Fuite d'huile , durite débranchée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
skaya
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2014, 12:06
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition :
Année : 2001
: : :
: : :

Fuite d'huile , durite débranchée

Message non lu par skaya »

Bonjour,

j'ai un espace iv 2.2 dci 150ch de 2001. Il s'est vidé de son huile , et tout le moteur a été éclaboussé .
En enlevant le carter, j'ai vu une durite débranchée, côté droit, je ne sais pas ou la rebrancher ? quelqu'un m'a parlé du radiateur d'huile ?
Quelqu'un peut il m'aider svp ?

ci-joint quelques photos :
20141031_160448.jpg
20141031_160501.jpg
20141031_160556.jpg
Merci.
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Fuite d'huile , durite débranchée

Message non lu par vincenzi1 »

Bonjour,

sa ressemble a la durite de direction assisté
regarde au niveau du réservoir ou sur le serpentin qui passe tout devant les radiateurs
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fuite d'huile , durite débranchée

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1, mais il serait bien de savoir quelle huile a coulé en vérifiant tous les niveaux ;)
Il y a eu des projections sur les courroies :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite d'huile , durite débranchée

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je ne pense pas que ce tuyau soit une durite d'huile débranchée...

Mais plutôt un évent arrosé copieusement par la fuite d'huile...

La VRAIE question c'est plutôt... où est la fuite d'huile :?:

Car pour vider le moteur de son huile... faut déjà de la grosse fuite... voir de la casse quelque part :!:

- Bouchon ( voir sujet de Ludo )
- Carter distribution
- couvre culasse
- ...

Ayant l'auto entre les mains... tu est bien le seul a pouvoir la trouver :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
skaya
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2014, 12:06
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition :
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Fuite d'huile , durite débranchée

Message non lu par skaya »

Bonjour,


tout d'abord, merci d'avoir répondu !

Donc, c'est vrai que je m'étais un peu trop concentré sur la "durite débranchée" et j'ai oublié un détail important, tu m'as dit d'aller de voir le sujet de Ludo , et c'est vrai que j'ai trouvé un bouchon, posé sur le côté droit du moteur, il me semble plus logique que le problème vienne de la, ca expliquerait surement que tout soit éclaboussé... et je confirme qu'il n y a plus d'huile moteur.

Je vous met des photos du bouchon et de l'endroit ou je l'ai trouvé, en attendant je vais racheter de l'huile et essayer de voir d'ou vient la fuite exactement, quand au tuyau il se rebrancherait ou ?
20141101_143431.jpg
20141101_143439.jpg
20141101_143409.jpg
cette photo c'est pour situer à peu près l'endroit ou se trouvait le bouchon, sur la gauche de la photo, donc à droite du moteur

encore merci
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Fuite d'huile , durite débranchée

Message non lu par vincenzi1 »

tu a 2 problème en faite
tu a oublier de nous dire pour le bouchon qui est vital pour ton moteur
le bouchon la ne saute pas comme sa, tu a une surpression dans ton moteur
cache culasse ou joint HS
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite d'huile , durite débranchée

Message non lu par pontiac »

...

Bingo ! :D

Effectivement ce bouchon est "pratiquement" serti... c'est celui de la pompe injection !

A ta place j'ouvrirais pour voir s'il n'y en a pas un autre... comme celui qu'indique Ludo par exemple... car il y a eu une forte pression pour qu'il saute :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre