ampoules de phares
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ampoules de phares
Bonjour
Avec la saison je fais régulièrement le constat que l'éclairage de nuit de mon carrosse est décidément bien faible.
Les phares ne sont pas piqués, bien réglés mais peu de visibilité, encore moins quand je croise des phares bien blancs des voitures récentes.
Je me demande donc si en changeant d'ampoules il y a moyen d'améliorer la situation.
Actuellement j'ai des H4 de marque ???
J'exclus les kit xénon, chers, mais quel changement faire?
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Peut être certains d'entre vous ont réussi à améliorer la visibilité de nuit?
Si oui quelles ampoules?
Dans l'attente
Avec la saison je fais régulièrement le constat que l'éclairage de nuit de mon carrosse est décidément bien faible.
Les phares ne sont pas piqués, bien réglés mais peu de visibilité, encore moins quand je croise des phares bien blancs des voitures récentes.
Je me demande donc si en changeant d'ampoules il y a moyen d'améliorer la situation.
Actuellement j'ai des H4 de marque ???
J'exclus les kit xénon, chers, mais quel changement faire?
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Peut être certains d'entre vous ont réussi à améliorer la visibilité de nuit?
Si oui quelles ampoules?
Dans l'attente
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: ampoules de phares
en premier coup, je verifierais l'etat de la conectique, masses, relais, sur le faisceau des phares pour n'avoir pas d'oxidation = faible amperage
comme ça vous allez etre familiarise un peu avec le faisceau et vous pouvez comprendre si on peut changer un relais ou pas pour metre des ampoulles plus puissantes
la surface dedans les phares est en bonne etat et pas de poussiere ?
comme ça vous allez etre familiarise un peu avec le faisceau et vous pouvez comprendre si on peut changer un relais ou pas pour metre des ampoulles plus puissantes
la surface dedans les phares est en bonne etat et pas de poussiere ?
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: ampoules de phares
Ce n'est pas catastrophique comme éclairage, les pleins phares sont bien mais les feux de croisement vraiment pas terribles et quand je croise certaines voitures équipées Xénon sans doute là il y a tellement de contraste que je ne vois pas grand chose.
Sur ma moto j'avais une meilleure visibilité, idem sur mon ancienne golf de 1996 pourtant.
Je pensais donc que le faible éclairage était du à l'ancienneté de conception des phares (les années 80).
A priori bon état général pour la surface intérieure des phares, un peu de de poussière mais pas des kgs autant que je puisse voir, quelques points de piquage de rouille mais peu. Je ne vois pas bien comment nettoyer l'intérieur très peu accessible. Démontage et pinceau?
Connectique, masse et relais semblent OK, de même que le réglage en hauteur (j'ai fait vérifier 2 fois par un garage et pas d'observation au contrôle technique).
Les 2 ampoules sont des H4 60/55, l'une est assez ancienne l'autre a 4 ou 5 ans.
Je m'interroge surtout sur de nouvelles ampoules soit d'une marque qui dit 50% de lumière en plus soit de type 90/100 mais qui me posent question avec cette puissance déjà pour le faisceau etc.. sur une voiture de 1990 et aussi d'un point de vue réglementaire (autorisées ou pas).
Sur ma moto j'avais une meilleure visibilité, idem sur mon ancienne golf de 1996 pourtant.
Je pensais donc que le faible éclairage était du à l'ancienneté de conception des phares (les années 80).
A priori bon état général pour la surface intérieure des phares, un peu de de poussière mais pas des kgs autant que je puisse voir, quelques points de piquage de rouille mais peu. Je ne vois pas bien comment nettoyer l'intérieur très peu accessible. Démontage et pinceau?
Connectique, masse et relais semblent OK, de même que le réglage en hauteur (j'ai fait vérifier 2 fois par un garage et pas d'observation au contrôle technique).
Les 2 ampoules sont des H4 60/55, l'une est assez ancienne l'autre a 4 ou 5 ans.
Je m'interroge surtout sur de nouvelles ampoules soit d'une marque qui dit 50% de lumière en plus soit de type 90/100 mais qui me posent question avec cette puissance déjà pour le faisceau etc.. sur une voiture de 1990 et aussi d'un point de vue réglementaire (autorisées ou pas).
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Re: Re : ampoules de phares
Salit,
On avait abordé le sujet aussi dans la section du II.


Moi j'avais mis ça et d'autres aussi.
On avait abordé le sujet aussi dans la section du II.


Moi j'avais mis ça et d'autres aussi.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: ampoules de phares
Effectivement j'ai cherché sur Espace I.
En cherchant sur espace II j'ai trouvé le sujet et les réponses à mes questions.
J'oublie le pinceau pour nettoyer et je cherche les ampoules en question.
Merci pour vos conseils.
En cherchant sur espace II j'ai trouvé le sujet et les réponses à mes questions.
J'oublie le pinceau pour nettoyer et je cherche les ampoules en question.
Merci pour vos conseils.
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Re: ampoules de phares
De rien 

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Re: ampoules de phares

marco28 a écrit : A priori bon état général pour la surface intérieure des phares, un peu de de poussière mais pas des kgs autant que je puisse voir, quelques points de piquage de rouille mais peu. Je ne vois pas bien comment nettoyer l'intérieur très peu accessible. Démontage et pinceau?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: ampoules de phares
Bonsoir,
+1 pour les masses, cosses ... et platine fusible
Mesure la tension aux ampoules, ampoules allumées .
4 a 5 ans pour une ampoule, c'est aussi beaucoup
Pour le reste, essaie night breaker, night guide ou all weather sur le moteur de recherche
une piste au passage
:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=26049
+1 pour les masses, cosses ... et platine fusible

Mesure la tension aux ampoules, ampoules allumées .
4 a 5 ans pour une ampoule, c'est aussi beaucoup

Pour le reste, essaie night breaker, night guide ou all weather sur le moteur de recherche

une piste au passage

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Re: ampoules de phares
Batterie changée en septembre, platine de fusibles en juillet donc OK.
Masses à vérifier, cosses et câbles d'alimentation d'époque (câbles durcis bien sûr).
Je vais nettoyer les contacts quand même et changer les ampoules.
Je ne savais pas pour la dégradation avec le temps; l'une a 5 ans et l'autre plus de 7 ans.
Le souci nouveau c'est qu'il y a de plus en plus de Xénon (ou autre) dans mon secteur et sur les petites routes que je fréquente quotidiennement dans les croisements de véhicules le contraste est violent.
Pour le changement de phares on verra plus tard, je mets cela sur la liste des choses à faire, liste assez longue, l'âge n'ayant pas que des vertus.
Encore merci.

Masses à vérifier, cosses et câbles d'alimentation d'époque (câbles durcis bien sûr).

Je vais nettoyer les contacts quand même et changer les ampoules.
Je ne savais pas pour la dégradation avec le temps; l'une a 5 ans et l'autre plus de 7 ans.

Le souci nouveau c'est qu'il y a de plus en plus de Xénon (ou autre) dans mon secteur et sur les petites routes que je fréquente quotidiennement dans les croisements de véhicules le contraste est violent.

Pour le changement de phares on verra plus tard, je mets cela sur la liste des choses à faire, liste assez longue, l'âge n'ayant pas que des vertus.
Encore merci.

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Re: ampoules de phares
bonjour
marco 28 = peut etre une réévaluation pour metre un kit xenon de base, tu baises un peu mme la conso sur alternateur, et devant, deja une autre chose
marco 28 = peut etre une réévaluation pour metre un kit xenon de base, tu baises un peu mme la conso sur alternateur, et devant, deja une autre chose
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Re: ampoules de phares
Salut,
Le plus sérieux :
- un bon état du chrome
- une bonne masse
- de bonnes ampoules ( et je le répète... cela se change par paire !! )
Pas dans ce genre d'optique... déjà pas top dans ceux du série II... idée ridiculel'espace a écrit :bonjour
marco 28 = peut etre une réévaluation pour metre un kit xenon de base, tu baises un peu mme la conso sur alternateur, et devant, deja une autre chose


Le plus sérieux :
- un bon état du chrome
- une bonne masse
- de bonnes ampoules ( et je le répète... cela se change par paire !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: ampoules de phares
Kit Xenon?
J'hésite pour le prix déjà, j'ai d'autres priorités pour l'entretien du carrosse (je viens de changer les courroies, les bougies et je dois encore changer les roulements à l'avant + une rotule de suspension supérieure).
Mon budget, hélas limité, m'incite à faire des choix et l'entretien "courant" pour une voiture de 24 ans passe avant, d'autant que j'ai le CT en mars prochain.
En plus j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi pour installer le dispositif Xenon de façon réglementaire, assurer le réglage automatique de l'assiette des phares et leur nettoyage.
J'ai mal lu ou compris ce que j'ai trouvé sur divers forums?
En l'état c'est un peu trop: le carrosse est de 1990, 24 ans, faut assumer l'âge, mettre des limites.
C'est un point de vue perso bien sûr.
J'hésite pour le prix déjà, j'ai d'autres priorités pour l'entretien du carrosse (je viens de changer les courroies, les bougies et je dois encore changer les roulements à l'avant + une rotule de suspension supérieure).
Mon budget, hélas limité, m'incite à faire des choix et l'entretien "courant" pour une voiture de 24 ans passe avant, d'autant que j'ai le CT en mars prochain.
En plus j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi pour installer le dispositif Xenon de façon réglementaire, assurer le réglage automatique de l'assiette des phares et leur nettoyage.

J'ai mal lu ou compris ce que j'ai trouvé sur divers forums?
En l'état c'est un peu trop: le carrosse est de 1990, 24 ans, faut assumer l'âge, mettre des limites.
C'est un point de vue perso bien sûr.

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Re: ampoules de phares
Oui Pontiac, j'ai lu le sujet ouvert sur l'espace II dans lequel vous parliez des ampoules X treme.
Je vais essayer cela, vérifier les masses aussi (autre sujet développé sur le forum) et mettre le changement de phares dans la liste des options 2015 si le carrosse ne décide pas qu'il y a urgence d'ici là.
Pour le nettoyage du chrome je ne vais pas y toucher: j'ai lu dans le sujet cité que la surface se rayait facilement (ni pinceau ni chiffon) en plus compte des quelques (rares) points de piquage déjà présents je ne veux pas prendre le risque de l'eau chaude avec nettoyant ménager que vous recommandez. Cela peut améliorer un peu à court terme mais je crains que cela ne dure pas.
Encore merci pour vos réponses.
Je vais essayer cela, vérifier les masses aussi (autre sujet développé sur le forum) et mettre le changement de phares dans la liste des options 2015 si le carrosse ne décide pas qu'il y a urgence d'ici là.
Pour le nettoyage du chrome je ne vais pas y toucher: j'ai lu dans le sujet cité que la surface se rayait facilement (ni pinceau ni chiffon) en plus compte des quelques (rares) points de piquage déjà présents je ne veux pas prendre le risque de l'eau chaude avec nettoyant ménager que vous recommandez. Cela peut améliorer un peu à court terme mais je crains que cela ne dure pas.
Encore merci pour vos réponses.

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Re: ampoules de phares
salut j'ai remarquer la meme chose avec le mien roulant les 3/4 du temp en campagne et quand je travaille de nuit mes phare éclaire pas asser fort je les remarquer en prenant le scénic
j'ai donc acheter de ampoule h4 xenon blue de chez boch 12€ l'uniter
résultat asser bien sa éclaire blanc et le champ de vision et plus large et long
j'ai donc acheter de ampoule h4 xenon blue de chez boch 12€ l'uniter
résultat asser bien sa éclaire blanc et le champ de vision et plus large et long
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Re: ampoules de phares
+1 pour les Xtreme
.... peut-être que les voitures que tu croises sont mal réglés 

.... mais quelle tension aux bornes moteur tournant ....marco28 a écrit :Batterie changée en septembre, platine de fusibles en juillet donc OK.![]()

marco28 a écrit : Le souci nouveau c'est qu'il y a de plus en plus de Xénon (ou autre) dans mon secteur et sur les petites routes que je fréquente quotidiennement dans les croisements de véhicules le contraste est violent.![]()


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- cactus69
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Re: ampoules de phares
il y a plusieurs phénomène qui jouent:
- l' époque de la conception des phares: de nos jours, avec les ordinateurs dont disposent les bureaux d' études, on peut mieux optimiser le faisceau qu' à l' époque. C' est vrai que je trouve que ma clio 1 éclaire mieux que l' espace 1 avec les mêmes ampoules.
- l' âge des phares: en vieillissant, le "chromage" des paraboles ternit, donc on perd de la puissance. C' est très net quand on a cassé un phare et qu' on met un neuf, par rapport à l' autre ancien. S' il y a déjà quelques piqures, c' est qu' ils sont biens fatigués.
-l' âge des ampoules: A mon avis, ça joue peu sur le filament, mais par contre, les broches de connexions s' oxydent, donc un coup d' éponge grattante (sans eau) ferait du bien, plus un coup de bombe à contacts dans les connecteurs. Idem pour les fusibles et les connecteurs de la platine.
- le type d' ampoule joue: pour les "blue vision", c' est le look, pas la puissance qui change. Les "Vison plus" apportent une amélioration bien qu' un peu plus chères. Les "extrême vision" améliorent encore, au détriment de la longévité et du prix.
à vous le voir.
pour nettoyer l' intérieur du phare: un bout de chiffon en coton enfoncé par l' orifice de l' ampoule et un bout de plastique semi rigide (surtout pas un fil métallique) pour le remuer font l' affaire. ça peut faire gagner quelques lumens si le phare est poussiéreux.
- l' époque de la conception des phares: de nos jours, avec les ordinateurs dont disposent les bureaux d' études, on peut mieux optimiser le faisceau qu' à l' époque. C' est vrai que je trouve que ma clio 1 éclaire mieux que l' espace 1 avec les mêmes ampoules.
- l' âge des phares: en vieillissant, le "chromage" des paraboles ternit, donc on perd de la puissance. C' est très net quand on a cassé un phare et qu' on met un neuf, par rapport à l' autre ancien. S' il y a déjà quelques piqures, c' est qu' ils sont biens fatigués.
-l' âge des ampoules: A mon avis, ça joue peu sur le filament, mais par contre, les broches de connexions s' oxydent, donc un coup d' éponge grattante (sans eau) ferait du bien, plus un coup de bombe à contacts dans les connecteurs. Idem pour les fusibles et les connecteurs de la platine.
- le type d' ampoule joue: pour les "blue vision", c' est le look, pas la puissance qui change. Les "Vison plus" apportent une amélioration bien qu' un peu plus chères. Les "extrême vision" améliorent encore, au détriment de la longévité et du prix.
à vous le voir.
pour nettoyer l' intérieur du phare: un bout de chiffon en coton enfoncé par l' orifice de l' ampoule et un bout de plastique semi rigide (surtout pas un fil métallique) pour le remuer font l' affaire. ça peut faire gagner quelques lumens si le phare est poussiéreux.
Dernière modification par cactus69 le 30 nov. 2014, 22:38, modifié 1 fois.
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Re: ampoules de phares
cactus69 = pourquoi pas ne deposer la glace ?
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Re: ampoules de phares
Effectivement avec le temps le chrome se ternit et donc on perd en puissance lumineuse.
Toutes mes recherches internet pour "rénover le chrome" montrent le même résultat que celui décrit par Orval sur le sujet de l'espace II; la surface se raye très facilement avec un "nettoyage" et c'est sans doute pire après. Le film de chrome est très fin et très très fragile apparemment.
Donc c'est une maladie de l'âge incurable sauf à tout démonter et le faire rénover chez un spécialiste du chrome. Le coût est sans doute supérieur à un achat en neuf.
En occasion je doute de trouver vraiment mieux vu l'âge du véhicule, mais peut être ce type de phare a été repris sur d'autres voitures que l'espace I?
Ce sont les mêmes optiques sur l'espace II?
Ce serait une manière d'en trouver de plus récents et plus réverbérants en occasion, les miens étant d'origine apparemment, donc de 1990..
Perso pour le moment j'en reste à la vérification des masses et au changement d'ampoules pour des x treme de phillips (je n'en ai pas encore trouvé dans mon secteur). Pour les phares neufs ou en occasion en très bon état on verra en 2015.
Toutes mes recherches internet pour "rénover le chrome" montrent le même résultat que celui décrit par Orval sur le sujet de l'espace II; la surface se raye très facilement avec un "nettoyage" et c'est sans doute pire après. Le film de chrome est très fin et très très fragile apparemment.
Donc c'est une maladie de l'âge incurable sauf à tout démonter et le faire rénover chez un spécialiste du chrome. Le coût est sans doute supérieur à un achat en neuf.
En occasion je doute de trouver vraiment mieux vu l'âge du véhicule, mais peut être ce type de phare a été repris sur d'autres voitures que l'espace I?
Ce sont les mêmes optiques sur l'espace II?
Ce serait une manière d'en trouver de plus récents et plus réverbérants en occasion, les miens étant d'origine apparemment, donc de 1990..
Perso pour le moment j'en reste à la vérification des masses et au changement d'ampoules pour des x treme de phillips (je n'en ai pas encore trouvé dans mon secteur). Pour les phares neufs ou en occasion en très bon état on verra en 2015.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: ampoules de phares
En fait, ce n' est pas du chrome dans les "paraboles", mais de l' aluminium, qui ternit en s' oxydant (il se transforme en alumine). Donc, ce n' est pas un chromeur qu" il faudrait consulter, mais quelqu' un qui fait de la métallisation. Et encore, il y a différentes formes de métallisations. ça peut valoir le coup, parce que le seul site de pièces auto qui propose des phares de ph 1, les vend 189€!
Pour le refaire briller, il faudrait de la pâte à polir très fine (ça existe, j' ai vu une pub pour effacer les rayures sur les pare-brises.), mais est-ce qu' il resterai encore du métal, après polissage, ce n' est pas évident. Et il faut pour ça enlever la glace, mais est- ce possible ensuite de la remonter?
Il faudrait tester ça sur un vieux phare promis à la poubelle.
Pour le refaire briller, il faudrait de la pâte à polir très fine (ça existe, j' ai vu une pub pour effacer les rayures sur les pare-brises.), mais est-ce qu' il resterai encore du métal, après polissage, ce n' est pas évident. Et il faut pour ça enlever la glace, mais est- ce possible ensuite de la remonter?
Il faudrait tester ça sur un vieux phare promis à la poubelle.
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Re: ampoules de phares
avec patience et outils, savoir faire et huile de coude, on peut deposer les glaces des phares .
les recoller avec du mastique souple en cartouche
si je me souviens bien ils doivent avoir mme des clips/agraphes en inox
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Re: ampoules de phares
J'ai continué à me documenter et effectivement ce n'est pas du chrome mais de l'aluminium.
J'ai regardé aussi le prix en neuf et j'ai trouvé plus cher (235 euros le phare) ou pas trouvé du tout (les sites de pièces auto ne font plus pour ce modèle d'espace).
Donc j'ai nettoyé les masses (pas facile d'accès à droite) mais sans effet sur l'éclairage et je dois recevoir des ampoules X treme cette semaine.
Une fois les ampoules montées je ferai le point.
Je n'exclus pas l'option phare d'occasion pour expérimenter une rénovation mais je n'ai rien trouvé de convaincant sur différents forums en faveur de la "rénovation". Comme l'a dit Pontiac (dans un sujet espace 2) la couche d'aluminium est très mince et ne semble pas résister au moindre contact. De plus il faudra démonter le verre (délicat mais pas impossible) et la coupelle intérieure qui est mobile. Je ne suis pas sûr que cette coupelle soit démontable (clipsée définitivement ?)
Je vais sans doute faire l'expérience sur un phare d'occasion dans les semaines à venir et je prendrai des photos.
J'ai regardé aussi le prix en neuf et j'ai trouvé plus cher (235 euros le phare) ou pas trouvé du tout (les sites de pièces auto ne font plus pour ce modèle d'espace).
Donc j'ai nettoyé les masses (pas facile d'accès à droite) mais sans effet sur l'éclairage et je dois recevoir des ampoules X treme cette semaine.
Une fois les ampoules montées je ferai le point.
Je n'exclus pas l'option phare d'occasion pour expérimenter une rénovation mais je n'ai rien trouvé de convaincant sur différents forums en faveur de la "rénovation". Comme l'a dit Pontiac (dans un sujet espace 2) la couche d'aluminium est très mince et ne semble pas résister au moindre contact. De plus il faudra démonter le verre (délicat mais pas impossible) et la coupelle intérieure qui est mobile. Je ne suis pas sûr que cette coupelle soit démontable (clipsée définitivement ?)
Je vais sans doute faire l'expérience sur un phare d'occasion dans les semaines à venir et je prendrai des photos.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
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Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Re: ampoules de phares
bonjour
marco28 + pour faciliter le demontage/désassemblage du phare, il est bien de pouvoir traviller dans un ambient bien chauffé, et avoir la possibilite de chauffer un peu en plus le phare , le positioner sur un radiateur de chauffage central comme exemple
pour la refection du reflecteur, avec du chromage, on peut le faire, seulement il faut avoir la chance de ne pas avoir des points de rouille sur la face interieure du reflecteur (si pas de reflecteur en bon etat, on peut surfacer les points de rouille avec soudure TIG et fil cuivre)
le chromage doive etre fait complet, tous les 3 couches, sinon pas de durabilité en temps; il faut trouver un "chromeur" qui a en stock des brosses de polissage en feutre faites sur messure pour pouvoir faire tous les grades de polissage dedans
on va voir sur les photos ...
marco28 + pour faciliter le demontage/désassemblage du phare, il est bien de pouvoir traviller dans un ambient bien chauffé, et avoir la possibilite de chauffer un peu en plus le phare , le positioner sur un radiateur de chauffage central comme exemple
pour la refection du reflecteur, avec du chromage, on peut le faire, seulement il faut avoir la chance de ne pas avoir des points de rouille sur la face interieure du reflecteur (si pas de reflecteur en bon etat, on peut surfacer les points de rouille avec soudure TIG et fil cuivre)
le chromage doive etre fait complet, tous les 3 couches, sinon pas de durabilité en temps; il faut trouver un "chromeur" qui a en stock des brosses de polissage en feutre faites sur messure pour pouvoir faire tous les grades de polissage dedans
on va voir sur les photos ...
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Re: ampoules de phares
Bonjour.
Expliquez-moi comment vous faites pour décoller la vitre du phare, parce que moi je viens d'essayer :
Harry. A+
Expliquez-moi comment vous faites pour décoller la vitre du phare, parce que moi je viens d'essayer :
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Re: ampoules de phares
bonjour
jz vois que vous avez des phares du esp 1 ph 2, pas des phares de la premiere serie ... enfin ...
avec un peu d'essence sur le doigt, il faut tester quell type de plastique on a pour la carcasse arriere ; l'essence va dissolver le plastique ou non
si l'essence est trop forte, il faut esseyer avec du gasoil ou petrole, avec un petit pinceau de metre autour le phare , sur le plan de jointoure pour rendre le mastique plous mou (en fait le produit petroliere va dissoudre un peu le mastic)
c'est sur que apres une seule couche de petrole pas de resultat "minute"
maintenant, d'une vieille lame de scie à main pour metal, on va fabriquer cet outil http://www.metabricoleur.com/t5348-scier-plexiglas
avec celui là ou va enlever du mastique dedans le "canal" entre le bord du glace et le rebord du carcasse en plastique
baigner de nouveau avec du petrole et vous arrivez avec patience à deccoler les 2 pieces
normalment c'est une operation de faire en aout (chaud d'ete) mais ...il faudrait étre preventiff ...
autres demandes ?
jz vois que vous avez des phares du esp 1 ph 2, pas des phares de la premiere serie ... enfin ...
avec un peu d'essence sur le doigt, il faut tester quell type de plastique on a pour la carcasse arriere ; l'essence va dissolver le plastique ou non
si l'essence est trop forte, il faut esseyer avec du gasoil ou petrole, avec un petit pinceau de metre autour le phare , sur le plan de jointoure pour rendre le mastique plous mou (en fait le produit petroliere va dissoudre un peu le mastic)
c'est sur que apres une seule couche de petrole pas de resultat "minute"
maintenant, d'une vieille lame de scie à main pour metal, on va fabriquer cet outil http://www.metabricoleur.com/t5348-scier-plexiglas
avec celui là ou va enlever du mastique dedans le "canal" entre le bord du glace et le rebord du carcasse en plastique
baigner de nouveau avec du petrole et vous arrivez avec patience à deccoler les 2 pieces
normalment c'est une operation de faire en aout (chaud d'ete) mais ...il faudrait étre preventiff ...
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Re: ampoules de phares
Une seule méthode pour décoller sans risque, le four ... il doit avoir la méthode quelque part dans une des sections
et ne surtout pas utiliser d'objet contendant ... le verre n'y résisterait pas 
Quant à la solution du poste à souder cela suppose que l'en ai un ...


Quant à la solution du poste à souder cela suppose que l'en ai un ...