levier de vitesses

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
keke1995

levier de vitesses

Message non lu par keke1995 »

bonjour

deux petits problème sur mon espace 2.0 16v

le premier c'est quelque fois quand je mets la marche arrière pour me stationner par exemple et que je remets en première je ne sait plus passer la première je dois repasser la marche arrière et tout rentre dans l'ordre mais ce n'est pas normal

le deuxième c'est que je trouve que le levier de vitesse bouge d'avant en arrière quand j'accélère peut etre est ce normal sur espace ça l'a toujours fait jusque maintenant

merci d'avance pour vos précieux conseils
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: levier de vitesses

Message non lu par ledavidcom »

Salut Kéké,
le levier qui bouge c est le moteur qui bouge, il faudrait voir ta suspension pendulaire, c 'est sur. (silents blocks morts, un classique renault)
Du coup ceci explique cela, je pense que tes problemes de passage de vitesses viennent de la, en tout cas je te le souhaite, sinon c'est synchro, et la c'est pas marrant.
Bonne chance.
jacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2006, 19:12

Message non lu par jacques »

Salut Kéké
Je peux te confirmer que le levier de vitesse qui bouge d'avant en arrière provient certainement de la bielette. J'avais le même problème sur mon espace 101 000 Kms depuis que je l'ai changée c'est redevenu normal.
A acheter en exclusivité chez renault pas trouvé ailleurs pour la "modique " somme de 69 €
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: levier de vitesses

Message non lu par olivierd »

Bonjour
Cette biellette fait partie des nombreuses pièces changées systématiquement lors d'un démontage...
Ah le temps où les silent blocs étaient démontables...

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Répondre