Comme toutes les semaines, je fais faire un tour à mon espace pour le décrasser et ne pas être hors la loi.

Mais ce soir le klaxon n'est plus efficace et j'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse.
1) Démonter de l'espace et ramener sur l'établi. Les outils :Clé de 7, tournevis plat et gomme bleu.
2) Démonter les 3 vis de la partie compresseur.
Sortir les palettes une à une sans les mélanger et les faire tremper dans du WD40 ou équivalent puis les sécher.
Désaxer la partie qui tient les palettes (la turbine) et la faire tremper également.
3) On passe à la partie moteur: dévisser les 2 écrous à l'aide d'une clé à pipe de 7.
4) On sépare le stator du reste en tirant dessus et on retire le rotor du support charbon.
5) Passer un joli coup de gomme bleu sur le collecteur et aussi sur les charbons (la mienne est ronde et rentre dans un mandrin sur flexible).
Avec une aiguille, passer entre les interstices des contacts du collecteur.
6) Remonter le rotor sur le support charbon.
7) remettre en place le stator en tenant de la main gauche le bas du rotor dans le support de charbon et en tenant l'axe de la main droite (juste le pouce).
la photo n'est pas top mais je n'ai que deux mains et je travaille au retardateur

9) Revisser les 3 vis.
10) Et voila!
Conclusion : le moteur tourne rond, la pression est bonne et mes trompes rugissent.
Harry. A+