pour ma part, je passe environ 50 euros de mécanique par mois pour la mienne ( tu vas me dire "oui mais toi t'as un essence" ).
Donc à réfléchir avant d'être décidé à acheter un véhicule de nouvelle génération avec des jolies pannes qui t'obligeront à aller au garage.
Bon courage.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Merci de tes encouragements, Harry, et en effet, c'est pour ces raisons que je n'ai pas craqué plus tôt. Mais il est vraiment très vieux (87) et les gros pépins s'accumulent. Contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas la force, ni la compétence, ni l'équipement pour changer moi-même un cardan. Et je n'ai même pas le temps. Et pour les autres pièces à changer non plus. Pourtant, c'est mon seul bien, un peu ma maison, mon refuge depuis des années. Et j'adore ce camion... Je sais que je peux tomber sur une occase qui me posera des problèmes, sauf que là, je suis vraiment coincée, il me faut une voiture fiable. Si je n'étais pas toute seule devant ce problème, je ferais comme tu dis, mais le mécano, compétent et raisonnable que je connais, doit être payé pour son travail. D'ailleurs, il est formidable, ce monsieur, et il m'aide beaucoup, mais il me conseille lui aussi de changer de voiture. Je réfléchis depuis des mois : Conclusion, je suis dépassée. Réparer un accessoire, qui ne met pas ma sécurité en cause et qui est accessible, c'est une chose, un cardan, des freins et des rotules, c'en est une autre...
Mais bon, je vais réflechir encore un peu...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
garde ton vieille espace ,une autre occasion plus moderne avec plus de probléme et des piéce d'usure plus chére non merci
un cardan c'es pas la mort et tu peu facilement trouver un mécano auto entrepreneur pas chére a notre époque
r21 2 litres turbo 88 phase1 210000km
r21 turboD 4 portes 89 phase2 370000km
r21 turboD 5 portes 91 phase 2 462000km moteur 301000 modifié phase 1 en cours de rénovation
r21 nevada gtx 4x4 89 phase 2 146000 km en stand bye
r21 txe phase 1 avril 86 dans sont jus en stand bye
Grand espace IV 2.0T bva PRO-ACTIVE 2004 , 230000km vendu a 242000 grand regret !
Bon,
je vais encore y penser... Mais j'y pense depuis des mois et j'ai au moins une grosse galère par mois. Les pièces sont de plus en plus rares, et chères. Je sais que mon vieux 1 est une merveille, mais je ne peux plus assumer. Evidemment, je crains les ennuis équivalents avec une autre occase, mais peut-être aurais-je de la chance, pour une fois...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Et je suis même sûr qu'un membre résidant dans ses environs se ferait un plaisir de l'aider ! [/quote]
Ca, c'est une pensée digne d'un grand homme. J'apprécie cet élan ! Si quelqu'un pouvait venir me sortir de cette impasse... En tout cas je ne l'enverrai pas à la casse mon bébé bleu.... Je l'aime trop !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
bellelurette a écrit :Et je suis même sûr qu'un membre résidant dans ses environs se ferait un plaisir de l'aider !
Ca, c'est une pensée digne d'un grand homme. J'apprécie cet élan ! Si quelqu'un pouvait venir me sortir de cette impasse... En tout cas je ne l'enverrai pas à la casse mon bébé bleu.... Je l'aime trop ![/quote]
Bonjour,
C'est le but du Forum !!!
Dommage que je sois parti de l'Ile de Ré il y a 26 années, je ne devais pas être bien loin de chez Toi !
Bonjour,
C'est fou le nombre de gens qui quittent la charente-maritime...
Voilà mon cardan est remplacé.
Donc, un seul cardan, d'occase en plus : 85 € avec la main d'oeuvre ...
Et il reste... tout le reste ! Mon cher mécano m'a bien dit que je ne pouvais pas espérer rouler longtemps comme ça.
Il faut que je trouve très très rapidement une solution fiable.
Bref : Que j'achète une autre titine. En pleine cambrousse, y'a pas le choix...Il faut bien que je roule...
(Mais, je garde mon vieux 1 quand même, pas le coeur de l'abandonner)
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...