Batterie donne 24V !!!
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Batterie donne 24V !!!
Bonjour à tous,
Depuis un moment (1 mois ou 2 ?) j'ai le voyant de batterie qui s'allume presque en continue (mais la batterie se recharge, je n'ai jamais eu de problème de démarrage depuis).
J'avais lu sur le forum que c'était probablement lié au régulateur qui ne ferait plus son boulot.
Par manque de temps, je ne me suis jamais mis à regarder ça de près.
Et comme depuis qq temps j'ai aussi la ventilation qui ne fonctionne plus, et qu'il fait maintenant bien froid, je me suis enfin penché sur la question.
Et Oh surprise ! J'ai du 24V à la batterie !!! (moteur éteint)
C'est possible ça ?
J'espère que je n'ai pas grillé mon moteur de ventilation... parce que pour l'avoir changé une fois, je sais la galère que c'est, à tout démonter l'avant de l'habitacle...
Mathias
Depuis un moment (1 mois ou 2 ?) j'ai le voyant de batterie qui s'allume presque en continue (mais la batterie se recharge, je n'ai jamais eu de problème de démarrage depuis).
J'avais lu sur le forum que c'était probablement lié au régulateur qui ne ferait plus son boulot.
Par manque de temps, je ne me suis jamais mis à regarder ça de près.
Et comme depuis qq temps j'ai aussi la ventilation qui ne fonctionne plus, et qu'il fait maintenant bien froid, je me suis enfin penché sur la question.
Et Oh surprise ! J'ai du 24V à la batterie !!! (moteur éteint)
C'est possible ça ?
J'espère que je n'ai pas grillé mon moteur de ventilation... parce que pour l'avoir changé une fois, je sais la galère que c'est, à tout démonter l'avant de l'habitacle...
Mathias
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
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Re: Batterie donne 24V !!!
bonjour
tu as bien une batterie 12 volts ?
( oui je sais c'est con comme question, mais on sait jamais ...)
tu as bien une batterie 12 volts ?
( oui je sais c'est con comme question, mais on sait jamais ...)
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



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Re: Batterie donne 24V !!!
Non, c'est pas con, je me la suis posée aussi. Et oui, c'est bien une 12V, en tout cas c'est ce qui est écrit dessus...
C'est une Fulmen, quasi-neuve. D'ailleurs je pense que mon voyant de batterie a commencé à s'allumer après que j'ai changé la batterie.
C'est une Fulmen, quasi-neuve. D'ailleurs je pense que mon voyant de batterie a commencé à s'allumer après que j'ai changé la batterie.
Viens84
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- pontiac
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Re: Batterie donne 24V !!!
...
Complétement débranchée elle indique toujours 24V
As tu essayé ton testeur sur une autre batterie
( des fois que ce serait lui le fautif )
Sinon tente ce test simple...
connecte avec 1 ou 2 bouts de fils une ampoule de veilleuse en direct sur la batterie...
Si c'est vraiment une 24V, elle flashera
Complétement débranchée elle indique toujours 24V

As tu essayé ton testeur sur une autre batterie

Sinon tente ce test simple...

Si c'est vraiment une 24V, elle flashera

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Batterie donne 24V !!!
J'ai honte... mais j'assume ma bêtise...
Après avoir vérifié sur la batterie de 4L, qui indiquait elle aussi dans les 25V, je me suis aperçu que j'avais mis mon testeur sur "courant alternatif" !
Et donc retour à l'Espace, j'ai bien du 12V (et quelques...).
Quel idiot ! Voilà un post qui ne servira à rien
Sans votre intervention, je ne m'en serais peut-être même pas rendu compte !
Bon, je m'en vais essayer de changer mon régulateur d'alternateur. J'ai lu que ça pouvait se faire sans démonter l'alternateur. A suivre...
Quant à la ventilation, le courant arrive bien jusqu'à la cosse du sélecteur de vitesse (tableau de bord). Et même quand je le "ponte" avec un fil de cuivre vers l'une des 3 sorties, il ne se met pas en route. J'ai peur que le moteur soit grillé. Grrrrr......
Après avoir vérifié sur la batterie de 4L, qui indiquait elle aussi dans les 25V, je me suis aperçu que j'avais mis mon testeur sur "courant alternatif" !
Et donc retour à l'Espace, j'ai bien du 12V (et quelques...).
Quel idiot ! Voilà un post qui ne servira à rien

Sans votre intervention, je ne m'en serais peut-être même pas rendu compte !
Bon, je m'en vais essayer de changer mon régulateur d'alternateur. J'ai lu que ça pouvait se faire sans démonter l'alternateur. A suivre...
Quant à la ventilation, le courant arrive bien jusqu'à la cosse du sélecteur de vitesse (tableau de bord). Et même quand je le "ponte" avec un fil de cuivre vers l'une des 3 sorties, il ne se met pas en route. J'ai peur que le moteur soit grillé. Grrrrr......

Viens84
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Re: Batterie donne 24V !!!
Et voilà, régulateur changé ! En effet, c'est possible sans tomber l'alternateur. Mais pas facile d'accès, et avec le froid, les doigts sont insensibles...
Bref...
J'ai une tension de 12,4 V moteur éteint, et 13,8 V moteur allumé. Il me semble que c'est normal.
Par contre, après un court essai, je me suis aperçu que malgré tout, le voyant de batterie clignote toujours, surtout en accélération.
Alors est-ce que celui que j'ai mis était aussi fatigué ? Toujours est-il qu'il avait les charbons encore bien grands, alors que celui que j'ai déposé en avait des bien usés.
Bon bah je crois que je vais continuer à rouler comme ça car maintenant c'est dur de trouver des casses, et en acheter un neuf coute dans les 60 à 80 euros !
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, pour les quelques jours qu'il reste, et plein de problèmes mécaniques résolus pour 2015 !
Bref...
J'ai une tension de 12,4 V moteur éteint, et 13,8 V moteur allumé. Il me semble que c'est normal.
Par contre, après un court essai, je me suis aperçu que malgré tout, le voyant de batterie clignote toujours, surtout en accélération.
Alors est-ce que celui que j'ai mis était aussi fatigué ? Toujours est-il qu'il avait les charbons encore bien grands, alors que celui que j'ai déposé en avait des bien usés.
Bon bah je crois que je vais continuer à rouler comme ça car maintenant c'est dur de trouver des casses, et en acheter un neuf coute dans les 60 à 80 euros !
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, pour les quelques jours qu'il reste, et plein de problèmes mécaniques résolus pour 2015 !
Viens84
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Re: Batterie donne 24V !!!
le régulateur neuf coute 20 euros
bonnes fetes a toi aussi
bonnes fetes a toi aussi
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le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



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Re: Batterie donne 24V !!!
J'ai vu les prix de 60 (Béru) à 80 euros (Valéo) sur Oscaro...
Cf. ce lien : http://www.oscaro.com/regulateur-d-alte ... 38-1391-gt
Peux-tu me dire où en trouver un à 20 euros ? Parce que dans ce cas, oui, je le changerais bien pour un neuf, histoire d'être sûr.
Cf. ce lien : http://www.oscaro.com/regulateur-d-alte ... 38-1391-gt
Peux-tu me dire où en trouver un à 20 euros ? Parce que dans ce cas, oui, je le changerais bien pour un neuf, histoire d'être sûr.
Viens84
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Re: Batterie donne 24V !!!
dans le petit magasin de pièces auto ( franchisé AD ), à coté de chez moi.
j'ai encore la facture sous les yeux.
commandé avant 11h00 pour livraison 13h00
j'ai encore la facture sous les yeux.
commandé avant 11h00 pour livraison 13h00
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Re: Batterie donne 24V !!!
OK, merci du tuyau. Je vais voir ça dans les magasins de pièces près de chez moi alors.
Et la ventilation remarche, c'était simplement une mauvaise masse. Ouf !
Très bonnes fêtes !!!
Et la ventilation remarche, c'était simplement une mauvaise masse. Ouf !
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Viens84
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Re: Batterie donne 24V !!!
exceptionnel à ce prix là, car chez moi, c'est bien sur le net que j'ai le moins cherolifon a écrit :dans le petit magasin de pièces auto ( franchisé AD ), à coté de chez moi.
j'ai encore la facture sous les yeux.
commandé avant 11h00 pour livraison 13h00

une référence, une marque sur la facture ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Batterie donne 24V !!!
référence sur la facture : 13 341
sur la boite HÜCO , 13 0341, régulateur 14V - fabriqué en Allemagne .
commandé par le vendeur avec la carte crise.
je te scannerai la facture si tu veux, mais demain. mon autre PC n'étant pas opérationnel ce soir....
sur la boite HÜCO , 13 0341, régulateur 14V - fabriqué en Allemagne .
commandé par le vendeur avec la carte crise.
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Re: Batterie donne 24V !!!
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Re: Batterie donne 24V !!!
...
2 secondes de recherche
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=24083
Pourquoi se prendre la tête, aller voir ailleurs, alors que 9 fois sur 10 c'est déjà abordé sur le forum

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Re: Batterie donne 24V !!!
me rappelais plus de ce post, mais plus de référence Huco sur piècesautopontiac a écrit :...
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