Bonjour, l'on me propose un V6 boite auto 240Mkm avec un problème de fuite d'eau, je ne l'ai pas encore vu, mais visiblement c'est la pompe à eau qui est HS. quelle est la difficulté à changer la pompe?
Merci
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
Et donc de sortir le moteur si tu n'es pas trop habitué de la chose sur le v6-24 ... un Tuto est là pour t'aider
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Et donc de sortir le moteur si tu n'es pas trop habitué de la chose sur le v6-24 ... un Tuto est là pour t'aider
salut
raccourci un peu rapide... cela se fait moteur en place, même si on n'est pas habitué: il faudra juste prévoir plus de temps..
Et pour les bougies, il ne faut pas déposer le moteur? vous mettez quoi comme bougies? si elles doivent faire 120Mkm il vaut mieux que ce soit de la super qualité.
Au final je comprends mieux pourquoi le proprio ne veux pas mettre au porte monnaie pour faire le travaux, on dirait qu'en concession on arrive vite à 2000€ pour ça.
faut donc déjà que je vois si c'est un 12V ou 24V,car la boite du 12V vu les posts est moins fiable. Et après je vois que l'intervention si je la fait moi même va me prendre pas mal de temps.
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idem la distrib, on peut le faire sans sortir le moteur (mais il faut déposer le support coté passager, pour le descendre de quelques cms).
les bougies sont sensé tenir une distrib, c'est valable pour un usage essence (dans mon cas, c'est 60000kms, usage gpl).
Et tu y mets quoi comme bougies ? Renault ou autre type fournisseur standard Beru/NGK/champion...
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idem la distrib, on peut le faire sans sortir le moteur (mais il faut déposer le support coté passager, pour le descendre de quelques cms).
les bougies sont sensé tenir une distrib, c'est valable pour un usage essence (dans mon cas, c'est 60000kms, usage gpl).
D'accord avec toi , on l'avait conseillé à MatraBenz d'ailleurs, mais ce n'est pas la méthode classique ou celle que fera un garagiste
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Je suis passé le voir ce soir,c'est un 12V, et pas le 24V zut!
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pour le V6-12V PRV à chaines, faut'il prévoir le changement des chaines?
au niveau de la pompe à eau, il y a peu de place mais cela semble jouable de la changer sans demonter, quelqu'un à t'il déjà fait le travail?
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Ph_Espace3 a écrit :pour le V6-12V PRV à chaines, faut'il prévoir le changement des chaines?
au niveau de la pompe à eau, il y a peu de place mais cela semble jouable de la changer sans demonter, quelqu'un à t'il déjà fait le travail?
Bonjour,
Non, les chaines sont prévues durer la vie du moteur.
A vérifier quand même, selon le kilométrage, la bonne tension de celle-ci !
Ph_Espace3 a écrit :pour le V6-12V PRV à chaines, faut'il prévoir le changement des chaines?
au niveau de la pompe à eau, il y a peu de place mais cela semble jouable de la changer sans demonter, quelqu'un à t'il déjà fait le travail?
Bonjour,
Non, les chaines sont prévues durer la vie du moteur.
A vérifier quand même, selon le kilométrage, la bonne tension de celle-ci !
Et pour la pompe c'est jouable de prévoir son remplacement sur place?
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Ph_Espace3 a écrit :pour le V6-12V PRV à chaines, faut'il prévoir le changement des chaines?
au niveau de la pompe à eau, il y a peu de place mais cela semble jouable de la changer sans demonter, quelqu'un à t'il déjà fait le travail?
Bonjour,
Non, les chaines sont prévues durer la vie du moteur.
A vérifier quand même, selon le kilométrage, la bonne tension de celle-ci !
Et pour la pompe c'est jouable de prévoir son remplacement sur place?
visiblement personne n'a tenté le changement de la pompe moteur en place. je vais essayer je vous tiens informé du résultat.
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J'avais compris "sur place" = avant de prendre la route...
Maintenant, moteur en place, c'est possible, il faut juste retirer le support moteur, le garde-boue, et descendre le moteur d'une 15aine de cms pour accéder à la pompe...
je viens de récupérer la voiture, visiblement la fuite est située sur cet boite en plastique ou les durites se raccordent.
Bon j'ai une pompe à eau d'avance.... j'aurais tous le temps de faire ça tranquillement
(photo prise sur un autre post)
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J'ai colmaté la fuite avec un peu de super glue, ça à l'air de tenir, enfin j'espère le temps que j'achète la pièce neuve
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