Vérités sur les radars
Modérateur : Equipe du site
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Vérités sur les radars
Si dessous un lien intéressant mais un peu long sur la répression routière: http://info.liguedesconducteurs.org/enq ... -routiere/
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Vérités sur les radars
Bonjour Julien,
Merci pour ce lien : c'est effectivement assez long, mais la première partie me conforte dans mes convictions ... boites à fric
Le plus beau c'est la courbe de la mortalité automobile avant et depuis le tout répressif : la pente est la même
J'avais aussi été éplucher les statistiques de la Prévention Routière qui montre à quel point mettre un radar sur une voie rapide ne cherche pas à diminuer le nombre d'accidents mortels qui sont massivement sur départementales souvent très près du lieu de vie des victimes !
Soyez prudents et méfiez vous des habitudes
A+
Pete
Merci pour ce lien : c'est effectivement assez long, mais la première partie me conforte dans mes convictions ... boites à fric

Le plus beau c'est la courbe de la mortalité automobile avant et depuis le tout répressif : la pente est la même

J'avais aussi été éplucher les statistiques de la Prévention Routière qui montre à quel point mettre un radar sur une voie rapide ne cherche pas à diminuer le nombre d'accidents mortels qui sont massivement sur départementales souvent très près du lieu de vie des victimes !
Soyez prudents et méfiez vous des habitudes

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Vérités sur les radars
bonsoir,
finalement au nom de la sécurité routière ,on les engraissent pour qu'ils donnent notre "pognon" a des pays qui sont dans le besoin (grece,Portugal, mali etc,etc ,etc,........) et nous "pauvre français " ,finissons les mois a coup de pâtes,pomme de terre et autres .
pour exemple :
j'avais un espace (détruit depuis )immatriculé BY-413-AT.j'ai reçu une amende pour non port de la ceinture pour un espace immatriculé : BY-413-AC. que faire puisque personne ne reconnait l'erreur?
finalement au nom de la sécurité routière ,on les engraissent pour qu'ils donnent notre "pognon" a des pays qui sont dans le besoin (grece,Portugal, mali etc,etc ,etc,........) et nous "pauvre français " ,finissons les mois a coup de pâtes,pomme de terre et autres .
pour exemple :
j'avais un espace (détruit depuis )immatriculé BY-413-AT.j'ai reçu une amende pour non port de la ceinture pour un espace immatriculé : BY-413-AC. que faire puisque personne ne reconnait l'erreur?
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Vérités sur les radars
Comment a été constaté l'infraction ? Si tu as été pris en flagrant délit par la patrouille difficile de contester, mais si tu n'as pas été arrêter pour le contrôle çà doit pouvoir se défendre !chgreg59 a écrit :bonsoir,
finalement au nom de la sécurité routière ,on les engraissent pour qu'ils donnent notre "pognon" a des pays qui sont dans le besoin (grece,Portugal, mali etc,etc ,etc,........) et nous "pauvre français " ,finissons les mois a coup de pâtes,pomme de terre et autres .
pour exemple :
j'avais un espace (détruit depuis )immatriculé BY-413-AT.j'ai reçu une amende pour non port de la ceinture pour un espace immatriculé : BY-413-AC. que faire puisque personne ne reconnait l'erreur?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
