avis sur boite automatique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Mr tof
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000

avis sur boite automatique

Message non lu par Mr tof »

bonjour tout le monde
avant de me faire tiré dessus a coup de fusil :lol: ( le forum n'es pas comme sa )
j'ai lu tout et n'importe quoi sur l'espace 3 essence boite automatique
alors je viens vers vous pour avoir vos connaissance et appréciation
ayant gouter a la boite auto sur un ford galaxy que j'ai laissé a mon ex j'ai adoré je parle du galaxy :lol:
vue mes problèmes de dos des fois ma jambe a du mal a embrayé très douloureux
vue ce que je roule dans l'année un essence fera très bien l'affaire j'irai pas jusqu'au V6
un 2 L 16 soupapes boite auto serai bien
doux ma question cette boite auto est elle fiable ?
point de vue conso de ce que j'ai lu sa consomme un peu plus mais bon je sais même pas si je fais 5000 a l'année
merci a tous
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002

Re: avis sur boite automatique

Message non lu par JP67 »

Salut,
Tien là c'est moi qui va se faire tirer dessus :lol:
5000 bornes par an faut même pas chercher et se faire plaisir. Là je regarde direct sur un cadillac, une jag oú un truc du genre :D Un diesel serait ruineux... Les boîtes auto Renault sont relativement fiables si bien entretenues et sont même plaisantes à conduire si tu n'as jamais roulé autre chose... Maintenant sortir d'une vraie voiture pour rentrer dans le royaume de l'a peu pret faut faire un essai. C'est la sensation de conduite qui va faire la différence. Moi j'ai fais plus de 400000 bornes en automatique et en récupérant mon DCI, j'avais le choix avec un essence auto. Déjà le sextoy au milieu du tableau de bord faut aimer. Je ne pouvais pas me résoudre à avoir cette espère D'appendice en permanence devant les yeux. Et puis en faisant le tour du pâté de maison. Pffff j'ai eu l'impression de me retrouver dans une R16 auto. Un rodéo permanant, rien à voir avec le changement posé d'une Ford. Du coup je suis parti avec mon DCI. Mais bon suis pas sur d'avoir fait une affaire mais c'est un autre sujet :lol:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Année : 1998

Message non lu par EAime »

JP67 a écrit :Salut,
Tien là c'est moi qui va se faire tirer dessus :lol:
5000 bornes par an faut même pas chercher et se faire plaisir. Là je regarde direct sur un cadillac, une jag oú un truc du genre :D Un diesel serait ruineux... Les boîtes auto Renault sont relativement fiables si bien entretenues et sont même plaisantes à conduire si tu n'as jamais roulé autre chose... Maintenant sortir d'une vraie voiture pour rentrer dans le royaume de l'a peu pret faut faire un essai. C'est la sensation de conduite qui va faire la différence. Moi j'ai fais plus de 400000 bornes en automatique et en récupérant mon DCI, j'avais le choix avec un essence auto. Déjà le sextoy au milieu du tableau de bord faut aimer. Je ne pouvais pas me résoudre à avoir cette espère D'appendice en permanence devant les yeux. Et puis en faisant le tour du pâté de maison. Pffff j'ai eu l'impression de me retrouver dans une R16 auto. Un rodéo permanant, rien à voir avec le changement posé d'une Ford. Du coup je suis parti avec mon DCI. Mais bon suis pas sur d'avoir fait une affaire mais c'est un autre sujet :lol:

PAN, PAN, PAN, TAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKAKATAKKKKKKKKK !!!!!

C'est d'actualité, en ce moment.... :( :( :( :( :( :(

Vous savez où me trouver !!!!! :( :( :( :(

Près du million de km, en BVA !!!! Le pied, et surtout, de la "zenitude", comme dirait la Grande Prêtresse du Poitou !!!

Je suis tombé dedans à 16 ans (mon père ayant reçu par erreur une R16TX BVA, au lieu de BVM.... eh oui, le sextoy au volant, mon cher JP67 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ), au début, très dubitatif, aimant, comme tous les jeunes, entendre vrombir le moteur -à l'époque, 93CV, ça causait, comme on dit !! Paternel assez dubitatif, mais bon.... Voiture de fonction, après tout...... :)

Retour à la R20GTL en BVM, et qu'est-ce qu'il a râlé, après ce truc qu'il fallait constamment manipuler, tellement le moteur était mou !!

Puis, arrivée de la R20TS, et la R30TX, là........... en BVA !!! Le pied !! J'ai repris la R30 lorsqu'il a dû arrêter ses activités suite faillite, je l'ai menée à 385 000 km, avec un entretien.............. à la jeune, c'est à dire néant !!! INCREVABLE ! Et je sortais d'une R11 Turbo, j'avais 25 ans !!! Et depuis........... BVA, sinon rien !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Après j'ai eu une 504TI (refilée à mon père lorsque je suis passé aux V6 -2 x 604 STI............ Quel confort !!!, puis à la FORD GRANADA 2.8I ghia..... encore mieux, menée à 416 000 km avant accident sur la neige, non responsable, harponné par un gars, paumé avec sa Golf.... Les 2 autos sont parties à la casse ! :( :( :( :( )

Prix de l'essence mal-aidant, retour aux 4 cylindres, R21TXE et sa foutue boite AD4 cassant de peur, Laguna 2.0 Proactive changée pour les Camions..... Aucuns regrets, appris à passer au-dessus de l'incompétence des techniciens du Losange pour l'entretien.... Et ça tient
depuis......................... longtemps !!!!!

Tout ça pour dire, que la BVA, c'est GENIAL, et qu'il ne faut pas hésiter à demander des avis, et consulter les forums (entres autres, celui-ci, http://boites-automatiques.forumgratuit.org/n pratiquement une référence en la matière) :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race

Message non lu par JP67 »

Salut EAime,
Ha wouais 100% d'accord avec toi la boite auto c'est le pied. Là rouler sans c'est une punition. J'ai eu bien sur toutes celles que tu as citée avec un de mes amours la granada mais en break. Tenait encore mieux la route qu'une capri RS.
Quand je parle du sextoy, c'est pas le levier de la 16. (Caisse que j'adorais à part ses pneus de vélo sur le mouillé ;-) ). Mais du levier de l'espace 3. tu n'as pas du encore voir cette chose, un grand moment la premiere fois que tu prends virilement cette protubérance :roll:
Là où j'ai un doute avec notre ami, c'est qu'il s'est habitué sur une Ford... Tu lui cases une Renault flambant neuve et il va direct aller voir la mecanique pour faire marcher la garantie :mrgreen:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Année : 1998

Message non lu par EAime »

JP67 a écrit :Salut EAime,
Ha wouais 100% d'accord avec toi la boite auto c'est le pied. Là rouler sans c'est une punition. J'ai eu bien sur toutes celles que tu as citée avec un de mes amours la granada mais en break. Tenait encore mieux la route qu'une capri RS.
Quand je parle du sextoy, c'est pas le levier de la 16. (Caisse que j'adorais à part ses pneus de vélo sur le mouillé ;-) ). Mais du levier de l'espace 3. tu n'as pas du encore voir cette chose, un grand moment la premiere fois que tu prends virilement cette protubérance :roll:
Là où j'ai un doute avec notre ami, c'est qu'il s'est habitué sur une Ford... Tu lui cases une Renault flambant neuve et il va direct aller voir la mecanique pour faire marcher la garantie :mrgreen:

Tu peux en parler à Chtimi73 !!! :lol: :lol: :lol:

Il en a un !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Mr tof
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

re tous
j'ai conduit le galaxy automatique pendant 4 ans et oui que du bonheur un peu de mal a s'habitué au départ mais apres quel bonheur
donc la boite auto je connais sur ford
ce que je demande ses vous avec vos Renault espace 3
si oui ou non sa vaut le coup si c'est une bonne voiture en boite auto
je préfère avoir vos retour que plutôt lire les articles x ou Y
110000 Km
111111 Km
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996

Message non lu par ypyann »

Salut
le sex toy comme tu dis a disparu sur les modèles de fin 99 !!
Recherche un v6 initiale de 2001 ou 2002!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Mr tof
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

bonjour
un v6 carrément vue ce que j'ai lu pas très facile a entretenir vue mes connaissances en mécanique
et oui je suis un dieu en mécanique que dije un expert un maitre en la matière :lol:
NON je déconne je suis une pipe je fais juste le béaba mais je dois reconnaitre que grâce au forum des fois je m'épate
110000 Km
111111 Km
Répondre