Bouton ODB (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002

Bouton ODB (résolu)

Message non lu par JP67 »

Bonjour,
5 ère semaine que je roule en Renault et 5 ème panne :roll: :roll: :roll:
Des conneries à chaque fois mais Pfffff gonflant.
Là c'est le bout du comodo d'essuie-glace qui veut partir en vacances. Vu que je vais devoir démonter le volant pour le changer j'ai bien envie de faire une tite modif au passage pendant que j'ai la place. Et vu que je n'ai pas encore récupéré un schéma electrique complet j'ai une question. Quand on démarre le moteur pour avoir le niveau d'huile faut appuyer sur le bouton en bout du comodo. Bien que la precision des jauges Renault est de +/- 10 litres, c'est quand même bien de l'avoir en automatique au démarrage. Est ce que le contact en sortie du comodo est récupérable en contact sec ou il est déjà mélangé avec le reste. Si il est sec, on doit avoir 2 fils ou 1 fil plus le commum. Dans ce cas, je vais ajouter un relai temporisé qui fera l'impulsion à chaque démarrage. Mine de rien en cas de fuite qu'on ne voit pas toujours immédiatement, ça peut bien bien sauver... Et est ce que ce sera toujours compatible ODB activé?
Dernière modification par JP67 le 29 déc. 2014, 13:15, modifié 1 fois.
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Bouton ODB

Quand je dis compatible ODB activé ça veut dire est ce que ça fonctionne pareil :wink:
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un paramètrage par la valise le fait seul au démarrage si le paramétrage sans ne le fait pas (hein Pilou29 ;) ) ...
Pas besoin de bricoler quoique soit :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
BraqiosoR
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000

Message non lu par BraqiosoR »

Salut
Désolé je vais être d'aucune utilité sur ce prob car moi et l'électronique ça fait deux... Par contre je ne savait pas qu'il fallait appuyer sur le commodo pour avoir la jauge d'huile :shock: , moi je l'ai automatiquement.... Sinon pour revenir a ton sujet je pense comme pub2n qu'un paramétrage a la valise peut le faire :wink:
Espace III 2.0 16V RXE année 2000 totalisant 277 000 kms
Laguna 1.8 8s (F3P) RTE année 1996 avec 266 000kms
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Ok merci j'ai ma réponse. En activant l'ODB on a la jauge automatiquement. Donc pas besoin de faire une bidouille. Je vais juste devoir attendre mon clip.
Répondre