Je compte acheter une deuxième voiture, pour ne pas être en rade le temps des réparations de l'Espace.
Je suis à la recherche d'une auto qu'on puisse réparer facilement, avec toutes les pièces accessibles.
Si possible une française (Renault/Peugeot), traction avant, prix mini.
Diesel ou essence indifférent. Un voiture que je puisse démonter facilement.
Vous me conseillez une deuxième Espace ou un autre modèle ?
Une clio ? Une 306 ?
Cordialement,
Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
besoin de place?
pas peur des kilomètrage?
les diesel atmo de vieille génération sont increbable.
meme certains essence juste vérifié si mayo ou pas ....
mais à l'époque c'était pas des moteurs consommation
A titre d'exemple mon ex 405 td je l'ai emené a 750 000kms et repris pour un VN (véhicule de société) et elle a tourné un bon moment
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
Combien vaut un Renault Espace III "pour pièces", qui a juste besoin de quelques petites réparations ?
Donc sans contrôle technique ? J'imagine 100 EUR. Merci de confirmer.
Que se passe-t-il quand on achète une voiture "pour pièces", donc sans CT.
Est-ce légal ? Comment procéder pour l'achat ?
A mon avis, cela ne vaut que 100EUR, pas plus.
Merci de me donner votre avis.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Peut-on vendre un véhicule qui ne peut plus rouler ?
Mise à jour le 06.05.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Non. Vous ne pouvez pas vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées, et ceci depuis la mise en place du système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009.
La mention "véhicule non-roulant" ne peut plus être mentionnée sur le procès-verbal du contrôle technique (pour les véhicules qui y sont soumis).
Un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule non-roulant" ne peut pas non plus être délivré.
Vous pouvez toutefois conserver chez vous un véhicule qui ne peut plus rouler :
si vous souhaitez récupérer et réutiliser certaines pièces du véhicule,
ou si vous voulez transformer ce véhicule.
Vous devez, dans ces cas, faire une déclaration de retrait de circulation.
Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez le remettre à un démolisseur ou broyeur agrée ou à un centre de regroupement. Mais attention, pour être accepté par ces professionnels, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie) et ne doit pas contenir des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.
Vous risquez une amende de 75 000 € et une peine de 2 ans d'emprisonnement si :
vous abandonnez ou déposez votre véhicule (ou une partie de celui-ci) ailleurs que chez un professionnel agréé,
vous remettez ou faîtes remettre des déchets à une autre personne qu'un exploitant d'une installation agréée,
vous éliminez des déchets ou matériaux sans être agréé.
DONC un véhicul non-roulant ou sans CT ne vaut RIEN.
Je ne pense pas qu'on puisse l'acheter ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Espace renault 3
- Bon état général de la voiture
Vendu pour pièce du à un problème moteur
Environ 300 000 km
850 euros.
Si intéressé, merci de contacter au ********
On est d'accord que 850 EUR c'est trop cher.
Combien vaut un Renault Espace III avec un problème moteur ?
100 EUR ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Une auto sans carte grise est NON autorisée a la vente quelque soit la destination ( pièces, retaper, etc )
La preuve... les ferrailleurs et les casseurs demandent systématiquement la carte grise... même si c'est une épave ou tas de ferraille !
Sans elle... ils ne prennent plus
Inutile de dire ce qu'encours le simple particulier
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je suis d'accord qu'il est inutile d'acheter une voiture non-roulante.
Concernant la carte grise, j'ai bien compris. Prenons le cas d'un achat sans CT :
Ce qui signifie que durant toute la durée des réparations, la voiture est au nom de l'ancien propriétaire ?
Pour décrire mon projet, je compte acheter une voiture en relativement bon état, la passer au contrôle technique pour avoir une première vue des défauts et ensuite la mettre sur calles pour la démonter et la refaire à neuf, histoire d'avoir une deuxième voiture de secours, toujours disponible.
Désolé de toutes ces questions un peu bêtes, mais je préfère les poser car j'ai confiance dans vos conseils.
Merci !
Dernière modification par Kellogs le 28 oct. 2014, 10:07, modifié 2 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Kellogs a écrit :Je suis d'accord qu'il est inutile d'acheter une voiture non-roulante.
Concernant la carte grise, j'ai bien compris. Prenons le cas d'un achat sans CT :
Ce qui signifie que durant toute la durée des réparations, la voiture est au nom de l'ancien propriétaire ?
Du moment que le certificat de cession est fait a ton nom & correctement rempli... carte grise barrée, signée, avec date & heure...
L'auto n'est plus a l'ancien propriétaire... elle est à toi pour 1 mois ( période légale avec laquelle tu peux rouler quand un CT est de moins de 6 mois, même en contre visite ! )
Passé ce délai elle t'appartient encore... mais plus le droit de t'en servir sur la voie publique !
D'ailleurs légalement... il est interdit de vendre une auto avec un CT non valide ( c'est à dire de plus de 6 mois )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Désolé de poser des questions bêtes, vous pouvez réagir, je tiens compte de toutes les réponses :
* Pourquoi proposer Espace 2 et non un Espace 3? Est-ce un modèle plus robuste ? Il y a un tas d'Espace II/III à vendre sur LBC et je suis potentiellement intéressé. Votre avis sur l'Espace II.
* Les Safrane sur Internet sont toutes roulantes ou presque. Est-ce un modèle super-robuste, à recommander ?
* Les pièces de rechange sont-elles moins chères entre une Peugeot 205 et un Espace/Safrane ? J'ai l'impression que tout est au même prix.
* Je monterai un haillon arrière, pour pouvoir tracter la première voiture si nécessaire. On peut tracter un Espace avec une Peugeot 205 (à mon avis non).
Sauf avis contraire, je penche pour une Safrane, votre avis ?
Quel modèle de Safrane conseillez-vous et quels sont les points importants ?
Il paraît que le 2.2 DT a le même moteur que mon Espace III 2.2 DT.
Je compte vérifier : bas de caisse (absence de rouille), passage de vitesses, bruits moteur et fuite d'huile en priorité.
N'étant pas calé en mécanique, il me sera difficile de vérifier plus.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
le 2.2dt de la safrane est bien le meme que dans l espace 3
mais si tu veux une motorisation tres robuste et fiable le 2.1 td n'a plus a faire ces preuves
donc moi pour une voiture de secours je partirais sur le 2.1td
pour la CG tu peux passé ta voiture au controle meme si il n'est pas bon tu pourras faire ta carte grise apres tu as deux mois pour faire les travaux et passé contre visite passer le delai des deux mois tu seras obligé de repassé un CT complet
Merci, je vais partir sur une Safrane 2.1 TD.
J'ai vu quelques annonces, compter environ 400 EUR.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
j'ai une 205 1.1 essence: plus économique tu meurs !!!
+1
J'ai eu une GR... increvable ( sauf l'essieu AR qui a lâché avec le reste de la carrosserie )
Sinon plus économique... ya aussi la Twingo 1
Pièces a la pelle ( neuves ou occasions )
Prix dérisoire
Passe partout
Facilité d'entretien ( un jeu d'enfant... de même pas 10ans peut le faire ! )
Espace intérieur incroyable ( bat à plate couture toutes les rivales !! )
Dernière chose... suivant la motorisation... tourne a 100% au carburant a 0.70€/litre pour 5 à 6l/100 suivant parcours
Je vous le dit... cette auto est imbattable !!
C'est pour rien qu'il y en a 3 à la maison
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je viens de chercher sur LBC et bizarrement, les Twingo sont assez chères, même d'occasion.
Edit : idem pour les 205, c'est plus cher qu'une Safrane.
On peut en trouver à 500 EUR, roulante ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
c'est peut ètre plus cher qu'une safrane, mais sur une petite auto, tu as 4 pneus pour le prix d'un de safrane,
tu as un cable d'embrayage à 15e, la ou le système en vaut 300 sur la safrane...
bref, il ne faut pas regarder que le prix d'achat, mais surtout le prix d'entretien...
Effectivement, sur ce rapide exemple, les pièces de Safrane sont 50% + chères.
Je vais y réfléchir, cela a l'air intéressant.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Kellogs a écrit :Désolé de poser des questions bêtes, vous pouvez réagir, je tiens compte de toutes les réponses :
* Je monterai un haillon arrière, pour pouvoir tracter la première voiture si nécessaire.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pour info et a titre d’expérience, j'ai une clio 1.1 1.9D de 94, finition RT (renault Top) achetée 250€(230 000 km), simplicité extrème, pas d'électronique (tourne avec batterie vide suite pb alternateur, réparé avec un de R25),
aucun souci pour le moment, elle me sert de véhicule moderne pour l'assurance collection de l'espace (de 98)!
Ne pas oublier de prendre en compte le prix de l'assurance d'un nouveau véhicule...
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
de quelle region est tu? je suis dans le 70 et je vais me separer de mon espace 2 , 2.1 td de 1996, si ca peut t interresser, ou quelqu un autre, contacte moi en mp.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!