[RESOLU]pédale de frein molle
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[RESOLU]pédale de frein molle
bonjour,
j'ai la pédale de frein qui me semble molle moteur démarrer si je reste appuyer elle descend doucement jusqu'au plancher mais moteur arrêter elle bloque.
j'ai essayer la purge avec le purgeur auto mais le liquide de frein ne sort pas des vis de purge sauf si je les démontent complétement, par contre en purge manuelle ça fonctionne.
j'ai la pédale de frein qui me semble molle moteur démarrer si je reste appuyer elle descend doucement jusqu'au plancher mais moteur arrêter elle bloque.
j'ai essayer la purge avec le purgeur auto mais le liquide de frein ne sort pas des vis de purge sauf si je les démontent complétement, par contre en purge manuelle ça fonctionne.
Dernière modification par abdelebest@live.fr le 19 févr. 2015, 19:56, modifié 1 fois.
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Re: pédale de frein molle
salut
change le maitre cylindre si la pédale va au fond en restant appuyé.
tu mets combien de pression dans ton purgeur auto ?
change le maitre cylindre si la pédale va au fond en restant appuyé.
tu mets combien de pression dans ton purgeur auto ?
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Re: pédale de frein molle
salut,
2 bars mais moteur a l'arrêt la pédale ne descend pas.
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Re: pédale de frein molle
salut
avec le purgeur auto, pas besoin de descendre la pédale.
il suffit de mettre en pression, et d'ouvrir les purges.
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il suffit de mettre en pression, et d'ouvrir les purges.
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Re: pédale de frein molle
je met en pression mais le problème est que le liquide ne sort par des vis de purge.sauf si je dévisse complétement la vis de purge.par contre quand je fais la purge en manuel c'est a dire en pompant au pied, la le liquide sort bien des vis de purge.
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Re: pédale de frein molle
Bonjour,
que la pédale descende lentement à fond en insistant fortement, c'est normale (ABS oblige). Par contre une pédale molle donne plutôt le signe d'un changement de liquide de frein obligatoire (liquide trop vieux avec un tau d'humidité important). il faut purger les tuyaux un par un et remettre du liquide neuf si celui existant est agé.
Bonne journée
que la pédale descende lentement à fond en insistant fortement, c'est normale (ABS oblige). Par contre une pédale molle donne plutôt le signe d'un changement de liquide de frein obligatoire (liquide trop vieux avec un tau d'humidité important). il faut purger les tuyaux un par un et remettre du liquide neuf si celui existant est agé.
Bonne journée
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: pédale de frein molle
Un petit oubli, quel type de purgeur utilisez vous?
Pneumatique: en pression sur le bocal liquide de frein ou en aspiration sur le purgeur de roue?
Ou simplement un tuyau avec un clapet anti-retour positionné sur le purgeur de roue avec une pression manuelle sur la pédale de frein?
Pneumatique: en pression sur le bocal liquide de frein ou en aspiration sur le purgeur de roue?
Ou simplement un tuyau avec un clapet anti-retour positionné sur le purgeur de roue avec une pression manuelle sur la pédale de frein?
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Re: pédale de frein molle
bonjour,
je suis actuellement une formation mécanicien donc j'ai pu utiliser ce purgeur en pression sur le bocal de liquide de frein

j'ai vidanger complétement le liquide et remplis avec du nouveaux (dot 5) j'en ai même effectuer plusieurs mais toujours ce problème j'ai même parfois la pédale qui descend très bas en freinant faiblement.je n'ai pas de fuite de LDF j'ai changer les mâchoires arrières il y a 1 mois environ et régler par le formateur.
mes disques et plaquettes a l'avant sont bons.
moteur a l'arrêt la pédale bloque bien et fortement mais une fois démarrer elle descend doucement jusqu'au plancher.
je souhaite signaler aussi que j'ai du démonter le bocal de LDF car son filetage était usée donc je ne pouvais pas visser le purgeur. maintenant je sent qu'il bouge pas mal sur le maitre cylindre.
je suis actuellement une formation mécanicien donc j'ai pu utiliser ce purgeur en pression sur le bocal de liquide de frein

j'ai vidanger complétement le liquide et remplis avec du nouveaux (dot 5) j'en ai même effectuer plusieurs mais toujours ce problème j'ai même parfois la pédale qui descend très bas en freinant faiblement.je n'ai pas de fuite de LDF j'ai changer les mâchoires arrières il y a 1 mois environ et régler par le formateur.
mes disques et plaquettes a l'avant sont bons.
moteur a l'arrêt la pédale bloque bien et fortement mais une fois démarrer elle descend doucement jusqu'au plancher.
je souhaite signaler aussi que j'ai du démonter le bocal de LDF car son filetage était usée donc je ne pouvais pas visser le purgeur. maintenant je sent qu'il bouge pas mal sur le maitre cylindre.
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Re: pédale de frein molle
Salut,
Comme dit plus haut...
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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Re: pédale de frein molle
Bonjour, il me semble qu'une voiture avec ABS on ne vide jamais le circuit. On le change en poussant le vieux avec le neuf. Car si de l'air rentre dans le bloc ABS tres dure de le faire sortir ensuite. Je dois avoir la procedure de chez PSA.
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Re: pédale de frein molle
Donc chez PSA :supev-77 a écrit :Bonjour, il me semble qu'une voiture avec ABS on ne vide jamais le circuit. On le change en poussant le vieux avec le neuf. Car si de l'air rentre dans le bloc ABS tres dure de le faire sortir ensuite. Je dois avoir la procedure de chez PSA.
- temps qu'il n'y a pas eu d'air dans le circuit purge clasique (a la pédale ou avec un autopurgeur)
- si y a eu de l'air (dans le bloc ABS) purge avec la valise connecté (certainement des électrovannes ou autre a ouvrir)
Pour info, le DOT 5 n'est pas compatible avec les autre, il est violet et a base de silicone, tu as du mettre du 5.1
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Re: pédale de frein molle
bonjour,
oui j'ai du mettre du dot 5.1 et j'ai bien effectué la manip du bloc ABS avec la valise connecté ou je devait appuyer doucement sur la pédale qui remontait une dizaine pour chaque roue.
oui j'ai du mettre du dot 5.1 et j'ai bien effectué la manip du bloc ABS avec la valise connecté ou je devait appuyer doucement sur la pédale qui remontait une dizaine pour chaque roue.
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Re: pédale de frein molle
bien vu grostoto et E Aime en effet c’était bien le maitre cylindre,problème résolu.
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