Bonjour à tous,
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté un peu d'aide pour mon 1er problème (panne de ventilation chauffage).
Toujours en vue de la restauration de mon auto, j'ai là aussi depuis longtemps (heureusement je ne m'en sert qu'occasionnellement) une forte odeur d'essence dans l'habitacle qui vient de l'arrière côté réservoir, et surtout lorsque les vitres avant sont ouvertes .....
Si vous avez une idée pour éliminer ce problème, elle sera la bienvenue !!!
Merci pour votre aide....
Bien cordialement.
Philippe (ttff06)
Odeur d'essence dans l'habitacle
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
je l'ai depuis des années
je suppose une durite de retour poreuse (ça pisse quand le réservoir est presque plein)
je suppose une durite de retour poreuse (ça pisse quand le réservoir est presque plein)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
bonjour
en premier coup regarder l'etat des tuyaux connectees sur le reservoir,si besoign depointer la protection en plasique noir dedans l'aille arr dr pour regarder le trajet de remplisage
a envisager mme une depose du reservoir pour un control general et remplacer en mode preventif toutes vieilles tuyaux(colliers) en caoutchouc sous la caisse, toutefois elle a une agé ...
mais je connais pas votre disponibilité d'outilage et endroit ou travailer, experience, donc, c'est a vous la decision, j'ai seulement decrit que j'avais fait si j'etais dans votre situation ...
succes !!!
en premier coup regarder l'etat des tuyaux connectees sur le reservoir,si besoign depointer la protection en plasique noir dedans l'aille arr dr pour regarder le trajet de remplisage
a envisager mme une depose du reservoir pour un control general et remplacer en mode preventif toutes vieilles tuyaux(colliers) en caoutchouc sous la caisse, toutefois elle a une agé ...
mais je connais pas votre disponibilité d'outilage et endroit ou travailer, experience, donc, c'est a vous la decision, j'ai seulement decrit que j'avais fait si j'etais dans votre situation ...
succes !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- cactus69
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
le sujet est déjà abordé dans le post "mise à l' ai libre" plus bas.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.