Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Bon, j'ai acheté un Espace 4 2.0 DCi 150cv, 130 000km, toujours entretenu chez Renault.
Je trouve que le turbo fait un peu de bruit, mais plutôt un ziouuuuu qu'un pshhhh, audible (légèrement) dans l’habitacle, sans radio, en accélération et en charge (côte). Le bruit (à peine audible :http://youtu.be/fk0T3eg1IZg
Vous en pensez quoi ?
Turbo qui commence à être HS ?
Prise d'air ?
Rien ?
Je trouve que le turbo fait un peu de bruit, mais plutôt un ziouuuuu qu'un pshhhh, audible (légèrement) dans l’habitacle, sans radio, en accélération et en charge (côte). Le bruit (à peine audible :http://youtu.be/fk0T3eg1IZg
Vous en pensez quoi ?
Turbo qui commence à être HS ?
Prise d'air ?
Rien ?
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
getget a écrit :Bon, j'ai acheté un Espace 4 2.0 DCi 150cv, 130 000km, toujours entretenu chez Renault.
Je trouve que le turbo fait un peu de bruit, mais plutôt un ziouuuuu qu'un pshhhh, audible (légèrement) dans l’habitacle, sans radio, en accélération et en charge (côte). Le bruit (à peine audible :http://youtu.be/fk0T3eg1IZg
Vous en pensez quoi ?
Turbo qui commence à être HS ?
Prise d'air ?
Rien ?
désolé, mais j’entends rien,
je remet ton lien http://youtu.be/fk0T3eg1IZg
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
On a du mal à l'entendre, il faut que j'essaye avce un magnetophone sous le capot
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Bon, j'ai démonté la ligne d'admission t j'ai trouvé une durit mal montée (sortie de débimètre vers le turbo).
J'ai tout remis comme il faut, le sifflement est bien atténué
Par contre je trouve que mon turbo à beaucoup de jeu, non ?
cf cette vidéo : http://youtu.be/yP-TJmUsXy8
J'ai tout remis comme il faut, le sifflement est bien atténué
Par contre je trouve que mon turbo à beaucoup de jeu, non ?
cf cette vidéo : http://youtu.be/yP-TJmUsXy8
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Désolé j'avais pas mit la bonne vidéo ...
http://youtu.be/yP-TJmUsXy8
edit orval56, il y a dans l'édition de message un bouton "youtube", c'est facile
http://youtu.be/yP-TJmUsXy8
edit orval56, il y a dans l'édition de message un bouton "youtube", c'est facile
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Ben la y a pas photo, cet mort, donc a changer ou le refaire.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
.... ce n'est pas mort puisque ça fonctionne, à surveiller
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Les avis divergent sur internet, à priori tant qu'il n'y pas de jeu axial (et il n'y en a pas), c'est normal, car il y a du jeu entre les paliers et l'arbre pour la lubrification (film d'huile)
Dernière modification par getget le 09 févr. 2015, 20:49, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
[quote="TheStone"] .... ce n'est pas mort puisque ça fonctionne, à surveiller [/quo]
t'a raison il est pas mort parce que ça fonctionne, quand les ailettes vont frotter et la limaille va allez dans le moteur, il refera l'ensemble
La juste les bagues a changer et plus de jeux.
Cet pas le mien, donc tu peut rouler
t'a raison il est pas mort parce que ça fonctionne, quand les ailettes vont frotter et la limaille va allez dans le moteur, il refera l'ensemble
La juste les bagues a changer et plus de jeux.
Cet pas le mien, donc tu peut rouler
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Ca à l'air d'être ne belle galère, il faut tout faire en aveugle si on ne veut pas tomber le moteur :/
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Ton turbo a trop de jeu... Il est cuit...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
J'ai demandé chez Garett les valeurs de jeu car j'ai vu sur certains turbos jusqu'à 1mm toléré en radial !
Il faut que je regarde comment on démonte tout ça et que je commande un turbo en échange standard si hors tolérances ... Il siffle mais pas de fumée, pas de perte de puissance ....
Il faut que je regarde comment on démonte tout ça et que je commande un turbo en échange standard si hors tolérances ... Il siffle mais pas de fumée, pas de perte de puissance ....
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Tu l'as acheté a un pro?
Si oui, il est garantie...
Si oui, il est garantie...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
.... quel est donc le jeu acceptabledavh78 a écrit :Ton turbo a trop de jeu... Il est cuit...
.... et maintenant, après ton achat, renseignes ton profil stp
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
J'ai la réponse du spécialiste en turbos reconditionnés (qui a donc intérêt à m'en vendre un nouveau ...)
Bonjour,
Le jeu est normal. Dès que le turbo est en pression normal d’huile, l’axe tourne très bien.
En touchant avec le doigt vous risquez d’abimer l’axe et/ou la bague.
Bonjour,
Le jeu est normal. Dès que le turbo est en pression normal d’huile, l’axe tourne très bien.
En touchant avec le doigt vous risquez d’abimer l’axe et/ou la bague.
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Salut
J'aurais dit la même chose
Comme déjà expliqué ailleurs ( je ne sais plus où sur le forum )... un turbo a toujours du jeu
Les aubes ne sont pas montées sur roulements
C'est la pression & film d'huile qui rectifie le jeu que l'on peut voir
J'ai déjà sorti des turbos avec du VRAI jeu... c'est à dire HS... suffisait de les secouer pour entendre les aubes claquer sur les parois
J'aurais dit la même chose
Comme déjà expliqué ailleurs ( je ne sais plus où sur le forum )... un turbo a toujours du jeu
Les aubes ne sont pas montées sur roulements
C'est la pression & film d'huile qui rectifie le jeu que l'on peut voir
J'ai déjà sorti des turbos avec du VRAI jeu... c'est à dire HS... suffisait de les secouer pour entendre les aubes claquer sur les parois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
pontiac a écrit :Salut
J'aurais dit la même chose
Comme déjà expliqué ailleurs ( je ne sais plus où sur le forum )... un turbo a toujours du jeu
Les aubes ne sont pas montées sur roulements
C'est la pression & film d'huile qui rectifie le jeu que l'on peut voir
J'ai déjà sorti des turbos avec du VRAI jeu... c'est à dire HS... suffisait de les secouer pour entendre les aubes claquer sur les parois
Tout est dit donc.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
.... par rapport à tes messages précédents, tu peux expliciter ta réflexion, ou nous faire part de tes expériences sur ce sujetespace 51 a écrit : Tout est dit donc.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
si c'est vrai qu'il n'y a pas de roulement sur ces turbos, et que l'arbre est "guidé" par le filme d'huile, mais il est manifeste que celui la a beaucoup de jeu... il touche le quasiment corps d'admission...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Je viens de regarder sur Dialogys, c'est une sacrée intervention, il faut tomber la transmission avant gauche pour sortir le précata, donc vidanger la boite etc ... j'ai demandé l'avis à d'autres spécialistes de turbo pour avoir d'autres avis car sur le net les avis divergent ....
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Ça fait beaucoup...getget a écrit :Je viens de regarder sur Dialogys, c'est une sacrée intervention, il faut tomber la transmission avant gauche pour sortir le précata, donc vidanger la boite etc ... j'ai demandé l'avis à d'autres spécialistes de turbo pour avoir d'autres avis car sur le net les avis divergent ....
OK >>>>> "[]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
simplement que j'ai un ami qui a re-bagué un turbo sur Scénic avec un kit, qui avait un jeu comme sur cette vidéo, donc comme décrit ici le jeux est normal, bien sur la pression d'huile compense ce jeux, mais a un moment cela s'use quand même,TheStone a écrit :.... par rapport à tes messages précédents, tu peux expliciter ta réflexion, ou nous faire part de tes expériences sur ce sujetespace 51 a écrit : Tout est dit donc.
Vu a la vitesse ou ca tourne, pour moi cela est préférable de le refaire ou changer, après le proprio fait comme bon lui semble.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
.... quel jeu constates tu sur ton V6
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
Mon turbo va bien, pas de bruit suspecte donc je ne touche a rien et j'en suis a 184300 km, vidange régulière entre 10000 et 150000 au plus.TheStone a écrit : .... quel jeu constates tu sur ton V6
je lève le capo régulièrement, voir si il n'y a rien d'anormale, uniquement donc comme ont dit, si ca va bien, touche pas a ca petit con.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Bruit Turbo 2.0 Dci 150cv
J'ai eu un revendeur de turbos refaits (http://www.turbo-abp.fr/) très sympa qui m'a contacté suite à l'envoi de ma vidéo, pour lui tout est normal si pas de jeu axial, les turbos récents sont sur paliers flottants donc on constate un jeu normal sur l'aube, qui ne doit pas cependant toucher le carter sous un appui léger en faisant tourner au doigt.
Tant qu'il n'y a pas de fumée ou de conso d'huile, pas d'inquiétude.
Par contre il m'a conseillé de resserrer toutes les durites, le collecteur d'admission et d'échappement, ce que je ferais cette après midi.
Je peux aussi vous conseiller l'entreprise au moins pour son sérieux, le mec a été très sympa et on a discuté une bonne 20 aine de minutes.
Tant qu'il n'y a pas de fumée ou de conso d'huile, pas d'inquiétude.
Par contre il m'a conseillé de resserrer toutes les durites, le collecteur d'admission et d'échappement, ce que je ferais cette après midi.
Je peux aussi vous conseiller l'entreprise au moins pour son sérieux, le mec a été très sympa et on a discuté une bonne 20 aine de minutes.
Dernière modification par getget le 11 févr. 2015, 13:13, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf