JP67 a écrit :Salut,
Tien là c'est moi qui va se faire tirer dessus
5000 bornes par an faut même pas chercher et se faire plaisir. Là je regarde direct sur un cadillac, une jag oú un truc du genre

Un diesel serait ruineux... Les boîtes auto Renault sont relativement fiables si bien entretenues et sont même plaisantes à conduire si tu n'as jamais roulé autre chose... Maintenant sortir d'une vraie voiture pour rentrer dans le royaume de l'a peu pret faut faire un essai. C'est la sensation de conduite qui va faire la différence. Moi j'ai fais plus de 400000 bornes en automatique et en récupérant mon DCI, j'avais le choix avec un essence auto. Déjà le sextoy au milieu du tableau de bord faut aimer. Je ne pouvais pas me résoudre à avoir cette espère D'appendice en permanence devant les yeux. Et puis en faisant le tour du pâté de maison. Pffff j'ai eu l'impression de me retrouver dans une R16 auto. Un rodéo permanant, rien à voir avec le changement posé d'une Ford. Du coup je suis parti avec mon DCI. Mais bon suis pas sur d'avoir fait une affaire mais c'est un autre sujet

PAN, PAN, PAN, TAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKATAKKKKKKKKK !!!!!
C'est d'actualité, en ce moment....
Vous savez où me trouver !!!!!
Près du million de km, en BVA !!!! Le pied, et surtout, de la "zenitude", comme dirait la Grande Prêtresse du Poitou !!!
Je suis tombé dedans à 16 ans (mon père ayant reçu par erreur une R16TX BVA, au lieu de BVM.... eh oui, le sextoy au volant, mon cher JP67

), au début, très dubitatif, aimant, comme tous les jeunes, entendre vrombir le moteur -à l'époque, 93CV, ça causait, comme on dit !! Paternel assez dubitatif, mais bon.... Voiture de fonction, après tout......
Retour à la R20GTL en BVM, et qu'est-ce qu'il a râlé, après ce truc qu'il fallait constamment manipuler, tellement le moteur était mou !!
Puis, arrivée de la R20TS, et la R30TX, là........... en BVA !!! Le pied !! J'ai repris la R30 lorsqu'il a dû arrêter ses activités suite faillite, je l'ai menée à 385 000 km, avec un entretien.............. à la jeune, c'est à dire néant !!! INCREVABLE ! Et je sortais d'une R11 Turbo, j'avais 25 ans !!! Et depuis........... BVA, sinon rien !!!
Après j'ai eu une 504TI (refilée à mon père lorsque je suis passé aux V6 -2 x 604 STI............ Quel confort !!!, puis à la FORD GRANADA 2.8I ghia..... encore mieux, menée à 416 000 km avant accident sur la neige, non responsable, harponné par un gars, paumé avec sa Golf.... Les 2 autos sont parties à la casse !

)
Prix de l'essence mal-aidant, retour aux 4 cylindres, R21TXE et sa foutue boite AD4 cassant de peur, Laguna 2.0 Proactive changée pour les Camions..... Aucuns regrets, appris à passer au-dessus de l'incompétence des techniciens du Losange pour l'entretien.... Et ça tient
depuis......................... longtemps !!!!!
Tout ça pour dire, que la BVA, c'est GENIAL, et qu'il ne faut pas hésiter à demander des avis, et consulter les forums (entres autres, celui-ci,
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/n pratiquement une référence en la matière)