Essuie-Glace pas de retour automatique
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 27 nov. 2014, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Mougins 06
Essuie-Glace pas de retour automatique
Bonjour à tous,
Ayant été parfaitement aidé pour mon sujet "panne ventilateur chauffage" , je reviens une nouvelle fois vers vous pour un autre problème, toujours dans le cadre de la restauration de mon "bon vieil espace" ....
Tout d'abord, je tiens une nouvelle fois a adresser tous mes plus chaleureux et sincères remerciements à :
- l'espace
- pontiac
- orval59
- thestone
- harry
et tous les autres qui sont intervenu sur ce sujet et mon permis de régler mon problème, merci encore...
Voici donc autre chose : tout est dans le titre, je n'ai plus (et depuis longtemps) de retour automatique aux essuie-glaces , avez-vous une idée pour la solution ????
En vous remerciant par avance ...
Bien cordialement....
Ayant été parfaitement aidé pour mon sujet "panne ventilateur chauffage" , je reviens une nouvelle fois vers vous pour un autre problème, toujours dans le cadre de la restauration de mon "bon vieil espace" ....
Tout d'abord, je tiens une nouvelle fois a adresser tous mes plus chaleureux et sincères remerciements à :
- l'espace
- pontiac
- orval59
- thestone
- harry
et tous les autres qui sont intervenu sur ce sujet et mon permis de régler mon problème, merci encore...
Voici donc autre chose : tout est dans le titre, je n'ai plus (et depuis longtemps) de retour automatique aux essuie-glaces , avez-vous une idée pour la solution ????
En vous remerciant par avance ...
Bien cordialement....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
Salut,
Relais cadenceur 


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
bonjour
il faut regarder l'etat du cablage/connecteurs/soudures sur le trajet du faisceau moteur essuies glace
si vous avez l'endroit pour travailler à l'abri (je sais pas comme est le temp chez vous) vous pouvez tenter la depose du moteur pour voir l'eta d'une lamelle/contact/piste dedans le reducteur du moteur
vue l'age du voiture, vous pouvez aussi regarder l'etat d'usure des paliers des axes des bras d'essuies glaces, des articulations sur les tiges de commande,un bon netoyage et graissage aidera surement l'effort du moteur, la solecitation du son circuit de commande/alimentation
pour etre couvert des futurs ennuis, j'envisegeais de trouver un ensemble en casseé pou le revisioner et avoir comme piece de rechange, mais je connais pas votres dispo au niveau de garrage, place pour stocker des pieces
succes au refection
il faut regarder l'etat du cablage/connecteurs/soudures sur le trajet du faisceau moteur essuies glace
si vous avez l'endroit pour travailler à l'abri (je sais pas comme est le temp chez vous) vous pouvez tenter la depose du moteur pour voir l'eta d'une lamelle/contact/piste dedans le reducteur du moteur
vue l'age du voiture, vous pouvez aussi regarder l'etat d'usure des paliers des axes des bras d'essuies glaces, des articulations sur les tiges de commande,un bon netoyage et graissage aidera surement l'effort du moteur, la solecitation du son circuit de commande/alimentation
pour etre couvert des futurs ennuis, j'envisegeais de trouver un ensemble en casseé pou le revisioner et avoir comme piece de rechange, mais je connais pas votres dispo au niveau de garrage, place pour stocker des pieces
succes au refection
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
+1pontiac a écrit :Salut,
Relais cadenceur
Et son fusible spécifique ... commençons par le début avant de tout démonter

- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
Salut,
Toujours pareil, je ne sais pas si c'est comme mon "ESPACE II"
Sinon le relais est sur la colonne en dessus du volant.
Toujours pareil, je ne sais pas si c'est comme mon "ESPACE II"

Sinon le relais est sur la colonne en dessus du volant.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
julien.b59 a écrit :Salut,
Toujours pareil, je ne sais pas si c'est comme mon "ESPACE II"
Sinon le relais est sur la colonne en dessus du volant.
Eh nan Julien... perdu !

Il se trouve au niveau de la platine fusible sur le I ( quoi que celui-là c'est un des derniers série I juste avant les séries II

Attention il y en a 2... le noir pour l'AR, le gris pour l'AV

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
Bonjour,
J'avais eu ça sur le mien (mon ancien Espace II)
C''était le commodo mais ce n'est peut être pas fait pareil sur un 1
Et pour ta restauration je suis admiratif "petit à petit l'oiseau fait son nid"
Cordialement.
Peut être aurais tu des photos pour notre ami l'espace !?
J'avais eu ça sur le mien (mon ancien Espace II)
C''était le commodo mais ce n'est peut être pas fait pareil sur un 1
Et pour ta restauration je suis admiratif "petit à petit l'oiseau fait son nid"
Cordialement.
Peut être aurais tu des photos pour notre ami l'espace !?
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Re : Essuie-Glace pas de retour automatique
Dommage, j'aurais tenté quand mêmepontiac a écrit :julien.b59 a écrit :Salut,
Toujours pareil, je ne sais pas si c'est comme mon "ESPACE II"
Sinon le relais est sur la colonne en dessus du volant.
Eh nan Julien... perdu !![]()
Il se trouve au niveau de la platine fusible sur le I ( quoi que celui-là c'est un des derniers série I juste avant les séries II)
Attention il y en a 2... le noir pour l'AR, le gris pour l'AV


Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
déjà vécu, une soudure foireuse sur le moteur même...
un peu de jeu, d'où contact pas franc et selon les bosses problème du retour
à vérifier après le fusible et le cadenseur
un peu de jeu, d'où contact pas franc et selon les bosses problème du retour
à vérifier après le fusible et le cadenseur

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
Vécu de la même manière sur mon I.2 ...orval56 a écrit :déjà vécu, une soudure foireuse sur le moteur même...
un peu de jeu, d'où contact pas franc et selon les bosses problème du retour
à vérifier après le fusible et le cadenseur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Essuie-Glace pas de retour automatique
Bonjour.
Reprenons dans l'ordre :
la panne électrique ==>il manque le +pemanent retour balai..
1) le fusible avant dernier en partant de la gauche noté 2 sur la plaque fusible.
2) le cadenceur d'essuye-glace gris si c'est l'avant, noir pour l'arrière.
3) le moteur en lui-même, surtout les pistes en cuivre sur la couronne dentelée aprés l'avoir ouvert.
Bon courage.
Harry. A+
Reprenons dans l'ordre :
la panne électrique ==>il manque le +pemanent retour balai..
1) le fusible avant dernier en partant de la gauche noté 2 sur la plaque fusible.
2) le cadenceur d'essuye-glace gris si c'est l'avant, noir pour l'arrière.
3) le moteur en lui-même, surtout les pistes en cuivre sur la couronne dentelée aprés l'avoir ouvert.
Bon courage.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !