Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
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Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
Bonjour à tous,
Comment procéder pour abaisser le bloc moteur de quelques centimètres ?
J'ai besoin de dégager 4 à 5 cm pour faire passer l'alternateur.
Amicalement,
Kellogs
Comment procéder pour abaisser le bloc moteur de quelques centimètres ?
J'ai besoin de dégager 4 à 5 cm pour faire passer l'alternateur.
Amicalement,
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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- pontiac
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Re: Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
Salut,
Cric + cale en bois sous le carter d'huile... desserrer les 3 vis du support moteur ( le supérieur droit )
Descendre TRÈS doucement le moteur...
Cric + cale en bois sous le carter d'huile... desserrer les 3 vis du support moteur ( le supérieur droit )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
OK, merci.
Je vais y réfléchir, car c'est une opération nouvelle, que je ne maîtrise pas.
Comment sait-on à quel point on peut descendre ?
Quelles sont les marges et comment les mesure-t-on ?
Je vais y réfléchir, car c'est une opération nouvelle, que je ne maîtrise pas.
Comment sait-on à quel point on peut descendre ?
Quelles sont les marges et comment les mesure-t-on ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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- dom89
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Re: Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
si tu descend de trops ,le carter de distribution touche le compartiment moteur 

- EAime
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Re: Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
Dès que tu entends "CRAAAACCCCCCCCC", tu arrêtes !
Vous savez où me trouver !!!!!!











Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
...
Eric... arrête de faire baliser ainsi !
( n’écoute pas Eric... c'est le déconneur de service, pas pour rien que la pièce du fond... c'est chez lui
)
Comme dit Dom... au maximum le moteur touchera la joue d'aile...
Aucune crainte a avoir... en y allant tout doux çà le fait bien

Eric... arrête de faire baliser ainsi !



Comme dit Dom... au maximum le moteur touchera la joue d'aile...
Aucune crainte a avoir... en y allant tout doux çà le fait bien


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Re: Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
Merci Pontiac, mais je ne vais pas le faire pour une raison :
Ce qui pose problème sur MON espace, c'est une durite trop courte entre la clim et le radiateur.
Je pense que c'est lié à une ancienne réparation et le remplacement de la durite d'origine.
Or cette durite est reliée au radiateur. Si je descends le bloc moteur, la clim va rester au même endroit.
Même, l'espace pour passer l'alternateur va se réduire.
C'est pour cela que je ne peux pas passer l'alternateur par le bas.
La suite des opérations concernant l'alternateur est là : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=29069
Ce qui pose problème sur MON espace, c'est une durite trop courte entre la clim et le radiateur.
Je pense que c'est lié à une ancienne réparation et le remplacement de la durite d'origine.
Or cette durite est reliée au radiateur. Si je descends le bloc moteur, la clim va rester au même endroit.
Même, l'espace pour passer l'alternateur va se réduire.
C'est pour cela que je ne peux pas passer l'alternateur par le bas.
La suite des opérations concernant l'alternateur est là : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=29069
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Abaisser le bloc moteur de quelques centimètres
EAime a écrit :Dès que tu entends "CRAAAACCCCCCCCC", tu arrêtes !
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Vous savez où me trouver !!!!!!
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Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
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