Pas loin de battre mon record...
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Pas loin de battre mon record...
Salut,
Comme le titre l'indique... malgré ses presque 260000Km et 100% E85... suis pas loin de ma conso SP95
Je voulais voir combien consommait mon 2.2i en roulant comme beaucoup font... ( course a la conso oblige ) comme un traine c*l !
Résultat :
57.67l pour 644Km ( au dernier trait avant réserve... désolé j'aime pas attendre que la réserve s'allume et pomper le fond de réservoir... )
Soit 8.95l/100km
Roulant 100% E85 cela donne :
57.67l pour... 38€ ! ( eh oui çà fait bizarre pour ceux qui n'y sont pas habitués )
Soit 5.89€/100km
Qui a dit que c’était ruineux de rouler a l'essence
Bah c'est pas moi
Pour info : le gasoil a la même station est a 1.214€/l
Je vous laisse calculer combien devrait consommer un mazout pour un prix de revient kilométrique identique... ( je vous le dis tout de suite... chose impossible pour un véhicule de ce gabarit !! )
Bon aller maintenant que le plein est fait... je peux recommencer a titiller la zone rouge histoire décrasser mon kart... il n'a pas l'habitude de fonctionner ainsi en mode pépère
OK c'est vrai...
Mode provoc' On
Pour finir une ch'tite photo
Comme le titre l'indique... malgré ses presque 260000Km et 100% E85... suis pas loin de ma conso SP95
Je voulais voir combien consommait mon 2.2i en roulant comme beaucoup font... ( course a la conso oblige ) comme un traine c*l !
Résultat :
57.67l pour 644Km ( au dernier trait avant réserve... désolé j'aime pas attendre que la réserve s'allume et pomper le fond de réservoir... )
Soit 8.95l/100km
Roulant 100% E85 cela donne :
57.67l pour... 38€ ! ( eh oui çà fait bizarre pour ceux qui n'y sont pas habitués )
Soit 5.89€/100km
Qui a dit que c’était ruineux de rouler a l'essence
Bah c'est pas moi
Pour info : le gasoil a la même station est a 1.214€/l
Je vous laisse calculer combien devrait consommer un mazout pour un prix de revient kilométrique identique... ( je vous le dis tout de suite... chose impossible pour un véhicule de ce gabarit !! )
Bon aller maintenant que le plein est fait... je peux recommencer a titiller la zone rouge histoire décrasser mon kart... il n'a pas l'habitude de fonctionner ainsi en mode pépère
OK c'est vrai...
Mode provoc' On
Pour finir une ch'tite photo
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: Pas loin de battre mon record...
Rien a redire c'est vrai que çà fait plaisir de faire le plein a l'e85 mais j'ose pas trop faire au dessus de 60% pour le mien (quand je voies une station avec E85 direct je rempli loool), coté conso çà bouge un peu c'est vrai mais après je trouve qu'a chaud le moteur tournes plus rond et à plus de pèche
Comme j'avais fait par aussi rien qu'a 50/50 entre les 2 V6 essence et mazout bah çà revient a moins cher sur l'essence lool
Comme j'avais fait par aussi rien qu'a 50/50 entre les 2 V6 essence et mazout bah çà revient a moins cher sur l'essence lool
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 718
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Pas loin de battre mon record...
65 centime l'E85 je suis jaloux, chez moi le GPL est a 85 centimes
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Pas loin de battre mon record...
c'est pas mal
mais avec mon j8s sur des long trajet on déscend facilement en dessou de 6 litre
ok je sort ne pas taper
mais avec mon j8s sur des long trajet on déscend facilement en dessou de 6 litre
ok je sort ne pas taper
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19431
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pas loin de battre mon record...
pontiac a écrit :Salut,
Comme le titre l'indique... malgré ses presque 260000Km et 100% E85... suis pas loin de ma conso SP95
Je voulais voir combien consommait mon 2.2i en roulant comme beaucoup font... ( course a la conso oblige ) comme un traine c*l !
Résultat :
57.67l pour 644Km ( au dernier trait avant réserve... désolé j'aime pas attendre que la réserve s'allume et pomper le fond de réservoir... )
Soit 8.95l/100km
Roulant 100% E85 cela donne :
57.67l pour... 38€ ! ( eh oui çà fait bizarre pour ceux qui n'y sont pas habitués )
Soit 5.89€/100km
Qui a dit que c’était ruineux de rouler a l'essence
Bah c'est pas moi
Pour info : le gasoil a la même station est a 1.214€/l
Je vous laisse calculer combien devrait consommer un mazout pour un prix de revient kilométrique identique... ( je vous le dis tout de suite... chose impossible pour un véhicule de ce gabarit !! )
Bon aller maintenant que le plein est fait... je peux recommencer a titiller la zone rouge histoire décrasser mon kart... il n'a pas l'habitude de fonctionner ainsi en mode pépère
OK c'est vrai...
Mode provoc' On
Pour finir une ch'tite photo
Provocateur !!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2677
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Pas loin de battre mon record...
Pour info : le gasoil a la même station est a 1.214€/l
Je vous laisse calculer combien devrait consommer un mazout pour un prix de revient kilométrique identique... ( je vous le dis tout de suite... chose impossible pour un véhicule de ce gabarit !! )
Vous avez quatre heures
Je vous laisse calculer combien devrait consommer un mazout pour un prix de revient kilométrique identique... ( je vous le dis tout de suite... chose impossible pour un véhicule de ce gabarit !! )
Vous avez quatre heures
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Pas loin de battre mon record...
Salut,
Belle performance
Pour ma par, je fais 725 km avec 68 l de sp95
( desole, j'ai pas fais les calculs )
Et l' aiguille est sur le rouge
Si je compare avec mon ancien j8s, qui faisais 1000 borne avec 90 euro de gasoil,
Je ne suis pas trop perdant et j'y gagne en frais d'entretien ( pièces moins cher)
Mais je vais pas boycotté le diesel au risque d'avoir des représailles
Steeve
Belle performance
Pour ma par, je fais 725 km avec 68 l de sp95
( desole, j'ai pas fais les calculs )
Et l' aiguille est sur le rouge
Si je compare avec mon ancien j8s, qui faisais 1000 borne avec 90 euro de gasoil,
Je ne suis pas trop perdant et j'y gagne en frais d'entretien ( pièces moins cher)
Mais je vais pas boycotté le diesel au risque d'avoir des représailles
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Pas loin de battre mon record...
quatre heures de quoididtherace a écrit :Pour info : le gasoil a la même station est a 1.214€/l
Je vous laisse calculer combien devrait consommer un mazout pour un prix de revient kilométrique identique... ( je vous le dis tout de suite... chose impossible pour un véhicule de ce gabarit !! )
Vous avez quatre heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pas loin de battre mon record...
Soit 9.37l/100...shun67 a écrit : Pour ma par, je fais 725 km avec 68 l de sp95
Après tout dépend du style de conduite & parcours... mais c'est clair qu'avec nos 2.2i... sommes plutôt tentés d’être dans les tours...
Rouler pépère sans pousser les rapports... une véritable punition
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pas loin de battre mon record...
didtherace a écrit :Pour info : le gasoil a la même station est a 1.214€/l
Je vous laisse calculer combien devrait consommer un mazout pour un prix de revient kilométrique identique... ( je vous le dis tout de suite... chose impossible pour un véhicule de ce gabarit !! )
Vous avez quatre heures
Bah vi... il est bien en mode OnEAime a écrit : Provocateur !!!!!!
Dernière modification par pontiac le 05 nov. 2014, 09:35, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pas loin de battre mon record...
0.65 c'est le moins cher...nonogt a écrit :65 centime l'E85 je suis jaloux, chez moi le GPL est a 85 centimes
Sinon ils sont tous a peu prés dans la même marge de prix sur 4 stations... entre 0.70 & 0.73
Le GPL le moins cher ici étant a 0.81
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Pas loin de battre mon record...
Salutpontiac a écrit :Soit 9.37l/100...shun67 a écrit : Pour ma par, je fais 725 km avec 68 l de sp95
Après tout dépend du style de conduite & parcours... mais c'est clair qu'avec nos 2.2i... sommes plutôt tentés d’être dans les tours...
Rouler pépère sans pousser les rapports... une véritable punition
Merci de l'info
Pour ma part, c'est le contraire, depuis que j'ai mon 2.2 je suis plus en mode
Pépère, que rapide, alors que n'était toujours dans les tours avec mon j8s
( ben oui il mettais du temps a monter dans les tours ce qui n'est pas le cas avec mon j7t)
Après, je le pousse une fois par mois histoire de le décrasser
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20157
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pas loin de battre mon record...
.... du quantitatif serait apprécié pour les tours sur ces 2 motorisationsshun67 a écrit : Pour ma part, c'est le contraire, depuis que j'ai mon 2.2 je suis plus en mode
Pépère, que rapide, alors que n'était toujours dans les tours avec mon j8s
( ben oui il mettais du temps a monter dans les tours ce qui n'est pas le cas avec mon j7t)
Après, je le pousse une fois par mois histoire de le décrasser
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pas loin de battre mon record...
Question couple je penseTheStone a écrit :.... du quantitatif serait apprécié pour les tours sur ces 2 motorisationsshun67 a écrit : Pour ma part, c'est le contraire, depuis que j'ai mon 2.2 je suis plus en mode
Pépère, que rapide, alors que n'était toujours dans les tours avec mon j8s
( ben oui il mettais du temps a monter dans les tours ce qui n'est pas le cas avec mon j7t)
Après, je le pousse une fois par mois histoire de le décrasser
T’inquiète le 2.2i en a énormément !
Décollage d'un feu ou d'un stop en 2eme sans problèmes... ( la 1ere ne me sert pas )
Rond points en 3eme à 1000/1200tours... et çà repart tout seul jusqu'à 130 à l’approche des 5000tours ( toujours en 3 )... çà te va
En chiffre
le 2.2i a 17.7mKg et le 2.1td a 18.5mKg, l'un a 3000trs l'autre a 2000trs
Pas suffisamment de différence pour être flagrant
Tout à fait logique quand l'on sait que le "J" essence est la base du "J" diesel
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20157
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pas loin de battre mon record...
.... ma demande concernait seulement les tours sur les 2 moteurs de shun67
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Pas loin de battre mon record...
Pour ce qui est du j7t, passage de rapport a 2000 tours/min environTheStone a écrit :.... du quantitatif serait apprécié pour les tours sur ces 2 motorisationsshun67 a écrit : Pour ma part, c'est le contraire, depuis que j'ai mon 2.2 je suis plus en mode
Pépère, que rapide, alors que n'était toujours dans les tours avec mon j8s
( ben oui il mettais du temps a monter dans les tours ce qui n'est pas le cas avec mon j7t)
Après, je le pousse une fois par mois histoire de le décrasser
Pour le j8s par contre je sais pas vu que je n'avais pas de compte tours,
Mais si ça peu aider, voilà a quel vitesse je changer de rapport :
2eme- 30 km/h
3eme-50 km/h
4eme-70/80 km/h
Et 5eme-100km/h
Pour avoir un minimun de reprise lors des dépassement, retrogadage obligatoire
Alors qu'avec le j7t, pas besoin
Et plus souple je trouve que le diesel
Enfin, c'est mon avis vu que j'ai la possibilité de faire la comparaison
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Pas loin de battre mon record...
C'est l'avantage de l'essence, c'est plus "poussif"
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Pas loin de battre mon record...
pour ma par avec mon j8sshun67 a écrit :Pour ce qui est du j7t, passage de rapport a 2000 tours/min environTheStone a écrit :.... du quantitatif serait apprécié pour les tours sur ces 2 motorisationsshun67 a écrit : Pour ma part, c'est le contraire, depuis que j'ai mon 2.2 je suis plus en mode
Pépère, que rapide, alors que n'était toujours dans les tours avec mon j8s
( ben oui il mettais du temps a monter dans les tours ce qui n'est pas le cas avec mon j7t)
Après, je le pousse une fois par mois histoire de le décrasser
Pour le j8s par contre je sais pas vu que je n'avais pas de compte tours,
Mais si ça peu aider, voilà a quel vitesse je changer de rapport :
2eme- 30 km/h
3eme-50 km/h
4eme-70/80 km/h
Et 5eme-100km/h
Pour avoir un minimun de reprise lors des dépassement, retrogadage obligatoire
Alors qu'avec le j7t, pas besoin
Et plus souple je trouve que le diesel
Enfin, c'est mon avis vu que j'ai la possibilité de faire la comparaison
Steeve
c'est
30km/h 3 eme = 1400tr/min
50km/h 4eme = 1400 tr/min
70km/h 5éme = 1400tr/min
90km/h 5eme = 2000tr/min la vitesse la plus economique pour mon espace
110km/h 5eme aussi 2500tr/min
130km/h 5 eme 3000tr/min
sinon pas besoin de rétrograder pour depasser
mais normal le 1 et moin lourd que le 2 enfin je suppose
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pas loin de battre mon record...
J'aurais plutôt dit... "jouissif"julien.b59 a écrit :C'est l'avantage de l'essence, c'est plus "poussif"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Pas loin de battre mon record...
C'est clair
La dernière fois que j'ai roulé en essence, c'est quand mon père m'avait donné sa rover 214 GTI qu'il avait acheté neufs en 1999.
Hélas, au troisième joint de culasse on la vendu car ras le bol
Mon père a fait une reprise garage avec.
La dernière fois que j'ai roulé en essence, c'est quand mon père m'avait donné sa rover 214 GTI qu'il avait acheté neufs en 1999.
Hélas, au troisième joint de culasse on la vendu car ras le bol
Mon père a fait une reprise garage avec.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Pas loin de battre mon record...
c'est vrai que c'est différent quans je conduit le scénic faut pas avoir le pied trop lourd et faire gaffe a ne pas caler (ben je sui habituer au mazoute )
sinon en debut de semaine je lui est mi 20litre de E85 et aucun changement
sinon en debut de semaine je lui est mi 20litre de E85 et aucun changement
- Sixou28
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 23 août 2014, 22:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Pas loin de battre mon record...
Min j7t est un vrai veau! Je comprends pas d'où ça peut venir...
Espace II 2.2i J7T, 10/1995, 194 000km/ Fiat Stilo 1.9MJT 120/Kawazaki 600 ZZR 1997.
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Pas loin de battre mon record...
Salut,Sixou28 a écrit :Min j7t est un vrai veau! Je comprends pas d'où ça peut venir...
Qu'entend tu par un vrai veau,
Car le j7t n'est pas un moteur de compétition non plus
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- Sixou28
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 23 août 2014, 22:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Pas loin de battre mon record...
Rien dans le sac dès que ça monte un peu c'est l'enfert. En plus je suis plus près des 13l que des 9 à l'ethanol.
Espace II 2.2i J7T, 10/1995, 194 000km/ Fiat Stilo 1.9MJT 120/Kawazaki 600 ZZR 1997.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20157
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pas loin de battre mon record...
.... à priori il ne faut pas hésiter à rétrograder en 3éme et faire monter les tours, bien sûr la consommation va s'en ressentir un peuSixou28 a écrit :Rien dans le sac dès que ça monte un peu c'est l'enfert. En plus je suis plus près des 13l que des 9 à l'ethanol.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures