nettoyant turbo.... satisfait!!!
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
nettoyant turbo.... satisfait!!!
Bonjour à tous
Un produit qui, quoique pas donné, m'a donné entière satisfaction !!!
Le nettoyant turbo Bardahl
C'est vrai que je l'ai payé 60€ chez Norauto, mais on peut le trouver moins cher sur le net
Mon véhicule approchant des 250 000, le turbo sifflait, mais un sifflement "métallique".
Je me demandais si j'allais le changer cet été par un échange standard, ou le refaire...
puis j'ai trouvé ce produit
Depuis, il siffle beucoup moins, et c'est un sifflement presque harmonieux, on dirait que c'est moi qui siffle...
et à chaud, on ne l'entends presque plus
Un produit qui, quoique pas donné, m'a donné entière satisfaction !!!
Le nettoyant turbo Bardahl
C'est vrai que je l'ai payé 60€ chez Norauto, mais on peut le trouver moins cher sur le net
Mon véhicule approchant des 250 000, le turbo sifflait, mais un sifflement "métallique".
Je me demandais si j'allais le changer cet été par un échange standard, ou le refaire...
puis j'ai trouvé ce produit
Depuis, il siffle beucoup moins, et c'est un sifflement presque harmonieux, on dirait que c'est moi qui siffle...
et à chaud, on ne l'entends presque plus
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
Salut
Merci de ce retour d'expérience plutot positif
Cela s'applique comment
Merci de ce retour d'expérience plutot positif
Cela s'applique comment
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
Il faut mettre 45 litres de gasoil,verser le produit dans le réservoir ( prévoir un entonnoir...), rouler ensuite à 3000 tr/mn pendant 25 minutes, puis rouler normalement pour consommer ce qui reste, et remettre du carburant ensuite de façon habituelle
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
Ok, merci, donc cela décrasse dans la partie échappement du turbo alors
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
je ne connais pas la technique, mais ça décrasse bien, apparemment.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
.... OK pour les 45 litres, mais mettre le produit après me paraît bizarre , est-ce bien la procédureolifon a écrit :Il faut mettre 45 litres de gasoil,verser le produit dans le réservoir ( prévoir un entonnoir...)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
Il faut mettre le produit dans 45 litres de gazole, c'est ce qui est écrit
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
pub2n a écrit :Ok, merci, donc cela décrasse dans la partie échappement du turbo alors
+1
Cela me parait étrange comme produit...
Un nettoyant turbo qui se met dans le réservoir carburant... là ????... sur le cul
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
bonjour
pour pouvoir comprendre la capacite du nettoyage du circuit d'evacuation du cet produit, il etait bon de pouvoir faire, au moins, un controle optique ( avant et apres le "traitament") du colecteur et rotor turbo concerné
reste aussi a comprendre comment il peut decrasser le trajet d'admision, tuyaux + intercooler + rotor, vu q'il a aucun contact avec ...
à bientot
pour pouvoir comprendre la capacite du nettoyage du circuit d'evacuation du cet produit, il etait bon de pouvoir faire, au moins, un controle optique ( avant et apres le "traitament") du colecteur et rotor turbo concerné
reste aussi a comprendre comment il peut decrasser le trajet d'admision, tuyaux + intercooler + rotor, vu q'il a aucun contact avec ...
à bientot
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
recommence pas à me saouler
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
"Formule concentrée, à base de catalyseur homogène, issue des nouvelles technologies de synthèse qui élimine les suies et la calamine à l’origine du grippage des turbos à géométrie variable.
Le nettoyant turbo BARDAHL :
- Décrasse sans démontage les aubages mobiles, la géométrie variable et les aillettes du turbo.
- Réduit l’encrassement du turbo, de la vanne EGR, du filtre à particules, de l’échappement et du pot catalytique.
- Réduit le grippage et améliore les performances du turbo.
- Baisse la consommation de carburant et les émissions polluantes.
- Augmente le rendement moteur par une meilleure diffusion des gaz d’échappement.
- Prolonge la durée de vie du turbo. Compatible tout moteur diesel ancienne et nouvelle génération, avec ou sans géométrie variable. - See more at: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... tIzY8.dpuf "
Mode d’emploi :
1. Verser le flacon dans le réservoir contenant environs 30L de gazole.
2. Rouler jusqu’à épuisement du carburant en effectuant si possible plusieurs trajets autoroutiers d’environs 50 km à un régime supérieur à 3 500 trs/min.
3. Refaire le plein.
Opération à effectuer 1 fois par an ou tous les 5.000 km. - See more at: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... tIzY8.dpuf
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 68411.html
Le nettoyant turbo BARDAHL :
- Décrasse sans démontage les aubages mobiles, la géométrie variable et les aillettes du turbo.
- Réduit l’encrassement du turbo, de la vanne EGR, du filtre à particules, de l’échappement et du pot catalytique.
- Réduit le grippage et améliore les performances du turbo.
- Baisse la consommation de carburant et les émissions polluantes.
- Augmente le rendement moteur par une meilleure diffusion des gaz d’échappement.
- Prolonge la durée de vie du turbo. Compatible tout moteur diesel ancienne et nouvelle génération, avec ou sans géométrie variable. - See more at: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... tIzY8.dpuf "
Mode d’emploi :
1. Verser le flacon dans le réservoir contenant environs 30L de gazole.
2. Rouler jusqu’à épuisement du carburant en effectuant si possible plusieurs trajets autoroutiers d’environs 50 km à un régime supérieur à 3 500 trs/min.
3. Refaire le plein.
Opération à effectuer 1 fois par an ou tous les 5.000 km. - See more at: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... tIzY8.dpuf
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 68411.html
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
Au moins çà... cela a le mérite d’être clairolifon a écrit :recommence pas à me saouler
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
C'est vrai, ça me gave les donneurs de leçon qui ont toujours un truc à réaliser, et qui partagent comme seules images celles qu'ils trouvent sur le net.
Désolé, mais ça ne passe plus, pour moi
Désolé, mais ça ne passe plus, pour moi
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
...
L'explication du fonctionnement me satisfait a 50%...
Une usure de turbo ne se fait pas par le système d'air... mais bel & bien par le graissage
Donc ce produit nettoie seulement le conduit d'air... là OK
Mais de là a écrire dessus évite le grippage... cela sent le foutage de geu*le
Par contre que ton Espace respire mieux çà c'est tout à fait plausible ( logique même ) !
L'explication du fonctionnement me satisfait a 50%...
Une usure de turbo ne se fait pas par le système d'air... mais bel & bien par le graissage
Donc ce produit nettoie seulement le conduit d'air... là OK
Mais de là a écrire dessus évite le grippage... cela sent le foutage de geu*le
Par contre que ton Espace respire mieux çà c'est tout à fait plausible ( logique même ) !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
bonjourpontiac a écrit :...
L'explication du fonctionnement me satisfait a 50%...
Mais de là a écrire dessus évite le grippage... cela sent le foutage de geu*le
Par contre que ton Espace respire mieux çà c'est tout à fait plausible ( logique même ) !
si le fabricant indique que ça decalamine et elimine les suies, ça peut, a mon avis eviter le grippage :
si c'est propre, ça ne grippe pas
maintenant, il est vrai que seul un comparatif du "avant/apres" peut nous en dire plus...
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
bon, j'en suis satisfait, point-barre
et je ne mets pas une seconde en doute la qualité des produits bardhal
et je ne mets pas une seconde en doute la qualité des produits bardhal
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
Je ne remet pas du tout en doute tes résultats ou tes paroles, loin de làolifon a écrit :bon, j'en suis satisfait, point-barre
et je ne mets pas une seconde en doute la qualité des produits bardhal
J'suis d'origine assez curieux, j'aime bien comprendre comment cela fonctionne ( cela concerne un peu tout en fait )... c’est tout !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
celà ne s'adresse pas spécialement à toi, t'inquiètes pas
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
.... en conclusion c'est donc un produit qui serait très très très et encore plus utile sur les III ET IV (avec tous leurs systèmes post combustion ) que sur notre bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
TheStone a écrit : .... en conclusion c'est donc un produit qui serait très très très et encore plus utile sur les III ET IV (avec tous leurs systèmes post combustion ) que sur notre bon vieux J8S
Tout a l’heure, j’ai vu un bandeau publicitaire ou il y avait quatre produits de cette marque.
Le premier parlait du FAP, le second du turbo, le troisième pour des injecteurs et le quatrième pour le traitement de la vanne EGR.
avec de tel produit, les mécanos vont avoir moins de boulot...ou plus
Je n’ai pas pris de photo, je n’avait pas mon bigo sur moi.
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
Tout est juste.
C'est à nous de ne pas "imaginer" qu'il fait aussi ce qui n'est pas écrit.
<<- Décrasse sans démontage les aubages mobiles, la géométrie variable et les aillettes du turbo
VRAI.
- Réduit l’encrassement du turbo, de la vanne EGR, du filtre à particules, de l’échappement et du pot catalytique.
VRAI si le turbo pour eux est seulement la turbine d'échappement du turbo
- Réduit le grippage et améliore les performances du turbo.
Vrai si on parle du grippage de la turbine échappement par la calamine
- Baisse la consommation de carburant et les émissions polluantes.
VRAI pour un turbo en bon état
- Augmente le rendement moteur par une meilleure diffusion des gaz d’échappement.
VRAI pour un turbo en bon état
- Prolonge la durée de vie du turbo. Compatible tout moteur diesel ancienne et nouvelle génération, avec ou sans
géométrie variable. - See more at: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... tIzY8.dpuf ">>
VRAI s'il empêche la calamine et l'encrassement de la turbine échappement seule
Ils n'ont jamais dit qu'ils empêchaient le grippage des paliers du turbo ( uniquement lubrifiés par l'huile moteur et sans contacts avec les gaz d'échappement) ,,,mais ils le laissent imaginer.
Cela n'enlève pas que les produits Bar...l ont une très bonne réputation
C'est à nous de ne pas "imaginer" qu'il fait aussi ce qui n'est pas écrit.
<<- Décrasse sans démontage les aubages mobiles, la géométrie variable et les aillettes du turbo
VRAI.
- Réduit l’encrassement du turbo, de la vanne EGR, du filtre à particules, de l’échappement et du pot catalytique.
VRAI si le turbo pour eux est seulement la turbine d'échappement du turbo
- Réduit le grippage et améliore les performances du turbo.
Vrai si on parle du grippage de la turbine échappement par la calamine
- Baisse la consommation de carburant et les émissions polluantes.
VRAI pour un turbo en bon état
- Augmente le rendement moteur par une meilleure diffusion des gaz d’échappement.
VRAI pour un turbo en bon état
- Prolonge la durée de vie du turbo. Compatible tout moteur diesel ancienne et nouvelle génération, avec ou sans
géométrie variable. - See more at: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... tIzY8.dpuf ">>
VRAI s'il empêche la calamine et l'encrassement de la turbine échappement seule
Ils n'ont jamais dit qu'ils empêchaient le grippage des paliers du turbo ( uniquement lubrifiés par l'huile moteur et sans contacts avec les gaz d'échappement) ,,,mais ils le laissent imaginer.
Cela n'enlève pas que les produits Bar...l ont une très bonne réputation
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
par5 = explication de TOP !
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
.... on peut se demander si l'utilisation au quotidien d'un bon carburant de pétrolier ne permettrait pas de se passer de l'utilisation de ces produits
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
C'est plutôt un ensemble qui ferait s'en passer : pas de ville + bien réglé + bon carburant + bons filtres (3) + bon lubrifiant + anticipation , le tout depuis le tout début, mais bon à 250 000, cela peut arriver avec les réglages qui fatiguent aussi
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: nettoyant turbo.... satisfait!!!
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.