Panne de ventilation chauffage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Panne de ventilation chauffage
Bonjour à tous,
Je souhaite restaurer mon "Bon Vieil Espace" (ma meilleure auto à ce jour) qui date de 1991, modèle 2000 GTS, car j'avoue que j'ai du mal à m'en séparé, cet excellent véhicule à qui je n'ai pas grand chose à reprocher me rend encore d'énorme service.... Je bricole pas mal et j'ai quelques notions de mécanique. Après avoir réussi à régler le problème d'étanchéité des 2 toits ouvrants et avant de me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution, j'aimerai bien refaire fonctionner la ventilation intérieure qui est en défaut de puis déjà bien longtemps, cela à commencé par une panne intermittente, en manipulant plusieurs fois le sélecteur de vitesse cela fonctionnait parfois puis plus tard plus rien...... ni même, la faible rotation en position 0.
Comme tous ceux qui se sont lancer dans l'opération, j'ai un peu galéré en déposant comme vous l'indiquez, dans les tutos concernant le problème, la planche de bord et la console centrale, mais actuellement , je bute sur 3 problèmes :
- je n'arrive pas à retirer la planche de bord supérieure (la grande plaque noire en plastique qui va jusqu'au pare-brise boite à gant) , j'ai bien enlevé les vis de maintient apparente et la plaque se décolle et reste apparemment coincé côté pare-brise ?????
- je n'arrive pas à désolidariser le sélecteur de vitesse de la console ??????
- comment diagnostiquer la panne ??? est-ce le sélecteur, le moteur du ventilo, la "fameuse" résistance, les relais, ou autre chose de plus simple....????
Oui je sais PARDON , cela 3 questions en même temps !!!!! mais elles vont toutes vers le même objectif, refaire fonctionner la ventilation afin d'avoir un peu de chauffage l'hiver et surtout du désembuage !!!!
C'est vrai qu'un électricien auto serait le bienvenu, mais du côté de chez moi, en plus pour une intervention à domicile, c'est introuvable.....
Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour essayer de me guider dans ma démarche de dépannage.
Bien cordialement
Philippe. (ttff06)
Je souhaite restaurer mon "Bon Vieil Espace" (ma meilleure auto à ce jour) qui date de 1991, modèle 2000 GTS, car j'avoue que j'ai du mal à m'en séparé, cet excellent véhicule à qui je n'ai pas grand chose à reprocher me rend encore d'énorme service.... Je bricole pas mal et j'ai quelques notions de mécanique. Après avoir réussi à régler le problème d'étanchéité des 2 toits ouvrants et avant de me lancer dans le remplacement de la courroie de distribution, j'aimerai bien refaire fonctionner la ventilation intérieure qui est en défaut de puis déjà bien longtemps, cela à commencé par une panne intermittente, en manipulant plusieurs fois le sélecteur de vitesse cela fonctionnait parfois puis plus tard plus rien...... ni même, la faible rotation en position 0.
Comme tous ceux qui se sont lancer dans l'opération, j'ai un peu galéré en déposant comme vous l'indiquez, dans les tutos concernant le problème, la planche de bord et la console centrale, mais actuellement , je bute sur 3 problèmes :
- je n'arrive pas à retirer la planche de bord supérieure (la grande plaque noire en plastique qui va jusqu'au pare-brise boite à gant) , j'ai bien enlevé les vis de maintient apparente et la plaque se décolle et reste apparemment coincé côté pare-brise ?????
- je n'arrive pas à désolidariser le sélecteur de vitesse de la console ??????
- comment diagnostiquer la panne ??? est-ce le sélecteur, le moteur du ventilo, la "fameuse" résistance, les relais, ou autre chose de plus simple....????
Oui je sais PARDON , cela 3 questions en même temps !!!!! mais elles vont toutes vers le même objectif, refaire fonctionner la ventilation afin d'avoir un peu de chauffage l'hiver et surtout du désembuage !!!!
C'est vrai qu'un électricien auto serait le bienvenu, mais du côté de chez moi, en plus pour une intervention à domicile, c'est introuvable.....
Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour essayer de me guider dans ma démarche de dépannage.
Bien cordialement
Philippe. (ttff06)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne de ventilation chauffage
Salut,
Il y a des vis AUSSI en pied de pare-brise qui retiennent la planche de bord...
Planqués sous le joint
( çà c'est déjà indiqué dans certains sujets, comme le reste de tes questions... => recherche avancée )
Il y a des vis AUSSI en pied de pare-brise qui retiennent la planche de bord...
Planqués sous le joint

( çà c'est déjà indiqué dans certains sujets, comme le reste de tes questions... => recherche avancée )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Panne de ventilation chauffage
bonjour
par "les vis de maintient apparente" vous parlez de quelles vis ?
les vis sous le joint en caoutchouc en bas du parebris vous les avez depose ?
succes au travail !!!
par "les vis de maintient apparente" vous parlez de quelles vis ?
les vis sous le joint en caoutchouc en bas du parebris vous les avez depose ?
succes au travail !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Panne de ventilation chauffage
rebonjour
je sais pas si vous avez trouve ça;
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=16094
quand on est neuf sur un forum c'est un peu dificile avec la"recherche" je suis passe ...
je sais pas si vous avez trouve ça;
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=16094
quand on est neuf sur un forum c'est un peu dificile avec la"recherche" je suis passe ...

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Re: Panne de ventilation chauffage
Merci Pontiac, effectivement fallait savoir que des vis étaient cachées sous le joint, j'ai donc pu enlever cette grande plage
Merci à l'espace aussi, oui j'ai bien vu le viewtopic, c'est très interéssant aussi.
J'ai donc pu déposer le moteur, reste à trouver quelqu'un qui pourrait me le tester, voir si c'est la panne ou autre chose ???? MERCI à vous. De mon côté je continu mon entreprise, en espérant n'être pas obligé de remonter tout ça sans avoir dépanner.... cela serait vraiment dommage, vu le boulot....
Merci à l'espace aussi, oui j'ai bien vu le viewtopic, c'est très interéssant aussi.
J'ai donc pu déposer le moteur, reste à trouver quelqu'un qui pourrait me le tester, voir si c'est la panne ou autre chose ???? MERCI à vous. De mon côté je continu mon entreprise, en espérant n'être pas obligé de remonter tout ça sans avoir dépanner.... cela serait vraiment dommage, vu le boulot....
Re: Panne de ventilation chauffage
bonjour
je me permets de vous signaler que sur le sujet que je vous ai signale, c'est une belle photo mise par notre collegue Philou 33 qui fait comprendre le logement des vis cachees sous le caoutchouc, toutefois, croyez moi, ça vous aide beaucoup de prendre du temps pour lire TOUS les sujets du espace 1, j'ai fait ça et m'a aide beaucoup a decouvrir cette voiture
apres une examination optique du etat du moteur, vous vous pouvez rendre compte de l'etat des bagues, charbons, colecteur et le tester alimente direct sur l'acumulateur du voiture ou autre source de 12V Courant Continu
on peut tester avec une ampoule l'arriveé du courant aux fils qui alimentent le moteur
on a ici mme des sujets pour la refection du moteur, ou aussi sur le net
succes au travail !!!
je me permets de vous signaler que sur le sujet que je vous ai signale, c'est une belle photo mise par notre collegue Philou 33 qui fait comprendre le logement des vis cachees sous le caoutchouc, toutefois, croyez moi, ça vous aide beaucoup de prendre du temps pour lire TOUS les sujets du espace 1, j'ai fait ça et m'a aide beaucoup a decouvrir cette voiture
apres une examination optique du etat du moteur, vous vous pouvez rendre compte de l'etat des bagues, charbons, colecteur et le tester alimente direct sur l'acumulateur du voiture ou autre source de 12V Courant Continu
on peut tester avec une ampoule l'arriveé du courant aux fils qui alimentent le moteur
on a ici mme des sujets pour la refection du moteur, ou aussi sur le net
succes au travail !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Re: Panne de ventilation chauffage
Merci "l'espace" pour vos conseils.
J'ai pu déposer le ventilo, celui-ci fonctionne. Il parait qu'il y a de forte "chance" que ce soit la "fameuse" résistance ; sans savoir si c'est l'origine de la panne, je vais tenter une commande chez Renault, il parait que c'est pas sur que Matra en ai encore.....dans ce cas, je ne vois pas où je pourrais obtenir cette pièce ??? affaire à suivre donc..... si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Bien cordialement.
J'ai pu déposer le ventilo, celui-ci fonctionne. Il parait qu'il y a de forte "chance" que ce soit la "fameuse" résistance ; sans savoir si c'est l'origine de la panne, je vais tenter une commande chez Renault, il parait que c'est pas sur que Matra en ai encore.....dans ce cas, je ne vois pas où je pourrais obtenir cette pièce ??? affaire à suivre donc..... si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Bien cordialement.
Re: Panne de ventilation chauffage
bonjour
vouz avez pas du tension (12V) aux fils arrivant au moteur ?
sur aucune position du selecteur des vitesses ?
normalment il faudrait avoir maxi à la derniere position, les resistances sont seulement pour les vitesses intermediares
vouz avez pas du tension (12V) aux fils arrivant au moteur ?
sur aucune position du selecteur des vitesses ?
normalment il faudrait avoir maxi à la derniere position, les resistances sont seulement pour les vitesses intermediares
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne de ventilation chauffage
Bonjourttff06 a écrit :Merci "l'espace" pour vos conseils.
J'ai pu déposer le ventilo, celui-ci fonctionne. Il parait qu'il y a de forte "chance" que ce soit la "fameuse" résistance ; sans savoir si c'est l'origine de la panne, je vais tenter une commande chez Renault, il parait que c'est pas sur que Matra en ai encore.....dans ce cas, je ne vois pas où je pourrais obtenir cette pièce ??? affaire à suivre donc..... si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Bien cordialement.
Celle de mon I était logotypée VAG avec les logos Audi

Re: Panne de ventilation chauffage
bonjour
on peut supposer golf 2 ???
http://www.issyzoneauto.com/blower-moto ... vw006.html
sinon, meme pour golf 3
au fin, il faut voir la puissance des moteurs et des resistances, mais c'est adaptable, j'ai un moteur de ventilateur d'un mercedes W123 au place du original
mais, le mieux randament c'est la vitesse max et recyclage d'air pour chauffer dedans
on peut supposer golf 2 ???
http://www.issyzoneauto.com/blower-moto ... vw006.html
sinon, meme pour golf 3
au fin, il faut voir la puissance des moteurs et des resistances, mais c'est adaptable, j'ai un moteur de ventilateur d'un mercedes W123 au place du original
mais, le mieux randament c'est la vitesse max et recyclage d'air pour chauffer dedans
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Re: Panne de ventilation chauffage
Bonjour,
j'ai testé le moteur, il fonctionne. J'ai fait testé le fusible thermique, apparemment il est bon, la personne (vendeur de composants électroniques) m'a aussi testé la résistance, il dit qu'elle est ok....
Soit il a tout faux, ou bien il faut que cherche une autre origine de la panne, mais quoi ????? ou se trouvent les relais concernés et comment les teste-t-on ????
Je n'arrive pas à trouver la panne, ayant tout démonté, comme disait l'autre : "cela serait dommage de s'arrêter à 1 mètre du bol de sangria" !!!!!!
Merci encore si vous pouvez trouver pour moi. Il faut que j'y arrive cela vraiment dommage d''avoir fait tout ça pour rien .....
En réponse à "l'espace" , ma résistance ne ressemble pas à celle de la photo (audi). Faut-il que je tente d'en commander une chez Renault, même si apparemment elle est ok ???
Bien cordialement
j'ai testé le moteur, il fonctionne. J'ai fait testé le fusible thermique, apparemment il est bon, la personne (vendeur de composants électroniques) m'a aussi testé la résistance, il dit qu'elle est ok....
Soit il a tout faux, ou bien il faut que cherche une autre origine de la panne, mais quoi ????? ou se trouvent les relais concernés et comment les teste-t-on ????
Je n'arrive pas à trouver la panne, ayant tout démonté, comme disait l'autre : "cela serait dommage de s'arrêter à 1 mètre du bol de sangria" !!!!!!
Merci encore si vous pouvez trouver pour moi. Il faut que j'y arrive cela vraiment dommage d''avoir fait tout ça pour rien .....
En réponse à "l'espace" , ma résistance ne ressemble pas à celle de la photo (audi). Faut-il que je tente d'en commander une chez Renault, même si apparemment elle est ok ???
Bien cordialement
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne de ventilation chauffage
Salut
Commande de chauffage... il y a un sujet là dessus ( par contre pas certain que les photos y soient encore )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Re: Panne de ventilation chauffage
En réponse à "l'espace" que je remercie encore.... J'ai reconnecter la batterie, mit le contact , insérer un multimètre (12v) sur le bornier d'arrivée alim moteur ventilo en fin je pense (2 fils de section supérieure aux autres , blanc et noir) et je n'ai apparemment aucune tension sur toutes les positions du sélecteur de vitesse même en 4 ???????????
Cela peut être quoi ???? relais , mauvaise connection quelque part , sélecteur de vitesse ???? au secours MERCI
Cela peut être quoi ???? relais , mauvaise connection quelque part , sélecteur de vitesse ???? au secours MERCI
Re: Panne de ventilation chauffage
bonjour
avant tout, avez vous regardé les fusibles sur la platine ???
il faut aller sur le trajet des fils du moteur vers les relais et intrerupteur, mais il faut deposer le TDB, donc bien lire le sujet fait par notre colegue Viens84
prevoir les outils et beaucoup de temps, un bon aspirateur
toutefois, si la voiture vous plait, si vous avez la posibilité, soit trouver des pieces en cassee pour etre couvert, soit esseyer de trouver a bon, prix une autre le mme modele pour etre tranquille à la longue ...
quell est l'etat d'usure des bagues et charbons du moteur d'origine ???
avant tout, avez vous regardé les fusibles sur la platine ???
il faut aller sur le trajet des fils du moteur vers les relais et intrerupteur, mais il faut deposer le TDB, donc bien lire le sujet fait par notre colegue Viens84
prevoir les outils et beaucoup de temps, un bon aspirateur
toutefois, si la voiture vous plait, si vous avez la posibilité, soit trouver des pieces en cassee pour etre couvert, soit esseyer de trouver a bon, prix une autre le mme modele pour etre tranquille à la longue ...
quell est l'etat d'usure des bagues et charbons du moteur d'origine ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne de ventilation chauffage
...
Ma journée de bonté...
En 2s avec la recherche avancée
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=100
Mais faudra faire sans les photos
Ma journée de bonté...
En 2s avec la recherche avancée

Mais faudra faire sans les photos

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Panne de ventilation chauffage
Bonjour.
Sur la platine fusible, 2ème connecteur, 2ème borne, c'est le départ +12V pour le chauffage à vérifier.
Tu vas ensuite (pas toi le fil) au sélecteur de vitesse puis au moteur, il te reste à suivre le circuit.
Mais d'aprés les symptomes, ce serait le sélecteur de vitesses.
Harry. A+
Sur la platine fusible, 2ème connecteur, 2ème borne, c'est le départ +12V pour le chauffage à vérifier.
Tu vas ensuite (pas toi le fil) au sélecteur de vitesse puis au moteur, il te reste à suivre le circuit.
Mais d'aprés les symptomes, ce serait le sélecteur de vitesses.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Panne de ventilation chauffage
ne pas tenir compte de la commande, mais avant le bouton de commande, celui-ci ayant l'habitude de faire des siennes.
les photos n'y sont plus, mais c'est possible de démonter et de nettoyer l'interrupteur
sinon, un de Toyota (anciens modèles) à 4 positions (0 à 3)
les photos n'y sont plus, mais c'est possible de démonter et de nettoyer l'interrupteur
sinon, un de Toyota (anciens modèles) à 4 positions (0 à 3)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Re: Panne de ventilation chauffage
Merci à Pontiac pour sa "journée de bonté" ....sa recherche de tuto, me sera utile... Merci d'avoir passer du temps à retrouver ce document, cela m'aide , parce que pendant que je suis devant l'écran, je ne suis pas dans la voiture à chercher la panne .... ouafff ouafff....
Merci à Harry, après avoir vérifier le moteur ok, la résistance et son thermofusible ok, je viens de tester le gros relais (alimentant le ventilo) il fonctionne aussi ..... Donc je vais continuer mes recherches et suivre ces conseils et m'attaquer demain à l'examen complet de la platine fusible...... on verra bien...... si l'anomalie est là .... (je vous tiens tous au courant de l'évolution des choses, cela pourra aussi servir à d'autres dans mon cas...)
Merci à orval56, ce sera je crois le dernier élément à vérifier, après la platine fusible, je me pencherais sur le sélecteur de vitesse, la grande question étant de comment le déposer de la console ????? cela n'a pas l'air évident ????
Bien cordialement à tous.
Merci à Harry, après avoir vérifier le moteur ok, la résistance et son thermofusible ok, je viens de tester le gros relais (alimentant le ventilo) il fonctionne aussi ..... Donc je vais continuer mes recherches et suivre ces conseils et m'attaquer demain à l'examen complet de la platine fusible...... on verra bien...... si l'anomalie est là .... (je vous tiens tous au courant de l'évolution des choses, cela pourra aussi servir à d'autres dans mon cas...)
Merci à orval56, ce sera je crois le dernier élément à vérifier, après la platine fusible, je me pencherais sur le sélecteur de vitesse, la grande question étant de comment le déposer de la console ????? cela n'a pas l'air évident ????
Bien cordialement à tous.
Re: Panne de ventilation chauffage
bonjour
" ... je me pencherais sur le sélecteur de vitesse, la grande question étant de comment le déposer de la console ????? ... " = c'est dans le tuto du Viens84
" ... je me pencherais sur le sélecteur de vitesse, la grande question étant de comment le déposer de la console ????? ... " = c'est dans le tuto du Viens84

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne de ventilation chauffage
.... 2 sttff06 a écrit :Merci à Pontiac pour sa "journée de bonté" ....sa recherche de tuto, me sera utile... Merci d'avoir passer du temps à retrouver ce document,

.... mais surtout lis bien ce sujet depuis la 1ère page (bien sûr c'est dommage que les photos ne soient plus présentes

.... j'ai un soupçon sur le sélecteur de vitesse, c'est du déjà vécu dans mon casttff06 a écrit :Donc je vais continuer mes recherches et suivre ces conseils et m'attaquer demain à l'examen complet de la platine fusible...... on verra bien...... si l'anomalie est là .... (je vous tiens tous au courant de l'évolution des choses, cela pourra aussi servir à d'autres dans mon cas...)
Merci à orval56, ce sera je crois le dernier élément à vérifier, après la platine fusible, je me pencherais sur le sélecteur de vitesse, la grande question étant de comment le déposer de la console ????? cela n'a pas l'air évident ????
Bien cordialement à tous.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne de ventilation chauffage
+1000TheStone a écrit :.... 2 sttff06 a écrit :Merci à Pontiac pour sa "journée de bonté" ....sa recherche de tuto, me sera utile... Merci d'avoir passer du temps à retrouver ce document,![]()
.... mais surtout lis bien ce sujet depuis la 1ère page (bien sûr c'est dommage que les photos ne soient plus présentes)
.... j'ai un soupçon sur le sélecteur de vitesse, c'est du déjà vécu dans mon casttff06 a écrit :Donc je vais continuer mes recherches et suivre ces conseils et m'attaquer demain à l'examen complet de la platine fusible...... on verra bien...... si l'anomalie est là .... (je vous tiens tous au courant de l'évolution des choses, cela pourra aussi servir à d'autres dans mon cas...)
Merci à orval56, ce sera je crois le dernier élément à vérifier, après la platine fusible, je me pencherais sur le sélecteur de vitesse, la grande question étant de comment le déposer de la console ????? cela n'a pas l'air évident ????
Bien cordialement à tous.![]()
.... c'est quand même bien dommage d'avoir démonté tout le tableau de bord
La réponse est donnée dans le sujet ( lien que j'ai mis )... mais c'est vrai... faut correctement lire 5 pages et ya pas de photos



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Re: Panne de ventilation chauffage
Bonjour Pontiac,
Et merci du conseil, Ok je vais bien le sujet en question concernant le sélecteur . Mais procédant par cheminement , la bonne vieille méthode de recherche de panne en allant de A à Z ou de Z à A (j'ai fait z à a) je n'aurai peut-être pas du !!!!
Pour l'instant, j'en suis à l'examen de la platine fusible avec vérification des connections. Je pense avoir remarqué une anomalie (je vais essayer de joindre une photo) il y a une trace noire comme si il manque une demi dent sur le peigne de contact circuit n°13 avec un pictogramme ressemblant à la façade d'un autoradio..... est ce que c'est normal et peut-il y avoir un rapport avec ma panne ????
Autre constat, je n'ai pas de 12v à l'entrée du relais commandant le ventilo (côté bobine) même sur toutes les positions du sélecteur ????
Me reste à trouver comment insérer une photo pour vous montrer ma platine !!!
Et merci du conseil, Ok je vais bien le sujet en question concernant le sélecteur . Mais procédant par cheminement , la bonne vieille méthode de recherche de panne en allant de A à Z ou de Z à A (j'ai fait z à a) je n'aurai peut-être pas du !!!!
Pour l'instant, j'en suis à l'examen de la platine fusible avec vérification des connections. Je pense avoir remarqué une anomalie (je vais essayer de joindre une photo) il y a une trace noire comme si il manque une demi dent sur le peigne de contact circuit n°13 avec un pictogramme ressemblant à la façade d'un autoradio..... est ce que c'est normal et peut-il y avoir un rapport avec ma panne ????
Autre constat, je n'ai pas de 12v à l'entrée du relais commandant le ventilo (côté bobine) même sur toutes les positions du sélecteur ????
Me reste à trouver comment insérer une photo pour vous montrer ma platine !!!
Re: Panne de ventilation chauffage
voila un sujet qui peut vous aider
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=24175
le trajet sur quel vous avez une partie manquante est commun pour radio et ventilo, on peut verifier avec un multimetre ou une ampoule
la partie manquante du cablage est reparable, si la partie connecteur est en bon etat,(vous avez pas dit rien sur l'etat du connecteur) sinon on peut adopter une autre solution technique
si vous voulez reparer le trajet, cette connexion, je peux vous expliquer comment faire, si besoign
succes !!!
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=24175
le trajet sur quel vous avez une partie manquante est commun pour radio et ventilo, on peut verifier avec un multimetre ou une ampoule
la partie manquante du cablage est reparable, si la partie connecteur est en bon etat,(vous avez pas dit rien sur l'etat du connecteur) sinon on peut adopter une autre solution technique
si vous voulez reparer le trajet, cette connexion, je peux vous expliquer comment faire, si besoign
succes !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Re: Panne de ventilation chauffage
Merci "l'espace" en effet je vais avoir besoin de vos conseils pour réparer la partie endommagée de ma platine fusible, car apparemment ce devrait être l'origine de la panne, car ça y est j'ai réussi à déposer le sélecteur de vitesse Merci à Orval56 de m'avoir orienté vers le tuto de "thestone" ce qui m'a bien aidé..... Merci et félicitation à vous 2.....
J'ai pu donc tester le sélecteur à l'établi , fonctionnement Ok , je l'ai quand même ouvert , nettoyé les contacts ( au papier de verre fin) puis mit un p'tit de wd40 et refermé le tout, re teste et ça fonctionne..... Yeah !!!! donc ayant testé tout le reste , je pense qu'il s'agit bien du défaut de la platine fusible, le connecteur a l'air en bon état, j'ai gratouillé et resserré les linguets concernés, le contact à l'air ok....
Me reste donc à réparer la platine, quelle est la marche à suivre ????? Je vais aussi contacter quelques casses auto afin de voir si il en aurait pas une d'occasion à la vente, mais je n'y crois pas trop !!!
En tous cas , grâce à vous, j'avance ..... peut-être vais-je arriver au bout de l'histoire avec succès ??? Donc un Grand Merci ....
J'attends vos directives pour la suite ..... merci
Bien cordialement....
J'ai pu donc tester le sélecteur à l'établi , fonctionnement Ok , je l'ai quand même ouvert , nettoyé les contacts ( au papier de verre fin) puis mit un p'tit de wd40 et refermé le tout, re teste et ça fonctionne..... Yeah !!!! donc ayant testé tout le reste , je pense qu'il s'agit bien du défaut de la platine fusible, le connecteur a l'air en bon état, j'ai gratouillé et resserré les linguets concernés, le contact à l'air ok....
Me reste donc à réparer la platine, quelle est la marche à suivre ????? Je vais aussi contacter quelques casses auto afin de voir si il en aurait pas une d'occasion à la vente, mais je n'y crois pas trop !!!
En tous cas , grâce à vous, j'avance ..... peut-être vais-je arriver au bout de l'histoire avec succès ??? Donc un Grand Merci ....
J'attends vos directives pour la suite ..... merci
Bien cordialement....
Re: Panne de ventilation chauffage
bonjour
ttff06 =au niveau outilage, comme fer a souder l'etain, "dremel" ou perceuse de petite dimension, tu a quelquechose ?
possibilité d'avoir un morceau de tole fine en cuivre ?
ttff06 =au niveau outilage, comme fer a souder l'etain, "dremel" ou perceuse de petite dimension, tu a quelquechose ?
possibilité d'avoir un morceau de tole fine en cuivre ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
