embrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mecasteph

embrayage

Message non lu par mecasteph »

bonjour a tous j'ai eu mon cable d'embrayage qui a cassé donc je l'ai changé mais toujours pas moyen de passé aucune vitesse moteur démarrer donc ensuite j'ai changé l'embrayage complet mais ça n'embraye toujours pas par contre les vitesses passe moteur arrété alors je me positionne en 1ere et demarre la ça roule mais quand j'embraye ça fais comme si mon embrayage ne fonctionnait pas. de l'aide svp
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: embrayage

Message non lu par thierry94 »

Salut, tu peux deja regarder le systeme de rattrapage automatique les dents du secteur cranté (si user ou pas )a la pedale d'embrayage, j' avais vu un truc sur le net expliquant ça, il faut que je le retrouve @+
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

salut,les dents a la pédale son nickel ça fonctionne très bien mais il n'y a pas moyen d'embrayé pourtant la pédale est molle.quand je lève la roue d'un coté je démarre je passe la première nickel la roue tourne mais j'embraye elle ne s'arrete pas meme en forçant dessus.
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: embrayage

Message non lu par thierry94 »

ça y est j'ai retrouver le lien secteur cranter sinon je pense a l'equerre de renvoie poser sur la boite n'est elle pas fendue ? deja vecu sur une bx
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

tous est bien mis et il n'y a rien de cassé alors je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.Pourtant ce n'est pas le premier embrayage que je fais.
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: embrayage

Message non lu par bernard »

Bonsoir

La fourchette de commande est peut etre sortie de sa rotule ou de la
butée à billes
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

bonsoir bernard,est ce que tu as des photos de ça parce que je vois pas de quoi tu parle.quand tu appui sur la pedale elle revient normalement mais ça n'embraye pas.Donc se serais la butée qui serait mal mise.
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

d'apres moi il faudrait que je redémonte mais c'est vraiment le bordel si il faut redémonté a chaque foie
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: embrayage

Message non lu par orval56 »

je suis l'idée de bernard

peux tu voir le jeu de la fourchette avec la main ?

repose de la fourchette comme prescrit ?

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

au niveau ou il y a la petite tige qui pousse pour accionné la butée la bras je le prend et je le bouge comme je veux
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

comment voir si elle est sortie de sa rotule
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

il y a aussi une petite tige avec un crochet pour ne pas quelle ne tombe est ce que se serais pas a cet endroit que se serais usé.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: embrayage

Message non lu par orval56 »

tire légèrement vers le haut
je crois que s'il y a de la résistance, elle est logée dans correctement.

si elle vient comme ça, je crois qu'il ya un problème.
je sais qu'il faut repositionner la fourchette dans la butée avant le montage.

encore idem sur espace3...(je viens de le faire 3 fois dernièrement)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

d'après moi ils ont merdé au remontage parce qu'il fonctionnait bien avant mais maintenant c'est moi qui répare les conneries mais pour moi tous fonctionne correctement mais ça n'embraye pas
mecasteph

Re: embrayage

Message non lu par mecasteph »

moi je voudrais savoir si il faut que je redémonte ou pas
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: embrayage

Message non lu par bernard »

Bonjour

Pour te dépanner met des rondelles entre le bout du cable
et la fourchette voir si ça débraye
malheureusement pour voir il faut redémonter
Enlever la boite de vitesse de part dessous pour éviter de déposer le moteur
Si tu as un apareil photo numérique prends des photos ça évite bien des doutes exemple le sens du disque d'embrayage
Tiends nous au courrant de tes avancées

Bon courage
Bernard
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: embrayage

Message non lu par bidouille87 »

Salut,
En haut de l'embrayage, tu as une fourchette. De là, part ton cable.Cette fourchette est emboitée sur ta butée par un ergot de maintien ( donc solidaires dans le sens horizontal) et maintenue par une "demi boule", fixée dans la cloche et rapelée par un ressort .(donc solidaires verticalement)
Donc, si la fourchette vient en la levant, c'est que le ressort de rappel est placé devant et non derrière la demi boule.
Si la fourchette bouge d'avant en arriére, sans resistance, c'est qu'elle est désaccouplée de la butée.
En gros, si le problême ne provient pas du passage du câble, tu es bon pour tomber l'embrayage! :oops:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: embrayage

Message non lu par thierry94 »

Alors des news :roll:
mecasteph

Message non lu par mecasteph »

j'ai redémonté mais a l'oeil on dirai que le mecanisme n'est pas tout a fait pareil ou qu'il ne fonctionne pas
mecasteph

Message non lu par mecasteph »

une foie l'embrayage remonté je remet la boite(moteur tombé)j'actionne l'embrayage avec un levier sur la fourchette et je fait tourné les pignons de boite mais ça fait toujours pareil alors soit le kit est pas bon ou le probleme est ailleur.je suis retourné voir le vendeur de pièce et il m'a dit que le moteur de R25 il y a qu'un modèle donc il va me passé un kit pour moteur de R21.
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: embrayage

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
j'ai eu le meme pb avec un fournisseur. j'ai dû redeposer le mecanisme 2 fois.
apres montage toutes les vitesses passent (moteur a l'arret) mais rien ne passe quand le moteur tourne il a fallu rajouter des petites rondelles sous le mecanisme a l'endroit des vis cote volant moteur. ca a fonctionner comme ca pendant deux ans puis j'étais obligé a nouveau de redeposer le mecanisme mais cette fois de chez renault directement et ca a marcher du premier coup.
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: embrayage

Message non lu par bidouille87 »

Salut,
Ce n'est que mon avis, mais si tu as toujours du jeu à la fourchette d'embrayage, soit celle ci est usée , voire morte, soit le ressort de fourchette de débrayage est mal positionné derrière le goujon d'articulation. :roll:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
mecasteph

Message non lu par mecasteph »

salut,j'ai voulu changez le mecanisme chez le vendeur mais il me dit qu'il y a qu'un modèle pour se moteur là et que c'est moi qu'il là mal monté.alors pour lui démontrer le contraire j'ai remis l'ancien mécanisme avec la butée et le disque neuf et là comme part hasard ça fonctionne donc je vais voir si il veut bien me le changé ou me le remboursé car ça m'embette un peu de devoir mettre des rondelles derrière mais bon si il y a que cette solution et ben j'aurais pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: embrayage

Message non lu par bidouille87 »

Salut, Mecasteph :D
L'idéal aurait été de lui montrer les 2 pièces, afin qu'il s'aperçoive de la ou des différences. Ou bien des photos !
De plus, si tu t'es servi du disque neuf, pris sur le kit, il va etre difficile de te le faire reprendre avec complaisance. Mais bon, qui ne tente rien.... :roll:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
mecasteph

Message non lu par mecasteph »

salut, il a vu les 2 mécanismes mais il dit que c'est les deux mêmes a part que l'ancien est un valeo et le sien une sous marque allemande,e nfin j'espère qu'on pourra faire quelque chose parceque depuis le temps que ça traîne j'en ai marre. en dernier recours je mettrais des rondelles derrière tant pis.
Répondre