3l dci de 2008
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 26 oct. 2014, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
3l dci de 2008
Bonjour tous le monde,
Je vous explique mon dilem,
j'ai actuellement une mondeo clipper tdci 115 de 2005, aucun problème avec malgré ses 230000km au compteur.
Seulement, la famille s'agrandit et il me faut plus de place en plus madame veut une boite auto.
au vu des chiffres sur la centrale, Je m'oriente sur un modele d'au moins 175 chx.
niveau finititons: Ce que nous voulons: un grand espace, gps, radar av/ar, mini 6 places, km max 15000, mini année 2007/08. Budget environ 9000€
c'est la que cela se corse: en 2l dci 175, avec ces données, je suis hors budget. me reste donc le 3l dci 180.
j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/708436775.htm?ca=4_s
mes questions:
-ai-je raison?
jusque 2007: moteur p9x 701, boite 5 rapports
apres 2007: moteur p9x 715 boite 6 rapports
-On rencontre beaucoup de propriétaires de 3l dci avant 2005/06 qui ont eu des problèmes mais pas d'info pour les espaces après 2007. Serait ils fiable dans ces années?
- Les problèmes de chauffes serait ils résolu?
autre question: que pensez-vous de la boite auto séquentielle qui est monté niveau souplesse (à-coups rapidité de passage des rapports en manuel, fiabilité etc.)
Je vous explique mon dilem,
j'ai actuellement une mondeo clipper tdci 115 de 2005, aucun problème avec malgré ses 230000km au compteur.
Seulement, la famille s'agrandit et il me faut plus de place en plus madame veut une boite auto.
au vu des chiffres sur la centrale, Je m'oriente sur un modele d'au moins 175 chx.
niveau finititons: Ce que nous voulons: un grand espace, gps, radar av/ar, mini 6 places, km max 15000, mini année 2007/08. Budget environ 9000€
c'est la que cela se corse: en 2l dci 175, avec ces données, je suis hors budget. me reste donc le 3l dci 180.
j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/708436775.htm?ca=4_s
mes questions:
-ai-je raison?
jusque 2007: moteur p9x 701, boite 5 rapports
apres 2007: moteur p9x 715 boite 6 rapports
-On rencontre beaucoup de propriétaires de 3l dci avant 2005/06 qui ont eu des problèmes mais pas d'info pour les espaces après 2007. Serait ils fiable dans ces années?
- Les problèmes de chauffes serait ils résolu?
autre question: que pensez-vous de la boite auto séquentielle qui est monté niveau souplesse (à-coups rapidité de passage des rapports en manuel, fiabilité etc.)
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
Pour moi il n'y a qu'un diesel valable dans l'Espace 4 c'est le 2.0, les autres on connu quand même pas mal de soucis.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: 3l dci de 2008
pourquoi toujours un dièsel?
les 2.0T est le V6 sont aussi en boite auto.

les 2.0T est le V6 sont aussi en boite auto.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
Passé d'une Mondéo à tdci 115 à un Espace 3.5 V6 le budget carburant va exploser 

Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 3l dci de 2008
A éviter : 3.0 et 2.2 en diesel.
Pour le reste c'est toi qui voit !
Pour le reste c'est toi qui voit !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 26 oct. 2014, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
avec 70km aller retour pour le travail, j'oubli les essences, même avec une conso plus ou mon égale au 3ldci, j'ose pas imaginer le budget carburant.pourquoi toujours un dièsel?![]()
les 2.0T est le V6 sont aussi en boite auto.
meme si je prefere largement le son mélodieux des moteurs essence à l'acceleration. De plus ils sont pas nombreux sur le marché de l'occas'
je m'en doute bien mais en 175cv BVA, y a pas grand chose non plus dans les kilométrages et mon budget. Si vous en connaissez, faite le moi savoir.Pour moi il n'y a qu'un diesel valable dans l'Espace 4 c'est le 2.0, les autres on connu quand même pas mal de soucis.
et d'une manière générale je suis pas pressé j'ai six mois pour trouver mon bonheur.
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: 3l dci de 2008
Ouais biensur, le litre de sp95 est a 1.370 comme sur le 3.5 on peut aisément faire du 50/50 avec de l'e85 a 0.889vw-91 a écrit :Passé d'une Mondéo à tdci 115 à un Espace 3.5 V6 le budget carburant va exploser
Cà nous fait un plein a: 90.36 euros
Un diesel 1.194 le litre çà fait un plein à : 95.52
Conso du mien sur nationale... je tombe entre 8.7 et 9l/100
Par contre la vidange çà me coute a peine 50 euros (et encore si c'est fait en garage), pas de courroies de distrib, filtre a gasoil.... Bref comme les vidanges c'est tout les 20 000kms en gros tout les ans ici car moins de 20 000kms par ans bah le diesel coutera cher

Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 3l dci de 2008
Je partage tout à fait cette analyse, un bémol toutefois il faut avoir une pompe E85 pas trop loin de chez soi.
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 3l dci de 2008
amaury35 a écrit :Ouais biensur, le litre de sp95 est a 1.370 comme sur le 3.5 on peut aisément faire du 50/50 avec de l'e85 a 0.889vw-91 a écrit :Passé d'une Mondéo à tdci 115 à un Espace 3.5 V6 le budget carburant va exploser
Cà nous fait un plein a: 90.36 euros
Un diesel 1.194 le litre çà fait un plein à : 95.52
Conso du mien sur nationale... je tombe entre 8.7 et 9l/100
Par contre la vidange çà me coute a peine 50 euros (et encore si c'est fait en garage), pas de courroies de distrib, filtre a gasoil.... Bref comme les vidanges c'est tout les 20 000kms en gros tout les ans ici car moins de 20 000kms par ans bah le diesel coutera cher
Bonsoir !





+ 1 !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: 3l dci de 2008
oui c'est bien le plus chiant le peu de station avec de l'e85 pourtant un produit bio ( tjrs mieux que le pétrole pourtant lool)...Pilou29 a écrit :Je partage tout à fait cette analyse, un bémol toutefois il faut avoir une pompe E85 pas trop loin de chez soi.
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !
après on peut monter a 60/65% d'e85 sur le V6 par contre dès qu'il fait froid on sent la différence on a du mal de démarrer c'est normal c'est a cause de l'e85 mais par contre indice d'octane supérieur lool

Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 26 oct. 2014, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
désolé pas de station e85 amoin de 60km de chez moi
Je partage tout à fait cette analyse, un bémol toutefois il faut avoir une pompe E85 pas trop loin de chez soi.
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !
Vous allez dire il est chiant celui la!!!!!


Mais Pour revenir à mes questions, personne n'a de 3ldci en phase 2 avec moteur P9x 715? aucun retour d'experience?
et outre le moteur, quel ressenti avez vous sur la boite auto 6 rapports comparé aux boite dsg ou bmp6
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
9l/100km sur national à 90 pour le 3.5 V6 ?
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
Filtre à GO à peine 10€ sur oscaro une fois tout les 60000kms et distribution à chaîne sur le 2.0 dCi 

Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3l dci de 2008
Euh oui, mais à changer tous les 2 ans sinon ... tu as aussi comparé le prix de l'huile pour diesel "fapé" ?
Sinon, tout est dit par Pilou29 pour les moteurs
Sinon, tout est dit par Pilou29 pour les moteurs

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 3l dci de 2008
...
Concernant les stations E85... vérifiez de temps en temps ( http://www.prix-carburants.gouv.fr/ et PAS d'autres sites qui sont loin d’être à jour )
Ici il y a 2 mois nous avions 2 stations... 1 a chaque bout du département... aujourd'hui c'est 4 ( et une 5eme en vue )
Donc oui... les pompes E85 sont ENFIN en voie de développement
@ manudeng : si tu choisis vraiment le 3.0 dci ( ce qui a l'air d’être le cas )... n'oublie de prévoir le GROS budget réparations / entretien

Concernant les stations E85... vérifiez de temps en temps ( http://www.prix-carburants.gouv.fr/ et PAS d'autres sites qui sont loin d’être à jour )


Ici il y a 2 mois nous avions 2 stations... 1 a chaque bout du département... aujourd'hui c'est 4 ( et une 5eme en vue )

Donc oui... les pompes E85 sont ENFIN en voie de développement

@ manudeng : si tu choisis vraiment le 3.0 dci ( ce qui a l'air d’être le cas )... n'oublie de prévoir le GROS budget réparations / entretien


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
Mon 2.0 dCi n'est pas "fapé" 

Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 26 oct. 2014, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
Je n'ai rien choisi pour le moment, j'ai 6 mois pour le faire, donc je cherche un max d'info pour trouver la meilleure occase possible, et si je dois taper dans un budget de 10000€, je préfère taper dans le s-max de chez Ford, qui même si moins bien équipé et un niveau de finition inférieur et un peu moins pratique, il est beaucoup plus fiable et plus économique en conso et avec les même perfs.@ manudeng : si tu choisis vraiment le 3.0 dci ( ce qui a l'air d’être le cas )... n'oublie de prévoir le GROS budget réparations / entretien![]()
Je sent qu'avec mes propos je vais me faire des ennemis, que je vais me faire virer d'ici, mais l'Espace est vraiment le summum au niveau équipement et pratique et puis il en impose quand on le croise, surtout en version longue, d'où mon intérét pour celui-ci. Mais ci je dois passer ma vie au garage, je préfère m'en passer.
Pour revenir au sujet, A bannir le 3ldci, toutes années confondues,


et concernant la boite auto?
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
Par contre il me semble que les 175ch sont avec FAP
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
C'est vrai qu'un V6 c'est top manudeng 

Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 26 oct. 2014, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
et si madame ne tenait absolument pas a avoir une boite auto, je prendrait un 2l dci 150, ça m'irait largement, j'ai actuellement d'excellente sensation avec ma mondéo, (tdci115 avec overboost soit 30cv en plus qu'en on a besoin). je n'ai pas envie d'avoir un veau (prendre presque 2s sur le 0 à 100km/h) et consommer presque 3l au 100 en plus,si vous voyez ce que je veut dire.
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: 3l dci de 2008
Bonjour,manudeng a écrit :désolé pas de station e85 amoin de 60km de chez moi
Je partage tout à fait cette analyse, un bémol toutefois il faut avoir une pompe E85 pas trop loin de chez soi.
Pas toujours évident, il suffit de regarder la carte de France des stations E85 pour s'apercevoir que certaines régions sont bien mal servies !
Vous allez dire il est chiant celui la!!!!!![]()
Mais Pour revenir à mes questions, personne n'a de 3ldci en phase 2 avec moteur P9x 715? aucun retour d'experience?
et outre le moteur, quel ressenti avez vous sur la boite auto 6 rapports comparé aux boite dsg ou bmp6
J'ai un 3.0 dci BA de 2004 en version longue .
C'est quoi les boites dsg ou bmp6 ?
DSG c'est des boites ZF , monté sur des petites Audi, exct ...mais cela n'a rien avoir,avec celle du bus Espace, moi je connais aussi surtout la Tiptronic. mais on n'est plus sur le même type de véhicule
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... n-audi.php
Si tu veux pas perdre de temps:

Tu as la RS6 de 0 à 100Km/h en 2,11 s
https://www.youtube.com/watch?v=mfROIrmk6yU
Dernière modification par lorenzo le 26 oct. 2014, 22:47, modifié 1 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
Pour mon avis perso, je trouve quand même que le 2.0dCi 150 est très creux à bas régime moi. Pour ma conso c'est 8L sur autoroute à 130, plus ou moins 7L sur nationales et départementales et 9L en ville. Il est possible de descendre bien en dessous des 7L en faisant très attention sur nationale et départementalesmanudeng a écrit :et si madame ne tenait absolument pas a avoir une boite auto, je prendrait un 2l dci 150, ça m'irait largement, j'ai actuellement d'excellente sensation avec ma mondéo, (tdci115 avec overboost soit 30cv en plus qu'en on a besoin). je n'ai pas envie d'avoir un veau (prendre presque 2s sur le 0 à 100km/h) et consommer presque 3l au 100 en plus,si vous voyez ce que je veut dire.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3l dci de 2008
Tout à fait, d'où mon postvw-91 a écrit :Par contre il me semble que les 175ch sont avec FAP

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
bonsoir
je vai vous apporté ma petite expérience
avec ma futur ex nous avions pris un Ford galaxy boite auto 6 vitesses séquentiel
c'étais notre première boite auto et franchement sa tournai que sa soit en conduite souple ou sportive
je fessai 2 fois par ans le voyage France Portugal en France pas la peine de joué radar a tout bout de champs
arrivé en Espagne ont pouvais ce lâché l'endroit ou je me servais du séquentiel c'étais a Bénavète " une ville en Espagne " sur cette route pour doublé des fois c'étais asse juste beaucoup de circulation ont descendais un ou 2 rapport pour doublé un ou plusieurs Camion
meme comme sa c'étais très souple
point de vue confort rien a redire même après 1600 Km bonne tenue de route et pour la consommation je fessais le plein avant de partir sa c'est logique
je traversais toute la France je refaisais le plein en Espagne sur la route de Burgos pour arrivé a destination du Portugal Barcelos ville du coqs il me restais encore la moitié donc un plein et demi pour 1600 Km
quand ont a gouter a la boite auto et bien sur qu'on ce familiarise avec très dure de repasser a la boite mécanique
voila ma petite expérience de la boite auto sur ford galaxy 2.0 dci 130 chevaux
bonne soirée
je vai vous apporté ma petite expérience
avec ma futur ex nous avions pris un Ford galaxy boite auto 6 vitesses séquentiel
c'étais notre première boite auto et franchement sa tournai que sa soit en conduite souple ou sportive
je fessai 2 fois par ans le voyage France Portugal en France pas la peine de joué radar a tout bout de champs
arrivé en Espagne ont pouvais ce lâché l'endroit ou je me servais du séquentiel c'étais a Bénavète " une ville en Espagne " sur cette route pour doublé des fois c'étais asse juste beaucoup de circulation ont descendais un ou 2 rapport pour doublé un ou plusieurs Camion
meme comme sa c'étais très souple
point de vue confort rien a redire même après 1600 Km bonne tenue de route et pour la consommation je fessais le plein avant de partir sa c'est logique
je traversais toute la France je refaisais le plein en Espagne sur la route de Burgos pour arrivé a destination du Portugal Barcelos ville du coqs il me restais encore la moitié donc un plein et demi pour 1600 Km
quand ont a gouter a la boite auto et bien sur qu'on ce familiarise avec très dure de repasser a la boite mécanique
voila ma petite expérience de la boite auto sur ford galaxy 2.0 dci 130 chevaux
bonne soirée
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 3l dci de 2008
Salut,
le 2.0 a aussi existé en boite auto
...
Pour le 2.0 dci, 150.000 km c'est à peine la fin du rôdage, tu peux assez sereinement envisager un modèle plus kilométré. Mon 150 vient de passer la barre des 300.000, la semaine prochaine j'ai quelques bricoles à changer (1 capteur ABS qui déconne parfois, la vanne EGR parce que madame en a marre de lire "antipollution à contrôler", bien qu'il fonctionne parfaitement et condenseur de clim qui a pris un caillou), mais dans l'ensemble pas de soucis et un coût d'entretien bien moins élevé que sur mon ex-C8 (pannes inexpliqués à répétition ...
)
Après c'est de l'entretien courant disques, plaquettes, pneus (le poste le plus onéreux), courroie d'accessoire tous les 160.000 ...
le 2.0 a aussi existé en boite auto

Pour le 2.0 dci, 150.000 km c'est à peine la fin du rôdage, tu peux assez sereinement envisager un modèle plus kilométré. Mon 150 vient de passer la barre des 300.000, la semaine prochaine j'ai quelques bricoles à changer (1 capteur ABS qui déconne parfois, la vanne EGR parce que madame en a marre de lire "antipollution à contrôler", bien qu'il fonctionne parfaitement et condenseur de clim qui a pris un caillou), mais dans l'ensemble pas de soucis et un coût d'entretien bien moins élevé que sur mon ex-C8 (pannes inexpliqués à répétition ...

Après c'est de l'entretien courant disques, plaquettes, pneus (le poste le plus onéreux), courroie d'accessoire tous les 160.000 ...