Histoire de vous rappeler que la France va bien ...
A savoir que si votre véhicule est d'après 1993, cet article est pour vous...
http://www.encyclauto.com/fr/blog/Article-136/View
Nouveauté: Ecologie ou démagogie ? - Blog - Encyclauto
Attention amis amateurs de modifications sur vos véhicules, la foudre risque de s'abattre sur vous
Par EncyclAuto.com
C'est pas nouveau... Juste un poil remis au gout du jour... ( comme s'ils n'avaient que çà a faire !! )
Pour les véhicules sortis après 1993 ( soit a partir du 01/01/1994 ) le pot catalytique est obligatoire...
Ya longtemps qu'au niveau CT ils font cette vérification...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
C'est pas nouveau... Juste un poil remis au gout du jour... ( comme s'ils n'avaient que çà a faire !! )
Pour les véhicules sortis après 1993 ( soit a partir du 01/01/1994 ) le pot catalytique est obligatoire...
Ya longtemps qu'au niveau CT ils font cette vérification...
exact !
chez nous on fait la mme chose au CT, plus q'ils sont les controles en route, pour ça je vois pas le raison de couper / remplacer avec un tube le pot cata
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
pour moi c'est clairement le retrait du FAP qu'ils ont dans le collimateur, pas celui des catalyseurs : les annonces se multiplient sur le Net pour mettre cette modif à la portée de tous ...
Ils veulent juste que ça ne prenne pas d'ampleur
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
pour moi c'est clairement le retrait du FAP qu'ils ont dans le collimateur, pas celui des catalyseurs : les annonces se multiplient sur le Net pour mettre cette modif à la portée de tous ...
Ils veulent juste que ça ne prenne pas d'ampleur
Pete
+1 ... et peut être quelques EGR qui pendent
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
C'est pas nouveau... Juste un poil remis au gout du jour... ( comme s'ils n'avaient que çà a faire !! )
Pour les véhicules sortis après 1993 ( soit a partir du 01/01/1994 ) le pot catalytique est obligatoire...
Ya longtemps qu'au niveau CT ils font cette vérification...
je ne suis pas 100% d'accord avec toi, obligatoire dans les normes constructeurs oui, mais au ct rien à voir, on contrôle ton opacité, qui d'ailleurs sera moins bonne avec...
Bref du fric rien de plus...
je parle du cata pas fap je ne connais pas trop cet animal
C'est pas nouveau... Juste un poil remis au gout du jour... ( comme s'ils n'avaient que çà a faire !! )
Pour les véhicules sortis après 1993 ( soit a partir du 01/01/1994 ) le pot catalytique est obligatoire...
Ya longtemps qu'au niveau CT ils font cette vérification...
je ne suis pas 100% d'accord avec toi, obligatoire dans les normes constructeurs oui, mais au ct rien à voir, on contrôle ton opacité, qui d'ailleurs sera moins bonne avec...
Bref du fric rien de plus...
je parle du cata pas fap je ne connais pas trop cet animal
sur mon voyageur j'avais enlever la vanne egr et c'est passer au control technique
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
C'est pas nouveau... Juste un poil remis au gout du jour... ( comme s'ils n'avaient que çà a faire !! )
Pour les véhicules sortis après 1993 ( soit a partir du 01/01/1994 ) le pot catalytique est obligatoire...
Ya longtemps qu'au niveau CT ils font cette vérification...
je ne suis pas 100% d'accord avec toi, obligatoire dans les normes constructeurs oui, mais au ct rien à voir, on contrôle ton opacité, qui d'ailleurs sera moins bonne avec...
Bref du fric rien de plus...
je parle du cata pas fap je ne connais pas trop cet animal
Mon Jeep est passé sans cata... finger in the noze ( malgré l'installation d'un "glasspack" en lieu & place )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...