Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bonjour,
Comme expliqué dans un post précédent j'ai changé ma boîte et du coup j'ai mis un kit volant moteur fixe de valeo avec embrayage amorti.
Je voulais juste donner mon retour à ceux qui seraient tentés de faire de même.
Premièrement, pour le montage c'est plus simple car ce kit ne nécessite pas de compresseur d'embrayage et on peut serrer au couple de 25 nm je crois ( au lieu de 10)
Ensuite en utilisation, c'est tout à fait compatible, ça fonctionne parfaitement et pas plus de vibrations qu'avec le bimasse.
Enfin côté financier, le kit complet est autour de 600€ ( vm+ embrayage + diaphragme) butée en sus, alors qu'un bimasse renault seul est presque plus cher et s'use beaucoup plus qu'un fixe.
Niveau fiabilité ça doit valoir le coup puisque renault voulait m'en monter un.
J'ai fait quelques centaines de km depuis et...Je conseille.
Voilà j'espère que ce petit post vous servira.
A+
Comme expliqué dans un post précédent j'ai changé ma boîte et du coup j'ai mis un kit volant moteur fixe de valeo avec embrayage amorti.
Je voulais juste donner mon retour à ceux qui seraient tentés de faire de même.
Premièrement, pour le montage c'est plus simple car ce kit ne nécessite pas de compresseur d'embrayage et on peut serrer au couple de 25 nm je crois ( au lieu de 10)
Ensuite en utilisation, c'est tout à fait compatible, ça fonctionne parfaitement et pas plus de vibrations qu'avec le bimasse.
Enfin côté financier, le kit complet est autour de 600€ ( vm+ embrayage + diaphragme) butée en sus, alors qu'un bimasse renault seul est presque plus cher et s'use beaucoup plus qu'un fixe.
Niveau fiabilité ça doit valoir le coup puisque renault voulait m'en monter un.
J'ai fait quelques centaines de km depuis et...Je conseille.
Voilà j'espère que ce petit post vous servira.
A+
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
bonjour
merci beaucoup pour info
au fait, les "bi masses" font des ennuis mme sur des autres marques
avec la friction "normale" il faut avoir le "feeling" et traiter la voiture avec respect,
toutefois, je vois pas du mme qualite des materiaux sur les frictions d'aujourd'hui en comparasion avec les autres faites '80 - '95
c'est important que ton investiment a rendu bien
merci beaucoup pour info
au fait, les "bi masses" font des ennuis mme sur des autres marques
avec la friction "normale" il faut avoir le "feeling" et traiter la voiture avec respect,
toutefois, je vois pas du mme qualite des materiaux sur les frictions d'aujourd'hui en comparasion avec les autres faites '80 - '95
c'est important que ton investiment a rendu bien
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Aucune différence de friction en tout cas sur l'espace 4.l'espace a écrit :bonjour
merci beaucoup pour info
au fait, les "bi masses" font des ennuis mme sur des autres marques
avec la friction "normale" il faut avoir le "feeling" et traiter la voiture avec respect,
toutefois, je vois pas du mme qualite des materiaux sur les frictions d'aujourd'hui en comparasion avec les autres faites '80 - '95
c'est important que ton investiment a rendu bien

Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
indique en même temps les références valéo, ça peut servir 
j'ai trouvé ça :
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 22488.html
référence valeo 835054

j'ai trouvé ça :
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 22488.html
référence valeo 835054

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bonjour mousse expansive.
Sur os-careaux ref 835014 Val 461,84 et butée 66,23.
A voir pas la mème ref,bizare!
Sur os-careaux ref 835014 Val 461,84 et butée 66,23.
A voir pas la mème ref,bizare!
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bonsoir c'est vrai que ca peut servir si quelqu'un est intéresséorval56 a écrit :indique en même temps les références valéo, ça peut servir
j'ai trouvé ça :
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 22488.html
référence valeo 835054
Voici le détail de ma commande sur Monsieur Voiture
C'est bien le 835014 et ca fonctionne nickel.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bonsoir, à l'époque il était plus cher sur os carreaux, et encore plus cher là ou je l'ai commandé mais finalement en prenant en compte les 7% qu'ils me faisaient et le fait que les premiers cités disposent d'un service de préparation de commande et d'un service client au delà du déplorable, je n'étais de toute facon pas décidé à commander chez eux ( et c'est parti pour durer ) j'ai donc finalement commandé chez Monsieur Auto pour finalement moins cher que sur Oscar-EauxSAHRO a écrit :Bonjour mousse expansive.
Sur os-careaux ref 835014 Val 461,84 et butée 66,23.
A voir pas la mème ref,bizare!
Pour la butée je ne sais pas celle que tu as vue mais je pense que celle que j'ai prise n'est pas de mauvaise qualité.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
orval56 a écrit : j'ai trouvé ça :
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 22488.html
référence valeo 835054
SAHRO a écrit :Bonjour mousse expansive.
Sur os-careaux ref 835014 Val 461,84 et butée 66,23.
A voir pas la mème ref,bizare!
Apparemment celui ci (835054) se monte sur les 2.0 DCI d'apres ce que dit le détail sur le site c'est pour ça que c'est 2 ref différentes
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
d'où ma confusion entre le 2.2 et le 2.0 dci 


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Il doit pas y'avoir grande différence entre les 2orval56 a écrit :d'où ma confusion entre le 2.2 et le 2.0 dci
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
J'ai épluché le sujet quand j'ai du changer un bimasse sur une Mondeo. J'ai commencé par chercher à louer le centreur compresseur d'embrayage. Personne ne l'avait et ceux qui l'avaient en stock ne s'en servaient pas. Il peut servir surtout quand on remonte un occasion là ça permet de réamorcer le systeme de rattrapage de jeu. Réamorçage qu'on peut aussi réaliser avec une presse et un tournevis
ne sachant donc pas ça au début, j'ai voulu prendre un kit valeo. Là le fournisseur que je connais bien m'a interpelé sur tous les probleme de retour qu'il a eu. Entre les embrayages qui ne tiennent pas 30000. Les boîtes cassees et tout le reste, maintenant il ne vend plus ce kit que sans garantie et au risque et péril du client... Regardez du côté des kits Sachs. Le complet avec bimasse vaut 600€ remisé et il paraît bien mieux que le luk à tout point de vue... Seul problème avec lui, le réarmement n'est pas possible donc faire attention au montage à ne pas serrer comme un bourricot la partie qui a le capteur de rattrapage en premier autrement c'est mort.

espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bonsoir,JP67 a écrit :J'ai épluché le sujet quand j'ai du changer un bimasse sur une Mondeo. J'ai commencé par chercher à louer le centreur compresseur d'embrayage. Personne ne l'avait et ceux qui l'avaient en stock ne s'en servaient pas. Il peut servir surtout quand on remonte un occasion là ça permet de réamorcer le systeme de rattrapage de jeu. Réamorçage qu'on peut aussi réaliser avec une presse et un tournevisne sachant donc pas ça au début, j'ai voulu prendre un kit valeo. Là le fournisseur que je connais bien m'a interpelé sur tous les probleme de retour qu'il a eu. Entre les embrayages qui ne tiennent pas 30000. Les boîtes cassees et tout le reste, maintenant il ne vend plus ce kit que sans garantie et au risque et péril du client... Regardez du côté des kits Sachs. Le complet avec bimasse vaut 600€ remisé et il paraît bien mieux que le luk à tout point de vue... Seul problème avec lui, le réarmement n'est pas possible donc faire attention au montage à ne pas serrer comme un bourricot la partie qui a le capteur de rattrapage en premier autrement c'est mort.
Sur le kit valeo que j'ai mis pas besoin d'outils pour compresser le ressort, c'est déjà un avantage, pas de rattrapage de jeu non plus mais comme le disque est amorti ca compense un peu l'absence de bimasse. Même Renault voulait m'en monter un (je sais c'est pas une référence

Si d'autres possesseurs de ce kit veulent bien nous donner leur impression, pour ma part je vous tiendrai au courant de la suite.
A+
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
ce que je ne comprend pas ,c'est que toute les anciennes roulent bien sans bi masse
le j8s est encore un embrayage normal et sans casse de boite
un kit complet avec volant bimasse pour 600 euros pourquoi pas mais je veux voir
juste pour info ma belle soeur doit changer son bi masse sur sa 308 à 120 000 km c'est rentable
le j8s est encore un embrayage normal et sans casse de boite
un kit complet avec volant bimasse pour 600 euros pourquoi pas mais je veux voir
juste pour info ma belle soeur doit changer son bi masse sur sa 308 à 120 000 km c'est rentable

- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
630€ TTC exactement pour un espace 3 DCI bimasse + embrayage + butée. Prix tarif garage remisé. Je peux en faire profiter quelqu'un si il est sur Strasbourg. Ca lui coûtera un apéro ou deux en plus ^^ c'est donc un prix qui est trouvable partout en cherchant un peu...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Salut
J'avais monter aussi un mono-masse (kit valeo sur oscaro) sur mon ex 2.2dt bah pas vu de différence !
J'avais monter aussi un mono-masse (kit valeo sur oscaro) sur mon ex 2.2dt bah pas vu de différence !
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Salut, combien de km tu as fait avec ?blacksamourai a écrit :Salut
J'avais monter aussi un mono-masse (kit valeo sur oscaro) sur mon ex 2.2dt bah pas vu de différence !
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bah écoute l'Espace est vendu j'ai du rouler 1ans et demi et je faisait 100 km par jour.mousse expansive a écrit :Salut, combien de km tu as fait avec ?blacksamourai a écrit :Salut
J'avais monter aussi un mono-masse (kit valeo sur oscaro) sur mon ex 2.2dt bah pas vu de différence !
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Ah bah ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que des points négatifs avec ce kit, comme disait dom89, je ne vois pas pourquoi l'absence de bimasse est risquée alors que les vieux moulins n'en ont pas et vont très bien (mon evasion par exemple) peut etre la conception plus fragile des métaux (volontaire?) qui les rend plus sensibles aux vibrations mais dans ce genre de kit le vm est fixe mais le disque lui est amorti, ca compense pas un peu?blacksamourai a écrit :Bah écoute l'Espace est vendu j'ai du rouler 1ans et demi et je faisait 100 km par jour.mousse expansive a écrit :Salut, combien de km tu as fait avec ?blacksamourai a écrit :Salut
J'avais monter aussi un mono-masse (kit valeo sur oscaro) sur mon ex 2.2dt bah pas vu de différence !
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- Daredevil56230
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 mars 2013, 21:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Alizé
- Année : 1999
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
bonsoir a tous,
mon volant moteur et l'embrayage de mon espace 2.2 dci a ete changer a 186000 kms et la maintenant il a 225000 et j’entends des bruits bizard au niveau du volant moteur donc pensez vous qu'il est a rechanger? Et le kit valeo volant fixe est-il mieux?
Sinon ça n'a rien a voir avec ce sujet mais j'ai mon voyant "défaillance électronique " puis "service" qui s'allument a la mise en contacte quelque seconde puis plus rien et la voiture roule très bien. J'ai changer les bougies de préchauffage, tester l'alternateur et la batterie, tester la chaudière autonome et tout est ok qu'en pensez vous?
Cordialement.
mon volant moteur et l'embrayage de mon espace 2.2 dci a ete changer a 186000 kms et la maintenant il a 225000 et j’entends des bruits bizard au niveau du volant moteur donc pensez vous qu'il est a rechanger? Et le kit valeo volant fixe est-il mieux?
Sinon ça n'a rien a voir avec ce sujet mais j'ai mon voyant "défaillance électronique " puis "service" qui s'allument a la mise en contacte quelque seconde puis plus rien et la voiture roule très bien. J'ai changer les bougies de préchauffage, tester l'alternateur et la batterie, tester la chaudière autonome et tout est ok qu'en pensez vous?
Cordialement.
Renault espace 2 Magellan 2.1dt 88Ch de 1995 289000 Kms
Renault grand espace 3 Privilège 2.2 Dci 130Ch de 2001 215000 Kms
Renault espace 3 Alizé 2.2 DT 114Ch de 1999 314000 Kms
Renault grand espace 3 Privilège 2.2 Dci 130Ch de 2001 215000 Kms
Renault espace 3 Alizé 2.2 DT 114Ch de 1999 314000 Kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bonjour
Si la deuxième question est bien hors sujet (comme tu le dis
) , merci d'ouvrir un sujet en lien ou de regarder s'il n'existe pas déjà .
On ne va pas s'y retrouver sinon
Si la deuxième question est bien hors sujet (comme tu le dis

On ne va pas s'y retrouver sinon

-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bonsoir, pour le kit valeo il semble que les avis soient mitigés mais au final c'est soit tu prends le risque de remettre un bimasse et de le changer dans 50000 soit tu mets un kit fixe et tu peux risquer d abîmer autre chose puisqu'il n'amortit plus autant les vibrations.Daredevil56230 a écrit :bonsoir a tous,
mon volant moteur et l'embrayage de mon espace 2.2 dci a ete changer a 186000 kms et la maintenant il a 225000 et j’entends des bruits bizard au niveau du volant moteur donc pensez vous qu'il est a rechanger? Et le kit valeo volant fixe est-il mieux?
Sinon ça n'a rien a voir avec ce sujet mais j'ai mon voyant "défaillance électronique " puis "service" qui s'allument a la mise en contacte quelque seconde puis plus rien et la voiture roule très bien. J'ai changer les bougies de préchauffage, tester l'alternateur et la batterie, tester la chaudière autonome et tout est ok qu'en pensez vous?
Cordialement.
Moi j'ai mis le kit valeo depuis quelques temps, je croise les doigts
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- Bugnus
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 13 mai 2014, 20:37
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Le bimasse est surtout un élément de confort... (absorbe bien mieux les vibrations).
Le passage au volant rigide ne pose pas de problème mécanique vu que le disque d'embrayage est amorti cette fois.
Il vaut mieux ça que rouler avec un bimasse mort qui n'amortit plus ou très peu.
Un retour d'expérience sur Espace III 2.2dCi des fois ? (notamment la référence du kit monté?)
Le passage au volant rigide ne pose pas de problème mécanique vu que le disque d'embrayage est amorti cette fois.
Il vaut mieux ça que rouler avec un bimasse mort qui n'amortit plus ou très peu.
Un retour d'expérience sur Espace III 2.2dCi des fois ? (notamment la référence du kit monté?)
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Bonjour, pour la réf essaie de regarder plus haut sur le topic la réf que j'ai montée qui va peut être sur ton moteur ( sûrement un g9t comme moi mais pour la boite... ???)Bugnus a écrit :Le bimasse est surtout un élément de confort... (absorbe bien mieux les vibrations).
Le passage au volant rigide ne pose pas de problème mécanique vu que le disque d'embrayage est amorti cette fois.
Il vaut mieux ça que rouler avec un bimasse mort qui n'amortit plus ou très peu.
Un retour d'expérience sur Espace III 2.2dCi des fois ? (notamment la référence du kit monté?)
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Salut.
Juste pour vous tenir au jus.
Le véhicule a environ 255000km et pas de problème lié au passage kit fixe...
Juste pour vous tenir au jus.
Le véhicule a environ 255000km et pas de problème lié au passage kit fixe...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Avis sur le passage d'un bimasse à un kit volant fixe
Retour d'experience : bin moi ça fait un an que je roule avec un kit rigide et pas de soucis ! Ca fonctionne trés bien .
Pas de vibration notoire , ni de bruit particulier .
Bon je n'ai fait que 10 000 km depuis , à peu prés .
Si les équipementiers ont sortit des kit de remplacement (et pas que pour Renault
) ce n'est pas pour rien .
Avec ce systeme , on évite cette grosse daube de volant bi masse , qui n'est pas terrible au niveau fiabilité ( et qui coute un bras en plus
)
Il est vrai que les anciennes générations de moteurs n'avaient pas celà . Et ça marchait trés bien sans
. L'amortissement se fait bien sur , au niveau du disque d'embrayage .
La marque , c'est du Valeo . La ref , je peux la retrouver si ça peut servir .
Pas de vibration notoire , ni de bruit particulier .
Bon je n'ai fait que 10 000 km depuis , à peu prés .
Si les équipementiers ont sortit des kit de remplacement (et pas que pour Renault

Avec ce systeme , on évite cette grosse daube de volant bi masse , qui n'est pas terrible au niveau fiabilité ( et qui coute un bras en plus

Il est vrai que les anciennes générations de moteurs n'avaient pas celà . Et ça marchait trés bien sans

La marque , c'est du Valeo . La ref , je peux la retrouver si ça peut servir .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 
